Game of Thrones : les créateurs aimeraient revenir pour la série de Jon Snow (mais c'est compliqué)

Elise Moreau | 19 janvier 2024
Elise Moreau | 19 janvier 2024

David Benioff et Daniel Weiss, les créateurs de Game of Thrones, aimeraient beaucoup mettre en scène un spin-off sur Jon Snow.

Depuis que la célèbre série Game of Thrones s'est (mal) terminée en 2019, les annonces de spin-off n'ont cessé de pleuvoir. L'été 2022 a évidemment été marqué par l'excellente surprise House of the Dragon, qui a réconcilié les critiques et les spectateurs avec l'univers de Westeros. Et ce n'est pas tout, HBO a également déclaré qu'une série adaptant le roman A Knight of the Seven Kingdoms : The Hedge Knight était également dans les cartons. Plus récemment encore, ce sont des spin-off animés de Game of Thrones qui ont été annoncés.

Mais s'il y a bien un projet qui fait parler de lui depuis un moment, mais ne semble pas avancer, c'est celui dédié à Jon Snow, le personnage de Kit Harington. Daniel Benioff et David Weiss, les showrunners de la série originale, ont expliqué vouloir revenir pour créer eux-mêmes ce spin-off.

 

 

Spin-off is coming...

En novembre dernier, Benioff et Weiss se sont entretenus avec The Hollywood Reporter, afin de promouvoir leur dernière série : Le Problème à trois corps. The Hollywood Reporter vient tout juste de dévoiler une partie de leur échange, centrée sur la série Game of Thrones. Au cours de l'entretien, les deux cinéastes auraient été catégoriques sur le fait qu'ils ne souhaitaient pas revenir en arrière, et laisser Westeros derrière eux.

Mais le journaliste leur a posé une question des plus épineuses : accepteraient-ils de développer la série si elle n'a toujours pas été lancée et que HBO les appelle quand ils auront fini de produire Le Problème à trois corps ? Si Benioff a simplement répondu qu'il ne savait pas trop pour le moment, son partenaire David Weiss a été un peu plus précis et s'est surtout montré plus enthousiaste :

 

Game of Thrones : Photo Kit Harington, John BradleyJon Snow enfin sur le Trône de Fer ?

 

"Ce serait formidable, rien ne nous ferait plus plaisir que de travailler avec les gens de cette série. Mais il y a beaucoup d'autres façons d'y parvenir qui sont fraiches et excitantes pour toutes les personnes impliquées. De plus, à moins que [Kit Harington] n'ait fait beaucoup d'exercices, c'est une cape très lourde à porter pour un homme d'une quarantaine d'années – elle pèse environ 20 kilos. [...] Peut-être que lorsqu'on aura 80 ans et que Kit approchera de la retraite, il pourra remettre sa cape avec une vraie barbe grise."

Il est vrai que Kit Harington n'est plus tout à fait le jeune premier qu'il était en 2011, un spin-off sur Jon Snow pourrait donc s'avérer assez complexe. Mais la conclusion offerte à son personnage n'ayant pas convaincu grand monde à la fin de la saison 8, un spin-off pourrait peut-être rattraper le coup. En tout cas, pour ceux qui attendraient la sortie du Problème à trois corps, la série sera disponible sur Netflix dès le 21 mars.

Tout savoir sur Game of Thrones

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Marienegre2003
21/01/2024 à 22:07

J'aimerais bien le retour de fantômes

Lilisenpai
19/01/2024 à 23:52

Kit Harrington a 37 ans ! Trop vieux pour le rôle ? Au pire si la série est lancée l temps qu'elle sorte il en aura 40 donc au contraire s'il s'agit d'une suite de Got il serait intéressant de voir son évolution avec les sauvageons, quelqu'un de différent à coup sûr de ce qu'ils nous ont montré dans Got.

Eddie9
19/01/2024 à 19:14

La fin de l’arc narratif de Snow est logique, en parfaite cohérence, pour moi du moins, avec sa personnalité (aucune envie de régner), ses affinités avec les géants et ses aspirations à vivre à leurs côtés et avec son loup.

Baba ermite
19/01/2024 à 18:31

Perso c’est pour moi c’est le spin off qui marcherait le mieux le retour du loup blanc car franchement il ont bousillé l’histoire du héros jon snow très décevant l’avenir qui a été donné à ce guerrier légendaire une fin bien triste pour le personnage de kit harington…

Mouais
19/01/2024 à 13:49

Euuh donc "ils aimeraient revenir" et "s'est montré plus enthousiaste" est en faite : "merci mais non merci. En plus l'acteur est trop vieux. Par contre on aime bien les gens et on aimerait bien faire de nouvelles choses avec eux" (ie pas GOT)....
On est d'accord que habituellement au moins vous êtes honnêtes dans vos titres ? :)