The Last of Us : c'était quoi cet énorme monstre dans l'épisode 5 ?

Mathis Bailleul | 13 février 2023 - MAJ : 24/02/2023 17:07
Mathis Bailleul | 13 février 2023 - MAJ : 24/02/2023 17:07

Craig Mazin et Neil Druckmann ont introduit dans l'épisode 5 de The Last of Us un infecté qui s'est démarqué des autres par son physique imposant. Attention spoilers !

Les fans de la série ont pu sourire après avoir appris qu'ils allaient recevoir deux épisodes de leur série préférée au cours de la même semaine. En effet, après le traditionnel chapitre du lundi, ils ont eu le droit à un deuxième épisode dès le vendredi 10 février 2023 avec le superbe épisode 5 de la saison 1 de The Last of Us. La raison ? Éviter une confrontation avec le Super Bowl 2023 au moment de la diffusion.

Une idée judicieuse qui veut aussi dire qu'aucun épisode ne sera diffusé au cours de la septième semaine de 2023. Ainsi, les Français devront attendre le lundi 20 février pour poursuivre les aventures de Pedro Pascal et Bella Ramsey. Remarque, cela leur laissera amplement le temps de discuter autour de cet épisode 5 qui a notamment introduit un énorme infecté.

 

 

Les connaisseurs auront certainement reconnu cette menace emblématique des jeux qui est apparue pour la première fois dans la série. Il s'agit d'un infecté qui a atteint le dernier stade de l'infection après quinze années de maturation et répondant au nom de Colosse. Comme le laisse penser son patronyme, il a une carrure imposante, façonnée par le champignon qui a recouvert tout son corps. De facto, sa stature fait de lui un ennemi très résistant. Il est par ailleurs plutôt rare dans le jeu, c'est pourquoi chacune de ses apparitions est appréhendée par le joueur. 

 

The Last of Us : photoLa version jeu

 

Dans la série, on le découvre après la fuite de Joël, Henry, Ellie et Sam en dehors de Kansas City, alors qu'ils étaient malmenés par un sniper. Si Joël le neutralise facilement, les renforts arrivent pour empêcher le quatuor de s'éclipser à nouveau. Afin de repousser l'ennemi, Joël tire alors sur un véhicule adverse qui finit sa route dans une maison. L'engin explose puis, progressivement, le sol s'affaisse permettant à une horde d'infectés de faire surface, enfermé selon Henry depuis une quinzaine d'années sous la ville (oui, c'était un foreshadowing). C'est à ce moment-là, parmi la masse d'assaillants, que le Colosse s'est démarqué en se montrant robuste, à l'épreuve des balles, et capable de démembrer ou d'envoyer valdinguer des humains.

 

The Last of Us : photo, Jeffrey PierceLui sait mieux que quiconque de quoi on parle...

 

Les aficionados du jeu vidéo auront noté que l'arrivée du monstre a été retardée par les créateurs de la série puisque dans le jeu, les protagonistes ont déjà eu affaire à la bestiole dans la ville de Bill, alors qu'ils sont à la recherche d'une batterie dans la Lincoln High School. À la différence de la série, seul Franck est mort dans le jeu et Bill est toujours en vie après la venue d'Ellie et Joël, il les aide d'ailleurs à vaincre le spécimen. Mais avec ces choix d'adaptation dans l'épisode 3 et la mort de Bill et Franck avant le bref passage de Joël et Ellie, le Colosse devrait apparaître d'une autre manière.

Nos héros n'ont donc pu qu'observer la bête dans cet épisode 5. En revanche, ils ne s'y sont pas encore réellement confrontés. Qui sait par la suite s'ils recroiseront la route d'un de ces nuisibles. Ce sera peut-être le cas dans les prochains épisodes qui arriveront l'un après l'autre chaque lundi sur Amazon Prime Video en France.

Tout savoir sur The Last of Us

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
@tlantis
17/02/2023 à 00:52

Si jamais lost c’est pas HBO et Six plus 20ans que 10 :)

Senor DP.
14/02/2023 à 19:13

Ah non Mr ! HBO est la plus gde maison de prod. depuis plus de dix ans en commençant par 6 feet under au tout début des années 2000 et Lost ensuite,True Dec' S1,la plus Boss de ttes les series etc etc
Mais j'avoue que c'est soporifique,j'ai vu cela des le 1er ep. mais nous espérons mieux et les showrunners aussi,donc patiente.
Par contre je le répète : They put Rose as the new Neegan,lol, that cannot be.
Je ne pourrai jamais avoir peur de Rose, c'est ainsi et elle n'est pas méchante ds le fond. Donc des océans séparent cette 'méchante' de Neegan par ex.
Mais on y croit ' c hbo

Furex
14/02/2023 à 18:26

Mdr quel est ce monstre que vous connaissez depuis 10ans ???

Chant Hal
14/02/2023 à 16:24

Cette série est d'un soporifique, il ne se passe jamais rien durant 45 min, c'est rempli de dialogues somnifèriques, bref du HBO comme à leur habitude...

charliee
14/02/2023 à 00:02

@JohnBarry bah les bandes annonces on peut faire le choix de ne pas les regarder... Surtout des bandes annonces d'épisodes... Qui regarde ça ?

alors tu pourrais me répondre que je pourrais aussi ne pas venir sur EL pour ne pas me faire spoil... Mais si on pouvais éviter d'arriver à ce genre d’extrême.

jacksparrow
13/02/2023 à 20:57

Wahou la puissance, le gros colosse qui fait une apparition 30 secondes juste pour fracasser 2 PNJ osef...Ca sert à quoi de faire ça vu que le résultat est le même avec les autres claqueurs, en fait il aurait pu ne pas y être ça aurait été pareil.

JohnBarry
13/02/2023 à 20:16

@Doc et Ca devient chiant

Autant je peux comprendre que l'on puisse être dérangé par les spoilers (même si Ecran Large est assez vigilant là dessus comparé à Allociné) et je déteste également cela, autant là je trouve votre retour injustifié.

Vous vous agacez pour l'évocation d'un monstre en particulier de la série, monstre qui est visible dans les bandes annonces de la série, et même sur les vignettes Youtube de ces vidéos :)

https://www.youtube.com/results?search_query=bande+annonce+last+of+us

Miquel
13/02/2023 à 19:08

Désolé ça a été mise en jour entre le début du message et l'envoi...

Miquel
13/02/2023 à 19:05

Et arrêter de parler de zombie c'est pas walking dead ni résident evil. On parle d'infecter car les morts ne se relèvent pas sinon imagine le bordel déjà que la situation est pas géniale...

Doc
13/02/2023 à 18:09

Bravo le spoil
Impossible de passer à côté, bravo !!