The Mentalist : La nouvelle bombe TV de 2009

Stéphane Argentin | 12 février 2009
Stéphane Argentin | 12 février 2009

Encore inconnue en France (et pour cause, aucune diffusion n’a encore eu lieu), The Mentalist, nouvelle série apparue en septembre 2008 sur la chaîne américaine CBS, est le nouveau phénomène sériel de la saison. Mais pas seulement. En effet, le dernier épisode en date diffusé mardi, 10 février 2009, vient d’entrer dans les annales. Suivi part 19,7 millions de téléspectateurs, l’épisode en question a non seulement enregistré son score le plus élevé à ce jour mais a également raflé la mise dans tous les domaines au cours du créneau horaire 21-22h : nombre de téléspectateurs, de foyers et de 25-54 ans, la tranche des 18-49 ans lui échappant de peu (0,1 point) face à Fringe diffusé au même moment sur la FOX. Des chiffres qui, non contents d’être en progression de 5 à 10% par rapport au dernier épisode inédit diffusé le 13 janvier dernier, sont également les plus élevés qu’aient connu CBS depuis 1995 dans cette case horaire.

 

Créée par Bruno Heller (déjà à l’origine d’un autre phénomène sériel : Rome), The Mentalist suit le quotidien d’un détective privé, Patrick Jane (Simon Baker) qui, usant de ses facultés mentales extraordinaires vient en aide aux forces de police sur différentes enquêtes.

 

Forte de son output deal avec Warner Bros Television qui produit la série, TF1 a bien entendu d’ors et déjà acquis les droits de retransmission pour la France.

 

Source : TheFutonCritic

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire