Super Mario Bros : Donkey Kong et Peach débarquent dans la nouvelle bande-annonce épique

Chloé Chahnamian | 30 novembre 2022 - MAJ : 30/11/2022 09:05
Chloé Chahnamian | 30 novembre 2022 - MAJ : 30/11/2022 09:05

Le plombier à la salopette répondant au nom de Mario est de retour dans la deuxième bande-annonce de Super Mario Bros. - Le Film qui donne toujours envie.

Si le sourire du plombier ne fait pas forcément rêver, un petit moustachu fait quant à lui rêver petits et grands depuis maintenant plusieurs décennies. Chevaleresque, Mario s'efforce de sauver sa Princesse Peach depuis Super Mario Bros., le premier jeu de la série Super Mario sorti en 1985 et développé par Nintendo. Né de l'imagination de Shigeru Miyamoto, l'italo-américain du Royaume champignon est apparu à plusieurs reprises dans des séries avant d'être interprété par Bob Hoskins dans le film de 1993 Super Mario Bros..

Pour cette nouvelle adaptation au cinéma signée Aaron Horvath et Michael Jelenic, Nintendo a laissé de côté le live-action et s'est associé aux studios d'animation Illumination. Dans Super Mario Bros. - Le Film, Mario devra à nouveau déjouer les plans machiavéliques de son ennemi juré Bowser et comme le montre la nouvelle bande-annonce, il sera bien entouré.

 

 

Après une première bande-annonce centrée sur Bowser pendant que Mario cueillait des champignons avec Toad, ces nouvelles images nous transportent dans les nombreux univers des jeux Mario et à la rencontre des personnages absents du premier aperçu. Donkey Kong, Luigi, Peach, Toad et sa petite armée, se préparent pour le grand affrontement. 

De la course arc-en-ciel aux poissons Cheep Cheeps, les joueurs auront reconnu les tonnes de références de cette nouvelle bande-annonce épique qui prouve que le studio Illumination, responsable des films Moi, moche et méchant et autre Minions, a encore bien bossé. Avec ces personnages et cet univers très fidèle au matériau d'origine, les bons choix semblent avoir été faits.

 

Super Mario Bros. - Le Film : photoOmelette aux champignons ce soir

 

On découvre aussi le reste du casting vocal américain et notamment les voix de Anya Taylor-Joy en Princesse Peach et Seth Rogen en Donkey Kong. Chris Pratt prête sa voix à Mario, Charlie Day à Luigi, Jack Black à Bowser et Keegan-Michael Key à Toad. Si Pratt ne vous enchante pas, Mario est interprété par Pierre Tessier dans la version française. Le plutôt excitant Super Mario Bros. - Le Film débarque le 29 mars 2023 dans nos salles de cinéma. En attendant, on vous laisse découvrir les nouvelles affiches personnages.

 

Super Mario Bros. - Le Film : affiche personnage

Super Mario Bros. - Le Film : affiche personnage

Super Mario Bros. - Le Film : affiche personnage

Super Mario Bros. - Le Film : affiche personnage

Super Mario Bros. - Le Film : affiche personnage

Super Mario Bros. - Le Film : affiche personnage

 

Tout savoir sur Super Mario Bros., le Film

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Kay1
01/12/2022 à 15:07

@Morcar Je suis pas super exigeant concernant les VF pour les films d'animation, mais perso j'ai pas pu supporter la voix de Malik Bentallah pour Sonic. Et puis en général, c'est toujours plus intéressant de regarder les films en VO ne serait ce qu'au niveau des intonations et ainsi que certaines blagues souvent mal traduites.

Donc personnellement, je trouve ta critique injustifiée. Pour regarder des mangas en VOSTFR, je peux te dire que tout n'est que question d'habitude. Je suis incapable de regarder The Batman en VF tant la voix de Batman est atroce. Comme l'a dit Jean Bon, c'est passer à côté de la prestation des acteurs.

Toutefois, j'irai voir Super Mario en VF tant elle semble supérieure à la VO.

GTB
30/11/2022 à 21:03

C'est pas dans le ton. Là c'est la recette "film d'animation familiale" de ces 15 dernières années avec un skin -plutôt pas mal- de Mario. Ça a d'ailleurs mis le turbo sur les références histoire de, comme c'est là encore parfaitement la mode, pouvoir faire du coude toutes les 5sec aux fans.

En clair, le travail d'illumination a été de faire rentrer Mario dans les cases et le cahier des charges du genre.

fuck
30/11/2022 à 18:54

Pour répondre à Miami81 le film est entièrement fait à Paris par Illumination comme tous les films Illumination. On peut le considérer comme un film français.
Et bientôt les programmes Moonlight seront aussi faits à Paris. Moonlight la nouvelle filiale d'Illumination pour faire des programmes plus adultes.

SebSeb
30/11/2022 à 18:18

Non mais ça promets d'être monstrueux !!!!

Brasch-Eazy-E
30/11/2022 à 18:09

Ça respecte totalement l'univers des jeux, ça me donne assez envie, hâte de voir comment ils vont conjuguer tout ça pour en faire une histoire cohérente !

Cidjay
30/11/2022 à 17:15

perso, cette nouvelle bande annonce me HYPE à fond !!!

Miami81
30/11/2022 à 13:07

Sait-on si Illumination Paris est intervenu sur le film?

Nyl
30/11/2022 à 11:55

Bof, pour ma part

Maxibestof
30/11/2022 à 11:51

Ça donne envie mais j'ai l'impression qu'ils ont essayé de caser un max de choses, ce qui fait un peu peur... On retrouve Donkey Kong, la route arc en ciel, Luigi Mansion, etc... dans un seul film ? J'ai peur d'un trop plein.. Ils auraient dû garder certains éléments pour une suite.

Mathilde T
30/11/2022 à 11:46

Les graphismes respectent l'univers des jeux . Au moins pour ça je lui laisserai sa chance

Plus