Game of Thrones : après House of the Dragon, un autre spin-off chevaleresque est déjà en préparation

Owen Carrel | 13 avril 2023 - MAJ : 13/04/2023 17:21
Owen Carrel | 13 avril 2023 - MAJ : 13/04/2023 17:21

Dans la cascade d'annonces de Warner dans le cadre de la création de sa nouvelle plateforme Max, un nouveau spin-off de Game of Thrones a été annoncé.

Rappelez-vous cette sombre journée de 2019, quand nous nous sommes tous précipités sur le grand final de Game of Thrones. Après huit saisons remplies de meurtres, de trahisons, de meurtres et de dragons, la fin était arrivée. Sauf que celle-ci, bouclée à la hâte en six épisodes, n'a fait que décevoir les amateurs du monde créé par George R. R. Martin. Et son final a servi d'apothéose à la lente déliquescence de la série, récoltant des critiques sévères et restant en travers de la gorge de beaucoup de fans. 

Trois ans après ces adieux en eau de boudin, HBO s'est mis en tête de reconquérir les déçus avec le premier spin-off de la série principale : House of the Dragon. Un prequel centré sur la guerre civile entre les Targaryen (les types blonds avec les dragons), qui, ô surprise, a grandement convaincu, revenant aux racines de ce qui faisait le sel de Game of Thrones. Une saison 2 de House of the Dragon est d'ores et déjà en préparation, et nous devrions bientôt revoir Daemon Targaryen (Matt Smith) et sa famille de psychopathes. Mais Warner ne comptait pas s'arrêter là, et, au moment de l'annonce de sa nouvelle plateforme Max, un nouveau spin-off de Game of Thrones a été annoncé. 

 

Game of Thrones saison 8 : photo, Kit HaringtonEt non, ce n'est pas (encore) le spin-off sur Jon Snow

 

Ainsi, un nouveau prequel, titré A Knight of the Seven Kingdoms : The Hedge Knighta été officiellement commandé par Max, et devrait prochainement entrer en pré-production. Celui-ci s'inspirera du recueil de nouvelles écrit par George R. R. Martin lui-même, centré autour des aventures de Dunk et Egg. Le premier, Duncan le Grand, est le futur Lord-Commandant de la Garde du Roi, tandis que le second sera amené à devenir Aegon V Targaryen. Les évènements de ce spin-off se dérouleront une centaine d'années avant la série principale (contre environ 170 ans pour House of the Dragon). 

Martin sera impliqué dans la création de The Hedge Knight en qualité de producteur exécutif et scénariste, tout comme Ryan Condal, déjà à la manoeuvre sur House of the Dragon. La série devrait librement s'inspirer du modèle du guerrier protecteur qui accompagne un personnage à protéger, popularisé récemment par The Mandalorian ou The Last of Us. Après deux explorations bien sinistres du monde de Westeros, le projet s'annonce comme quelque chose au ton plus léger, même si on devrait retrouver les marqueurs caractéristiques de l'univers. 

 

House of the Dragon : photoFaire confiance à un chevalier à Westeros, compliqué depuis Criston Cole

 

The Hedge Knight est donc le deuxième spin-off de Game of Thrones validé par HBO, mais de nombreux projets attendent toujours de connaître leur sort. Les séries Snow, suite directe de la saison 8, et The Sea Snake, prequel de House of the Dragon, seraient les plus avancées selon Deadline. Dans le même temps, Variety a récemment annoncé qu'un film sur la conquête de Westeros par Aegon Ier était en développement actif.

Ces projets devraient bénéficier du succès important de House of the Dragon, qui a tout écrasé sur son passage durant l'automne. En attendant, le prochain sur la liste sera The Hedge Knight, et il marquera peut-être la réconciliation définitive du public avec Game of Thrones.

Tout savoir sur A Knight of the Seven Kingdoms : The Hedge Knight

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
banban
13/04/2023 à 15:27

"The Hedge Knight" plutôt que "The Edge Knight"

SebSeb
13/04/2023 à 14:15

+2

Eddie Felson
13/04/2023 à 12:17

@Robin… +1

RobinDesBois
13/04/2023 à 11:49

Arya va apparaitre dans Snow ? Parce que son voyage autour du monde est bien plus intéressant que la vie de John Snow en Alaska.