Une bande-annonce monstrueuse pour la série Netflix du réalisateur de Dernier train pour Busan

Augustin Olivier | 7 mars 2024
Augustin Olivier | 7 mars 2024

Netflix a dévoilé la bande-annonce de sa série Parasyte: The Grey avec ses étranges aliens et créée par le réalisateur de Dernier train pour Busan.

Alors qu'Avatar : Le dernier maître de l'air est disponible sur Netflix et vient d'être renouvelée pour deux saisons supplémentaires, les critiques partagées sur la série ont cependant montré une nouvelle fois les difficultés du N rouge a réalisé des adaptations de qualité. Un problème qui poursuit la plateforme depuis un petit moment entre ses versions live-action assez inégales telles que One Piece ou les véritables purges qu'ont été par exemple Death Note et la série Cowboy Bebop.

Toutefois, Netflix a montré qu'il était aussi capable du meilleur par exemple avec Alice In BorderlandMême si le géant du streaming a donc indéniablement du mal à mettre tout le monde d'accord avec ses adaptations, on a envie de croire au potentiel de son prochain gros événement tiré d'un manga. En effet, c'est au tour de Parasite d'Hitoshi Iwaaki d'avoir le droit à sa série sur Netflix avec Parasyte: The Grey co-créée par Yeon Sang-Ho, le réalisateur du très apprécié Dernier train pour Busan. Et justement, une bande-annonce vient d'être révélée pour nous donner un avant-goût.

 

 

Parasyte, ver(s) le succès ?

En effet, les premières images de la série font envie détaillant, semble-t-il, l'arrivée en Corée du Sud de parasites (extraterrestres ?) ayant la capacité de prendre le contrôle d'humains pour lentement mais sûrement envahir notre monde. Toutefois, on ne sait pas encore si l'histoire de la série sera similaire au manga originel ou à la version anime de 2014 créée par Shoji Yonemura et Shinzô Fujita. Le manga et l'anime étaient de pur seinen mais la bande-annonce de la série Netflix laisse entrevoir une piste assez différente.

En effet, avec le réalisateur de Dernier train pour Busan à la barre, on peut plutôt s'attendre à découvrir un survival horror assez violent avec de nombreux monstres, dans la lignée de ses précédents métrages. Et vu le pitch indiqué par la plateforme, on peut même imaginer découvrir une vraie série paranoïaque et angoissante en héritière directe de L'Invasion des profanateurs de sépultures et des films de morts-vivants à la Romero.

 

Parasyte: The Grey : photo, Jeon So-neeUne héroïne au visage attachant, ça marche toujours bien

 

Bien sûr, on va néanmoins rester sur nos gardes puisqu'on sait que le réalisateur coréen est capable du meilleur comme du pire (on a encore des PTSD de l'horrible Peninsula). Par ailleurs, on n'est pas à l'abri que la série tombe dans les habituels clichés redondants et ronflants propres à certains navets horrifiques.

Quoi qu'il en soit, Netflix a peut-être eu le nez creux pour une fois et pourrait frapper un grand coup. Reste donc à prier pour que la série ne tombe pas dans les mêmes travers que ces prédécesseuses malchanceuses. Pour le découvrir, rendez-vous dans quelques semaines puisque l'adaptation sera disponible sur Netflix à partir du 5 avril 2024.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Mathilde T
09/03/2024 à 21:37

Enfin des effets spéciaux plaisants !

Fabio_30
08/03/2024 à 16:10

C'est vraiment proche de l'excellente série animée Parasyte de 2014 !

Marc en RAGE
08/03/2024 à 03:07

Parasyte: The Grey une inspiration de THE THING de Carpenrer poir les mutations mais en moin bon c'est horrible !

Eddie Felson
07/03/2024 à 22:24

Ridicule!