The Batman : la série sur le Pingouin sera plus violente que le film

Mathieu Victor-Pujebet | 17 juin 2023
Mathieu Victor-Pujebet | 17 juin 2023

The Penguin, la série sur le Pingouin avec Colin Farrell, s'annonce plus violente que le film The Batman, comme le laisse entendre sa classification.

Alors que certains désespèrent de voir l'univers cinématographique DC sortir de sa médiocrité (coucou le carnage The Flash), le Bat-verse lancé en parallèle avec The Batman continue de faire son petit bonhomme de chemin. En effet, en attendant de voir débarquer The Batman 2 et une série sur l'asile d'Arkham, le spin-off sur le personnage du Pingouin se dévoile doucement.

Après un premier teaser angoissant dans la veine de The Batman, il a récemment été annoncé que la série écoperait d'une classification TV-MA, soit l'équivalent pour la télévision américaine de leur rating R au cinéma (programme uniquement réservé aux adultes et inapproprié pour la jeune audience de moins de 17 ans).

 

The Penguin : Photo , Colin FarrellLe Parrain 2.0

 

Hardcore Penguin

Là où le film réalisé par Matt Reeves avait été classé PG-13 lors de sa sortie au cinéma (inapproprié pour les moins de 13 ans), la série centrée sur le méchant DC nous promet donc plus de violence, à l'instar de productions HBO comme The Last of Us ou Game of Thrones. Dans la foulée, la plateforme de streaming Max, qui accueillera la série lors de sa sortie outre-Atlantique, a confirmé le genre et le registre de la fameuse production DC, à savoir "crime et drame".

Pour rappel, The Penguin sera diffusée en huit épisodes, dont deux réalisés par le cinéaste Craig Zobel (The Hunt, Mare of Easttown). Pour ce qui est de la création de la série, la productrice et scénariste Lauren LeFranc (Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D., Impulse) a officié sur le projet en tant que showrunner. Côté casting, en plus de retrouver le génial Colin Farrell devant la caméra, The Penguin accueillera également Cristin Miloti, Michael Kelly, Clancy Brown, Craig Walker et Theo Rossi.

 

The Penguin : Photo Colin FarrellL'immense Colin Farrell

 

En attendant d'en découvrir plus sur cette série The Penguin, qui devrait arriver aux Etats-Unis courant 2024, rappelons que l'immense chef-d'œuvre DC (non), The Flash, est dans nos salles de cinéma françaises depuis le 14 juin dernier. Aquaman et le Royaume perdu, le prochain film de la franchise débarquera quant à lui, en France, le 20 décembre 2023.

Tout savoir sur The Penguin

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Léa Kalbutte
27/06/2023 à 21:25

Nous verrons s'il y a des meurtres, du sang et des psychopathes, de la violence dans chaque appartement, de la masculinité toxique, de la testostérone en injections, et des pluies poisseuse...

Cidjay
19/06/2023 à 17:32

Moins soporfique et plus intelligent c'est tout ce que je demande !

Cmdtp
18/06/2023 à 10:07

Faudra surtout que ce soit moins chiant! Plus de violence c’est bien pour exciter les ados mais ça suffira pas!