Game of Thrones : les premières critiques d'House of the Dragon sont tombées (et elles sont excellentes)

Mathias Penguilly | 30 juillet 2022 - MAJ : 30/07/2022 14:46
Mathias Penguilly | 30 juillet 2022 - MAJ : 30/07/2022 14:46

A moins d'un mois de la sortie d'House of the Dragon, la série dérivée de Game of Thrones, les premières critiques sont arrivées. Les invités de l'avant-première semblent conquis.

Au moment de tirer sa révérence en 2019, la série HBO Game of Thrones, un des plus énormes succès télévisés de l'Histoire (toutes plateformes confondues) a déçu de nombreux fans... On peut même affirmer qu'elle rejoint le Panthéon des fins de séries les plus controversées. L'arrivée d'un spin-off centré sur la famille de Daenerys Targaryen (170 ans avant les événements de la saga originale) est certainement l'occasion de faire oublier cette dernière saison critiquée... Et pour l'instant, il semble que le résultat est prometteur. On passe en revue les premières critiques. 

 

 

 

"Le pilote d'House of the Dragon explique efficacement sa relation au reste de Game of Thrones, introduit ses personnages principaux et établit le conflit central de la série. C'est un début facile à suivre, avec beaucoup de texture et des couleurs vivantes. Pour l'instant, un très digne successeur." - Brandon Katz, The Wrap

"Je n'ai pas aimé la dernière saison de Game of Thrones. Du tout. Mais j'avoue que le premier épisode de la série House of the Dragon est très bien fait et que je vais continuer à regarder. A la fin de l'épisode, ils ont diffusé une bande-annonce du reste de la saison, qui a l'air cool."  - Steven Weintraub, Collider

 

"Waouh, les gars, juste waouh ! Je vous en dirais plus dans ma prochaine vidéo mais cette série, c'est du LOURD ! Ça semble déjà beaucoup plus sérieux. Ils ont tout bon. Juste waouh..."

"Pour les curieux, sans trop spoiler, je peux dire que ce que j'ai vraiment adoré c'est que ça a l'air absolument épique en terme d'échelles et d'enjeux alors que ça raconte au fond, une histoire très privée et intime, à propos d'une famille qui démontre tout son amour et son côté dysfonctionnel"Cat Combs

 

House of the Dragon : Photo Milly Alcock, Emily CareyLes ancêtres de Daenerys créent la hype !

 

 

"Je pense que je vais vraiment aimer cette série. Je n'ai vu que le premier épisode, je ne peux pas me prononcer sur le reste, mais j'ai l'impression que ça va être une série très forte. Je suis très enthousiaste à l'idée de voir la suite." - Emergency Awesome

Pour rappel, ce spin-off est adapté de Feu et Sang, un livre de George R.R. Martin, l'auteur du livre qui a inspiré tout l'univers de Game of Thrones. Au casting de la série sont annoncés Paddy Considine, Matt Smith (Doctor Who, The Crown), Olivia Cooke (Bates Motel), Emma D'Arcy, Steve Toussaint, et Eve Best. En France, la série sera diffusée sur OCS à partir du 21 août 2022.

 

Tout savoir sur House of the Dragon

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Morcar
01/08/2022 à 16:00

Oui, ben ça sera quand même sans moi. Franchement, j'ai beaucoup aimé l'univers de GoT, beaucoup aimé la première saison, puis la suite m'a toujours semblé bien trop loooooooooooooong.... J'ai quand même suivi la série jusqu'au bout, mais après la mort de la fin de la première saison puis du fiston, on perdait beaucoup d'intérêt, et ce n'est que sur la dernière saison que j'ai vraiment retrouvé un rythme intéressant (saison pourtant critiquée).

Donc jamais je ne m'engagerai à nouveau dans cet univers, car me connaissant si je regarde le début je voudrai aller jusqu'à la fin quand même, or la série originale m'a parue bien trop longue pour que je veuille me relancer là-dedans.

Yamcha
31/07/2022 à 03:14

Please do not feed the troll.

Mieux vaut être un Ewok...
31/07/2022 à 03:14

... qu'un gros Porg.

X'D

Donovan
30/07/2022 à 23:09

@wokistan Tu es tant que ça en manque d'attention pour tomber aussi bas ?

Wokistan
30/07/2022 à 22:41

Après j'avoue j'ai un léger petocasque lol !!

Prout Prout.. ho pardon désolé pour l'odeur... En plus comme on dit je crois que s'en est un "à diffusion lente"...

mmh mmh
30/07/2022 à 22:36

@Wokistan

A quel moment tes convictions ont une quelconque importance ?

Wokistan
30/07/2022 à 22:15

Je voudrais préciser que oui je suis raciste et j'assume ! (Juste pour ceux qui avait encore un doute)


30/07/2022 à 21:31

qu'est ce qui peut faire que mon com est considéré comme un spam? merci

Observer
30/07/2022 à 20:44

Je n'utilise pas le mot "woke" (argh si ca y est... fuck) car je le trouve d'une laideur absolue. Ceci étant dit les gens ont trouvé un mot qui représente tout les puritanisme ridicule inclut au chausse-pied dans les différents médias, et pire encore les "oeuvres artistiques".
Donc je ne pense pas que ca pause un problème à la majorité qu'il y est des noirs, des handicapés ou des trans dans les fictions, mais quand cela est justement introduit par quota pour faire "bien-pensant" et bien c'est normal que ca donne la nausée à la plupart. Car dès qu'on introduit des éléments par calcul dans une oeuvre, forcément elle se dénature d'elle-meme. Sans parler des communautés minoritaires, le syndrome de "checklist" cher à hollywood fait des dégats sur beaucoup d'autres aspects depuis déjà un certain temps.

rientintinchti2
30/07/2022 à 20:36

Je comprends pas pourquoi tout le monde parle de wok??? Pourquoi réduire la cuisine asiatique au wok. Il y a aussi les nems, le canard laqué etc.
Après si tout ça ne vous dit rien, je recommande un bon couscous... Mais vus vos à-prioris sur les wok, suis pas sur que vous soyez plus emballés...
Un ptit jambon beurre??? ah non, mince, il y a beur dedans

Plus
votre commentaire