Après Bohemian Rhapsody, Rami Malek devrait incarner une légende du cinéma

François Verstraete | 20 janvier 2023 - MAJ : 20/01/2023 12:10
François Verstraete | 20 janvier 2023 - MAJ : 20/01/2023 12:10

Après avoir interprété Freddie Mercury dans Bohemian RhapsodyRami Malek va bientôt incarner une légende du cinéma.

Si on ne peut pas écarter les défauts grossiers qui entachent Bohemian Rhapsody, on peut en revanche louer la performance de haut vol délivrée par Rami Malek au moment d’endosser les traits de Freddie Mercury. L’acteur a tellement impressionné à cette occasion que les producteurs de James Bond l'ont embauché pour jouer le grand méchant dans Mourir peut attendre.

Depuis, le comédien a participé au dernier bébé de David O. Russell, Amsterdam (et il sera à l’affiche cette année du nouveau long-métrage de Christopher Nolan, Oppenheimer). Les projets d’envergure s’enchaînent donc pour l’ancienne vedette de Mr. Robot et visiblement, cela n’est pas près de s’arrêter. En effet, selon VarietyRami Malek va prochainement incarner une légende du cinéma et pas n’importe laquelle.

 

Bohemian Rhapsody : Photo Rami MalekLe champion des biopics ?

 

A priori, il serait pressenti pour interpréter Buster Keaton pour le compte d’un biopic sous forme de série, développée par Warner et supervisée par Matt Reeves. Pour le moment, le réalisateur de The Batman discuterait encore avec le studio afin de définir les grandes lignes de ce projet. Il faudra donc patienter quelque temps avant une éventuelle officialisation. Et si ce projet se concrétise, il s’ajouterait à la longue liste de travaux dirigés de prêt ou de loin par Matt Reeves ; notamment The Batman 2 et les spin-off dédiés au Batverse (sans parler du désir du metteur en scène de revenir sur Cloverfield).

En tout cas, il est évident que Rami Malek possède toutes les qualités pour tenir le rôle du mythe Buster Keaton. Par ailleurs, on est assez curieux de connaître les détails entourant ce biopic. Comment sur un plan strictement formel, Matt Reeves envisage-t-il de raconter la vie du grand rival de Charlie Chaplin ? Un défi gigantesque attend donc le réalisateur si Warner donne le feu vert à la mise en chantier de la série. Et les amoureux du Mécano de la General seront sans doute sévères vis-à-vis du résultat.

 

Le Mécano de la General : photo, Buster Keaton"Je me demande comment ils vont porter ma vie à l'écran"

 

Bien entendu, nous n’en sommes pas encore là et beaucoup d’eau peut couler sous les ponts avant que la pré-production ne commence. En attendant, on retrouvera Rami Malek dans Oppenheimer le 19 juillet 2023 tandis que Matt Reeves devrait se concentrer sur le Batverse et sur The Batman 2.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Sans moi
20/01/2023 à 19:46

Physiquement, j'aurais plus vu qqu'un comme Matthew McConaughey pour ce rôle. Tant pis. Ce sera le regard globuleux de Malek à la place.

Cidjay
20/01/2023 à 12:45

Buster Keaton était un des plus grand malade en terme de cascade, il aurait du mourir 200 fois tant les normes de sécurité n'étaient pas les mêmes à l'époque...
C'est le Jackie chan des temps anciens. Respect éternel !