La série de John Carpenter se dévoile dans une bande-annonce meurtrière

Mathieu Victor-Pujebet | 16 septembre 2023
Mathieu Victor-Pujebet | 16 septembre 2023

La série Suburban Screams, qui signe le retour de John Carpenter à la réalisation, se dévoile dans une première bande-annonce meurtrière.

John (Dieu) Carpenter est de retour... pour le meilleur comme pour le pire. Absent du grand écran depuis l'oubliable The Ward, sorti en 2011, l'immense réalisateur de The Thing, Halloween et Invasion Los Angeles a tout de même gardé un pied dans le monde du cinéma, notamment en produisant la dernière trilogie Halloween, réalisée par David Gordon Green.

Cependant, John Carpenter va bientôt revenir à la réalisation en mettant en scène un ou plusieurs épisodes d'une série d'anthologie horrifique, Suburban Screams, adaptée d'une suite d'histoires vraies. Cette nouvelle création s'est récemment dévoilée à travers une toute première bande-annonce plutôt inquiétante... mais pas dans le bon sens du terme :

 

 

John Carpenter, le Scream king

Sans grande surprise vu son titre évocateur, tueurs en série, gamins en vélo et inquiétantes maisons de banlieue américaine semblent être au programme de ce Suburban Screams. Malgré tout, la singularité de cette production signée Storm King Productions et DIGA Studios réside dans un mélange entre entretiens avec les survivants des histoires vraies, images d'archives et reconstitutions horrifiques.

Anthologie d'épouvante novatrice ou simple reportage télé haut de gamme ? En l'état, difficile à dire. Reste que cette bande-annonce n'a d'original que le nom associé de John Carpenter, qui vient donner l'espoir que Suburban Screams vaudra mieux qu'un simple documentaire Netflix illustré d'élégantes reconstitutions.

 

Suburban Screams : photoLa Dernière maison sur la gauche

 

Aux côtés de John Carpenter, Suburban Screams sera réalisé par Michelle Latimer (Inconvenient Indian, Trickster), Jan Pavlacky (L'irréel : Incroyables témoignages) et Jordan Roberts (De pères en fils, Frankie Go Boom). En plus de mettre en scène un ou plusieurs épisodes de la série, notons que John Carpenter a également signé son thème musical principal. Pour rappel, le cinéaste s'est déjà frotté à la série télé en réalisant deux épisodes de Masters of Horror, en 2006 et 2007.

Cependant, pas sûr que le bonhomme ait été aussi impliqué sur cette nouvelle série, puisque John Carpenter n'aurait même été présent physiquement lors du tournage de Suburban Screams. Les six épisodes de Suburban Screams sortiront sur Peacock le 13 octobre prochain, aux États-Unis. Pour ce qui est de la France, aucune date ni service de SVoD n'a encore été attribué au nouveau joujou de John Carpenter.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Madigan
14/10/2023 à 22:35

Alors j'ai vu les 1ère minutes mais ça ne m'a pas trop inspiré. Pour ceux qui ne le savent pas, c'est une série documentaire. Les vraies personnes parlent de fait réels qui leur est arrivé.

Ash77
18/09/2023 à 17:40

Pour ma part je suis un grand fan du maître même si ça fait un bail que je n'ai pas vu un de ses films. Pour ses derniers films, Vampires est un chef d'oeuvre il n'y a pas photo. Ghost of Mars est excellent, j'avais pris plaisir à le regarder. The Ward en revanche ne m'a pas laissé un grand souvenir mais j'aimerais bien le visionner encore une fois pour me faire une idée plus précise.
Et pour cette nouvelle série je n'ai même pas envi de visionner la bande annonce.

RobinDesBois
17/09/2023 à 15:46

Vampires est mon film de vampires préféré. Le côté western, l'ambiance, la réal tout est excellent et James Woods est hyper charismatique.

Je comprends pas que que ce film ne soit pas considéré comme culte avec les années.

Karlito
17/09/2023 à 08:25

JC n’a plus envie de réaliser, cela s’est vu dans ses dernières « oeuvres ». L’antre de la folie est son dernier bon film et cela remonte à loin. Il a cette patte typique qui ne colle plus à présent, même certains de ses films vieillissent mal (Ghost of Mars, Jack Burton…). Le documentaire Arte dont il était le sujet montrait une personne en train de bien s’ennuyer, qui n’avait pas grand chose à dire. Il reste ses bons films à revoir,

Saul
16/09/2023 à 20:35

Alors je dirais plutôt que ses derniers pas mauvais son... ses 2 téléfilms que j'ai rattrapé récemment et qui sont pas mal du tout (la majorité de la série a très mal vieillie (si elle était bien à l'époque), on dirait du sous x-files gore cheap ^^)
Sinon pour ses films d'accord avec Kyle (et c'était un chef d’œuvre pas contre)

Prisonnier
16/09/2023 à 19:16

Et désolé pour les fautes

Prisonnier
16/09/2023 à 19:16

@kyle

Sans atteindre les chefs-d'œuvre d'antan, j'ai pris plaisir jusqu'à Vampires. La proposition du film des damnés est plutôt sympa, oscillant entre les moments forts et parfois limite nanar. Los Angeles est un gros doigt bien savoureux a l'industrie d'Hollywood qui voulait absolument une suite de NY97. Et vampires justement à un côté crépusculaire que je trouve touchant vu la carrière du sieur. Les acteurs sont cools et les répliques fusent.

Donc ouais pour moi, Vampires est sont derniers bons films. Après les moyen métrages de la série d'anthologie des maîtres de l'horreur sont assez sympa

Kyle Reese
16/09/2023 à 19:08

J'ai adoré JC en son temps jusqu'à l'Antre de la folie, ensuite ce fut des déceptions jusqu'à son Ghost of Mars ou là je me suis dit que c'était bien fini. Reste un filmo de dingue quand même.

Prisonnier
16/09/2023 à 18:17

En grand fan de JC (Carpenter hein, pas l'autre qui fait mumuse avec des personnages bleus), je suis quand même entrain de me dire que si cette bande annonce avait été fait par Tommy Wiseau, on aurait crié à la purge. Mais comme c'est JC (Carpenter hein, pas l'autre qui dit que ces productions hors réalisation sont cools mais qui sont daubesques au final, CF les derniers Terminator), on trouve ça sympa.

Mais non en fait. Comme ça la, ça a l'air du tommy Wiseau ^^

J0N
16/09/2023 à 17:45

Ouch... Ah ouais, c'est impressionnant de médiocrité. Même si la bande annonce a fait le pire taf, j'ai du mal à imaginer que le matériau est de qualité tant tout paraît catastrophique. Après ce genre ne me parle pas du tout et je vois difficilement comment ce type de programme avec histoires " vraies" narrées par les témoins peut être autre que bidon. Le fait de mettre l'emphase sur l'horreur des situations tout en en faisant un divertissement mainstream... je trouve l'équilibre difficile à trouver.