Netflix balance le teaser de son Percy Jackson avec un Zeus totalement parano

Augustin Olivier | 19 mars 2024
Augustin Olivier | 19 mars 2024

Netflix a dévoilé un premier teaser pour Kaos, la série mythologique dans laquelle Jeff Goldblum incarne un Zeus totalement parano.

Entre son scénario déjanté, sa musique mélancolique, les performances attachantes de ses jeunes acteurs ou encore ses thématiques, The End Of The F***ing World avait été une petite pépite inattendue en 2017, lors de sa diffusion sur Netflix en France. Et même si la saison 2 n'était pas à la hauteur de la première, on était curieux de voir ce que la créatrice de The End Of The F***ing World, la Britannique Charlie Covell, allait sortir de son chapeau pour la suite de sa carrière. Et justement, alors qu'on n'avait plus de ses nouvelles depuis 2019, il semblerait que l'heure des retrouvailles avec le N rouge soit venue.

Alors que Percy Jackson et les Olympiens est arrivé sur Disney+ fin 2023, Netflix semble vouloir creuser à son tour la mythologie grecque à sa manière. La plateforme au N rouge et Charlie Covell viennent ainsi de révéler le teaser de Kaos, série dans laquelle on retrouve un Jeff Goldblum grimé en Zeus.

 

  

Kaos ou chaos

Avec un simple teaser de 36 secondes, il est difficile d'expliquer de quoi va retourner une intrigue. Sans surprise, on apprend peu de choses dans cette courte présentation de Kaos. Même le style d'image et l'ambiance retranscrite dans cette demi-minute ne parviennent pas réellement à donner une idée de ce qu'est la série. Drame, fantasie, comédie noire... On ne sait pas vraiment vers quel genre elle devrait se diriger réellement. Toutefois, son synopsis est très intrigant.

La série suivra en effet six humains découvrant leur lien les uns avec les autres et avec une ancienne prophétie de longue date. Ensemble, ils devront ainsi affronter les dieux corrompus et arrogants de la mythologie grecque, dont Zeus, leur roi, tout-puissant, cruel mais parfois bienveillant. Si l'on reste encore dans le flou, ce pitch pourrait laisser présager d'une aventure palpitante à la Percy Jackson en laissant la mythologie grecque cohabiter ici avec le monde moderne. Toutefois, on peut supposer que Kaos sera un peu plus mature et cynique vu l'amour de la showrunneuse pour des punchlines piquantes et vulgaires (sans être gratuites).

 

KAOS : photoUne image qui ne nous aide pas à comprendre ce qu'on nous montre

 

Bien sûr, on va devoir attendre une bande-annonce plus longue pour voir ce que nous réserve vraiment Kaos et en apprendre un peu plus sur ses tenants et aboutissants. Cela dit, la présence de Jeff Goldblum dans le rôle de Zeus, décrit comme "totalement parano", est d'ores et déjà une bonne raison de ne pas la rater (en théorie). Une chose est sûre, la première saison comprendra un total de 8 épisodes et si elle n'a aucune date de diffusion officielle, elle sortira bien sur Netflix courant 2024.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
JPsg1973
20/03/2024 à 17:07

Mes enfants ont regardé la série mais personnellement j'ai jeté l'éponge au bout de 3 ou 4 épisodes. Encore pire que les films dont le seul intérêt était Alexandra Daddario ❤️