The Batman : un teaser angoissant pour le spin-off sur le Pingouin

Chloé Chahnamian | 13 avril 2023
Chloé Chahnamian | 13 avril 2023

The Penguin, la série dérivée de The Batman de Matt Reeves avec Colin Farrell, s'est dévoilée dans un premier teaser.

Si la catastrophe au box-office de Shazam! La Rage des Dieux prouve bien une chose, c'est la nécessité de remettre sur pied l'univers cinématographique DC. Après The Flash, Aquaman et le Royaume perdu et Blue Beetle, James Gunn introduira son Superman Legacy, film qui devrait relancer le DCU et enclencher son remaniement total. Malgré les déceptions causées par le DCU, certains héros issus de l'univers DC se portent bien, très bien même. Après le succès retentissant de Joker en 2019, The Batman n'a fait que confirmer l'intérêt du public pour les films indépendants du DCU.

Avant même que The Batman (le meilleur film du Chevalier Noir depuis longtemps ?) se révèle être un succès au box-office, Matt Reeves annonçait déjà le développement d'une série centrée sur le Pingouin, l'ennemi de Batman incarné par Colin Farrell dans The Batman. Aux dernières nouvelles, The Penguin se déroulera juste après les événements de The Batman et la série spin-off aura un gros impact sur The Batman 2. Pour annoncer officiellement la production de la série, HBO a dévoilé un premier teaser de The Penguin.

 

 

Ce teaser, où l'on aperçoit aussi des plans du tournage, rend justice à l'ambiance sombre et dépressive de The Batman. Après la disparition de Carmine Falcone, parrain de la mafia de Gotham incarné par John Turturro dans le film, le Pingouin semble vouloir profiter du chaos environnant pour saisir sa chance et le remplacer. L'ascension d'Oswald 'Oz' Cobblepo, toujours incarné par un Colin Farrell méconnaissable, ne sera pas de tout repos. Sur son chemin vers le sommet de la pègre, il semble s'allier à Sofia Falcone, la fille de Carmine, incarnée par Cristin Milioti.

 

The Penguin : Photo Colin FarrellLa météo annonce encore un temps radieux à Gotham

 

Côté casting, Robert Pattinson pourrait très bien faire une apparition. Selon IndieWire, Clancy Brown pourrait incarner Sal Maroni et Michael Zegen devrait jouer Alberto Falcone, le fils de Carmine et le frère de Sofia. Matt Reeves n'officie pas en tant que showrunner, mais comme producteur. The Penguin est créée, écrite et produite par Lauren LeFranc, qui a notamment participé à l'écriture de Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D.

En plus de cette série, l'univers de The Batman devrait encore s'agrandir avec un spin-off sur l'asile d'Arkham. The Penguin, qui servira donc de préambule à The Batman 2, débarquera sur Max (anciennement HBO Max) en 2024 aux États-Unis. La série devrait arriver en France à la même date, soit sur Amazon grâce au Pass Warner, soit sur la plateforme Max si celle-ci se déploie en France.

 

Tout savoir sur The Penguin

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Flo
14/04/2023 à 14:10

C’est assez… honteux… d’utiliser une part de l’imagerie des Soprano pour une série qui n’aura rien à voir avec ça – sauf si c’était une comédie dramatique monstrueuse, parlant de l’Amérique, de ses descendants d’immigrés, de traditions machistes archaïques… et où on meurt plus facilement de maladie que d’une balle dans la tête.
Bref, ça serait bien qu’on n’ait pas une autre adaptation DC qui se la raconte, au lieu de juste produire des épisodes furieux ou renversants.
Et le maquillage de Colin Farrell est toujours inutile : des (bons) acteurs ayant cette corpulence, ça existe. C'est pas comme s'il était monstrueux à la De Vito, non, même pas. Mais il vole la place d'un gars qui aurait pû le jouer aussi bien que lui, avec moins de maquillage.
Dispendieux et artificiel, on ne peut pas prendre ça au sérieux.

Eddie Felson
13/04/2023 à 12:22

Il fait plus penser à Al Capone/De Niro dans les Incorruptibles qu’au Pingouin! Intéressant néanmoins

Faurefrc
13/04/2023 à 11:04

Tout à fait d’accord… cette série s’annonce bien. En plus avec HBO, la déception est rarement au rendez-vous. Dommage toutefois que Terence Winter n’est pas showrunné tout ça, cela aurait été un gage de qualité supplémentaire

Morcar
13/04/2023 à 10:50

The Batman, The Penguin, The Joker, ... Même si j'ai aimé le film (en lui reprochant cependant trop de longueur au milieu), et bien que la prestation de Colin Farell semble très bonne encore, j'avoue n'en avoir rien à faire de cette série mafieuse. Gotham et ses mafieux, sans Batman, je m'en cogne complètement.

Kyle Reese
13/04/2023 à 09:01

Colin Farrel sous son superbe maquillage nous fait du De Niro / Pacino et. je retrouve avec joie l’ambiance que j’ai adoré dans The Batman. Je la sens très bien cette série Spin-off. Elle et The Continental sont les 2 que j’attend le plus, avec Andor 2.