Une deuxième saison pour Weeds

Zorg | 19 décembre 2005
Zorg | 19 décembre 2005

Diffusée d'août à octobre dernier sur la chaîne payante Showtime, la série Weeds qui suit la veine ouverte par Desperate Housewives, à savoir la satire sociale sur fond de suburbs américaines, vient de se voir accorder le feu vert pour une seconde saison. La série était initialement prévue sur une grande chaîne hertzienne américaine, mais elle fut jugée trop audacieuse car écrite sur un ton sensiblement plus acide et libre que Desperate Houswives, et atterrit finalement sur Showtime.

 

Weeds raconte donc les déboires de Nancy Botwin (Mary Louise Parker), une mère de famille qui se met à dealer de l'herbe dans sa banlieue pour joindre les deux bouts et maintenir son standing suite au décès brutal de son mari, tout en devant faire front pour ses deux fils.

 

On retrouve par ailleurs au générique Elizabeth Perkins, qui vole pratiquement la vedette à l'actrice principale dans le rôle de la meilleure amie dépressive et obsédée par l'excès pondéral de sa fille, Kevin Nealon en comptable pas très à cheval sur le règlement (il faut bien laver l'argent de la drogue après tout) fumeur de joints et complètement à l'ouest, et Justin Kirk (Angels in America) en beau-frère irresponsable.

 

Portée par Mary Louise Parker, la série a reçu un accueil public et critique particulièrement positif pour sa première saison, qui s'étend sur 10 épisodes. Elle a d'ailleurs été récemment nominée aux Golden Globes dans trois catégories : Meilleur série comique, Meilleure actrice pour Mary Louise Parker et Meilleure second rôle féminin pour Elizabeth Perkins. (voir news), mais aussi aux WGA Awards dans la catégorie Meilleur épisode pour une série comique (voir news).

 

La seconde saison, dont la production démarrera au printemps, comptera 12 épisodes. La diffusion devrait logiquement avoir lieu, comme pour la première, à la fin de l'été.

 

Source : Variety

Tout savoir sur Weeds

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire