Bodies : une bande-annonce très intrigante pour la série criminelle Netflix

Axelle Vacher | 4 septembre 2023
Axelle Vacher | 4 septembre 2023

Netflix a dévoilé la bande-annonce de sa prochaine mini-série criminelle Bodies, et ça donne plutôt envie.

Difficile de proposer une série criminelle au concept un tantinet original tant l'industrie audiovisuelle a déjà longuement éculé le genre. Puisque toutefois rien n'est impossible à qui veut bien se donner la peine, il semblerait que Paul Tomalin (lequel a notamment collaboré sur les séries Torchwood et The Frankenstein Chronicles) ai eu envie de relever le défi.

C'est ainsi que le scénariste et producteur semble avoir eu l'idée d'adapter le roman graphique Bodies, écrit par Si Spencer et édité par DC Comics en 2014. Articulé autour d'un meurtre mystérieusement étalé sur quatre temporalités différentes, le projet disposait déjà de solides prémisses sur lesquelles construire la mini-série homonyme. Et ce n'est pas la première bande-annonce qui devrait décourager le spectateur.

 

 

 

bodies, bodies, bodies (bodies)

Bodies fera donc le récit de quatre détectives dans le Londres de quatre époques différentes : 1890, 1941, 2023 et 2053. Tout commence avec Hillinghead (Kyle Soller), un détective ambitieux déterminé à résoudre un meurtre dont personne ne semble franchement se soucier, tout en dissimulant ses propres secrets.

Puis, selon les différentes temporalités, le spectateur sera amené à découvrir les sergents-détectives Whiteman (Jacob Fortune-Lloyd), un aventurier au passé tout aussi trouble, et Hasan (Amaka Okafor), et enfin, la connétable amnésique Maplewood (Shira Haas), laquelle officie au sein d'un futur post-apocalyptique.

À mesure que leurs investigations respectives progressent, les quatre enquêteurs réalisent avoir malgré eux pris part à un mystère étendu sur 150 années.

 

Bodies : photoVoilà qui promet

 

Commandée par Netflix pour huit épisodes, Bodies a été confiée aux réalisateurs Marco Kreuzpaintner (réalisateur et producteur exécutif de la série The Lazarus Project) et Haolu Wang, laquelle a dirigé plusieurs courts-métrages et un épisode de Doctor Who. Pour ce qui est de transposer le roman graphique au petit écran, la tâche est revenue à l'actrice et désormais scénariste Danusia Samal, dont c'est le tout premier crédit d'écriture.

Entre le concept d'origine et ces premières images, autant dire que le projet semble prometteur. Il s'agira néanmoins de patienter encore un peu avant de découvrir la clef du mystère, puisque Bodies ne rejoindra pas le catalogue Netflix avant le 19 octobre prochain.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Wooster
07/09/2023 à 12:54

C’est vraiment intrigant. Le pitch est fort. J’espère que le résultat sera au niveau.

Dateuss
04/09/2023 à 17:04

On peut dire ce qu'on veut de Netflix mais ils sortent quand même des œuvres vraiment originales. C'est quand même vachement intriguant...et donne envie d'en savoir plus.