Extrapolations : une bande-annonce pour la série SF sur la catastrophe écologique

Nicolas Cinq | 16 février 2023 - MAJ : 16/02/2023 11:30
Nicolas Cinq | 16 février 2023 - MAJ : 16/02/2023 11:30

Apple TV+ a dévoilé la bande-annonce de Extrapolations, mini-série sur fond de réchauffement climatique, avec Meryl Streep et Kit Harington.

James Cameron dénonçait l'arnaque du streaming récemment et notamment l'essor ahurissant du monde des séries. Pourtant, le public ne s'est pas encore lassé de ce nouveau mode de visionnage. La guerre des projets aux castings plus prestigieux les uns que les autres ne semble pas s'être arrêtée, bien au contraire. Amazon a sorti son mega blockbuster Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de Pouvoir (le plus gros budget jamais alloué à une série), Netflix a enchaîné les succès (Dahmer, Mercredi) et de nombreuses chaînes ou studios ont essayé de lancer leur plateforme.

Au milieu du foisonnement de l'offre, Apple s'est révélée assez discrète en comparaison des autres acteurs majeurs du secteur avec sa plateforme Apple TV+. Pourtant, elle mériterait un bien plus grand succès. Elle a continuellement sorti des oeuvres de qualité (Severance, Ted Lasso  ou bien Servant) et s'est même essayée au blockbuster de science-fiction adapté d'une oeuvre culte avec Foundation. Et en parlant de science-fiction, la plateforme a justement dévoilé la bande-annonce de sa mini-série d'anticipation Extrapolations.

 

 

La série, créée par Scott Z. Burns (au scénario de Contagion ou Effets secondaires) traitera des conséquences du réchauffement climatique sur plusieurs décennies. Elle adoptera une forme anthologique où les destins des différents personnages à travers les époques seront interconnectés de 2037 à 2070. Et forcément, le ton sera visiblement prompt à un certain désenchantement, comme le dit le personnage incarné par Marion Cotillard : "L'histoire de l'humanité est celle d'un enchaînement de catastrophes".

Dans ses premières images, la série nous présente en tout cas une Terre dévastée et cela est plutôt prometteur visuellement. Apple semble s'être encore une fois donné les moyens de produire un beau spectacle vu les images léchées et la fin du monde aura rarement été aussi attirante. Par ailleurs, la série sera bien aidée par sa distribution prestigieuse.

 

Extrapolations : photo, Meryl StreepLorsque tu lis la distribution de la série et en oublies le destin tragique de la planète.

 

Elle accueillera en effet un nombre hallucinant d'acteurs et d'actrices de talent. En plus de Marion Cotillard, on y retrouvera entre autres Kit Harington, Meryl Streep, Forest Whitaker, Eiza González, Heather Graham, Tobey Maguire, Tahar Rahim... et la liste est bien plus longue ! La série sera composée de huit épisodes. Les trois premiers seront diffusés à partir du 17 mars et la diffusion continuera tous les vendredis à raison d'un épisode par semaine.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Prisonnier
16/02/2023 à 21:59

Ça a l'air sympa mais j'ai du mal à imaginer que dans 40 ans l'être humain arrive aux niveaux technologiques ne serait ce que.voyant les barrages et digues protégeant les cités par exemple avec panneau géant. Là où j'y croyais dans the expanse, j'y crois moyen ici.

Sinon ça a l'air chouette

GTB
16/02/2023 à 20:00

Encore une confirmation que le name-droppin ne fait pas tout...Ce trailer est sacrément ridicule.

Et je viens d’enchaîner les trailers de ce Extrapolations, Tetris et Liaison...ça m'a sauté aux yeux : Apple aussi formate grandement ses productions.

Mx
16/02/2023 à 16:29

Ha c’est clair, la fin du monde n’a jamais été aussi proche…

Alléchant, ce trailer, en tout cas..

PurPPle
16/02/2023 à 15:43

Il nous faut plus de productions de ce genre ! On court à la catastrophe :/:/

Cinégood
16/02/2023 à 14:36

En voyant cette bande annonce, ça m'a rappelé la citation de Mark Twain : "Planifiez votre futur, car c'est là que vous passerez le reste de votre vie."

@Miami
+1
Au vue des images, j'ai peur que cette série soit très moralisatrice et lourdingue (cf le discours de la militante au milieu), j'espère me tromper.

@Cidjay
Même sentimment, Apple produit des séries très qualitatives sur la forme, pas forcément sur le fond.

DL
16/02/2023 à 14:23

Le scénariste me plait, les images me plaisent, le casting de fou me plait aussi, Label Apple TV... allez hop ça part sur la liste ^^

Miami81
16/02/2023 à 13:01

Ca semble un peu manichéen, mais le casting est impressionnant.

Hasgarn
16/02/2023 à 12:54

@ bilbo
Franchement, après « comment j’ai rencontrer ta mère », le pire passe assez facilement.
Y’a « pour l’amour du risque » aussi, dans le genre kitch

Bilbo
16/02/2023 à 12:23

Pire titre de série ever

Akitrash
16/02/2023 à 12:06

Le casting est fou! Espérons que la série sera à la hauteur!

Plus