The Last of Us : tous les personnages de la série dévoilés en images

Chloé Chahnamian | 1 décembre 2022
Chloé Chahnamian | 1 décembre 2022

Après Joel et Ellie, c'est au tour de Marlene, Bill, Tess et les autres de se dévoiler dans de nouvelles images de la série HBOThe Last of Us.

Adapter un jeu vidéo ou une série de jeux vidéo sur petit ou grand écran est souvent casse-gueule et rien que ces dernières années, les parfaits exemples s'enchainent avec Resident Evil : Bienvenue à Raccoon CityAssassin's Creed, Uncharted, quelques-uns des pires films adaptés de jeux vidéo.

Malgré tout, la nouvelle bande-annonce du film Super Mario Bros. et la série HBO The Last of Us nous redonnent espoir. Neil Druckmann, l'homme derrière les jeux Naughty Dog, officie sur le projet en tant que showrunner aux côtés de Craig Mazin, le créateur de la série Chernobyl. Le récit post-apocalyptique conte l'histoire de Joel et Ellie, un homme solitaire et une jeune orpheline, et leur survie au sein d'un monde rendu hostile après une pandémie destructrice.

 

 

Si les acteurs Pedro Pascal et Bella Ramsey sont au centre des images, extraits et bandes-annonces qui affluent depuis quelques semaines, les personnages qu'ils incarnent croiseront sur leur route bien d'autres créatures, dont un tas d'humains qu'il était temps de présenter. Aux côtés d'Ellie et Joel, on retrouvera donc Tess, l'amie de Joel interprétée par Anna Torv, la star de Fringe récemment aperçue dans Mindhunter mais aussi Tommy, le frère de Joel campé par Gabriel Luna. Sarah, la fille de Joel, est jouée par l'actrice Nico Parker.

 

The Last of Us : Photo Anna Torv

The Last of Us : Photo Gabriel Luna

The Last of Us : Photo Nico ParkerLes proches de Joel

 

Les nouvelles affiches-personnages mettent aussi en lumière Marlene, la cheffe des Lucioles et protectrice d'Ellie, interprétée dans la série par Merle Dandridge, et Bill, joué par Nick Offerman, plus habitué aux comédies qu'aux récits post-apocalyptiques.

 

The Last of Us : Photo Merle Dandridge

The Last of Us : Photo Nick OffermanLes leaders

 

On retrouve aussi Frank, campé par Murray Bartlett, Riley aka la meilleure amie d'Ellie jouée par Storm Reid ainsi que les frères Henry et Sam, respectivement interprétés par Lamar Johnson et Keivonn Woodard. Certains personnages mourant assez vite dans le jeu, il sera intéressant de voir si l'histoire sera remaniée dans la série pour leur offrir un peu plus de temps d'écran.

The Last of Us débarque sur HBO Max le 15 janvier 2023 aux États-Unis. Pour le moment, nous ne savons toujours pas sur quelle plateforme la série sera visible en France.

 

The Last of Us : Photo Murray Bartlett

The Last of Us : Photo Storm Reid

The Last of Us : Photo Lamar Johnson

The Last of Us : photo

 

Et en bonus, Ellie et Joel :

 

The Last of Us : Photo Bella Ramsey

The Last of Us : Photo Pedro Pascal

 

 

 

Tout savoir sur The Last of Us

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Barbe de Rousse
04/12/2022 à 10:42

Pas hâte du tout. Ça a beau être HBO. Craig Mazin. Pedro Pascal en Joël : non et Elie est particulièrement mal castée de prime abord... bon après on verra ce que ça dit. Mais Uncharted le film sentait mauvais et ce fut bel et bien le cas au visionnage. Donc peu d espoir

Ozymandias
02/12/2022 à 15:10

Ahhhh Devs <3
Hâte de voir ce que va donner cette série... Vivement !


01/12/2022 à 16:08

J'ai bien l'impression qu'il vont rester très fidèle au scénario, voire aux séquences du jeu et pour moi c'est la pire idée, j'ai un peu peur.. TLOU est déjà un objet de cinéma et qui plus est déjà très bien mis en scène (et avec des persos deja tres réaliste). La série ne va rien faire d'autre que de souffrir de la comparaison.. ils auraient dû adapter bien plus librement.

Juju!
01/12/2022 à 12:31

Ah tiens je suis contant de revoir Anna Torv après Fringe et Mindhunter.
Déçu également pour le rôle d'Ellie, après a voir au visionnage
Et j'ai foi en Craig Mazin après son excellent boulot sur Chernobyl

Alice
01/12/2022 à 11:55

+1 pour Devs, cette série était incroyable (tout comme Nick Offerman dans son rôle!).

Geoffrey Crété - Rédaction
01/12/2022 à 10:47

@CuchulainBzh

Oh oui, Devs
https://www.ecranlarge.com/saisons/critique/1173674-devs-critique-qui-defie-dieu

CuchulainBzh
01/12/2022 à 10:33

Nick Offerman a aussi fait Devs récemment ou il était excellent, il semble vouloir s'éloigner de la comédie et de son rôle génial de Ron Swanson dans Parks.