Game of Thrones : on sait enfin pourquoi le spin-off Bloodmoon a été annulé

Chloé Chahnamian | 20 juillet 2022 - MAJ : 20/07/2022 18:07
Chloé Chahnamian | 20 juillet 2022 - MAJ : 20/07/2022 18:07

Si House of the Dragon s'annonce épique, un autre spin-off  de Game of Thrones était sur le point de voir le jour, Bloodmoon avec Naomi Watts dans le premier rôle.

Seulement trois ans après la diffusion de la huitième et ultime saison de Game of Thrones et alors que George R.R. Martin n'a toujours pas fini d'écrire la fin de sa saga, les fans de la série la plus populaire des années 2010 sont sur le point de découvrir House of the Dragon, la toute première série dérivée de GOT.

Si tout le monde, ou presque, s'impatiente de découvrir ce prequel qui retracera une partie de l'histoire de la dynastie Targaryen et surtout sa chute, marquée par la disparition des dragons, il y a eu beaucoup d'autres idées avant cette adaptation de Feu et Sang. En effet, dès 2016 les projets de spin-off ont afflué et un pilote a même été tourné en 2018, celui de Bloodmoon, dont l'histoire se déroulait des milliers d'années avant les événements de GOT, et se focalisait sur les Marcheurs Blancs, avec notamment Naomi Watts en tête d'affiche.

 

Game Of Thrones : photoDire qu'on aurait vraiment pu connaitre leur histoire...

 

Si on apprenait en 2019 l'annulation du prequel par HBO, pourtant déjà bien lancé, les raisons de ce changement de programme sont depuis restées inconnues. Mais le magazine The Hollywood Reporter a mené son enquête et a révélé plusieurs des raisons qui ont entrainé cette annulation surprenante, surtout quand on lit les propos tenus par Francesca Orsi, une des dirigeantes de HBO :

"Bloodmoon est vraiment sortie du lot grâce à son nouvel univers unique. Le ton était très adulte, sophistiqué et intelligent, et la série devait aborder des thèmes comme la privation des droits induite par le colonialisme et l'extrémisme religieux."  

Malgré cette ambition, Bloodmoon ne s'appuyait sur aucun roman et c'est peut-être l'une des raisons principales qui a précipité son annulation. Selon une source de The Hollywood Reporter : "Mettre en place une série qui reposait sur de la pure invention et qui donnait à George R.R. Martin du fil à retordre était parfois inquiétant".

 

Game of Thrones : photo, Sean Bean, Lena Headey, Jack GleesonTriste sort pour Bloodmoon

 

L'article révèle également que le pilote a couté entre 30 et 35 millions de dollars, oui vous avez bien lu, et que, aussi étrange que ça puisse paraitre, George R.R. Martin lui-même n'a jamais pu le regarder. La showrunneuse Jane Goldman (qui a travaillé au scénario des deux KingsmanMiss Peregrine et les enfants particuliers et d'autres) aurait été stupéfaite d'apprendre la nouvelle, elle qui avait déjà réuni plusieurs scénaristes, et qui semblait prête à tenir le projet. Pour Robert Greenblatt, ancien président de WarnerMedia, l'annulation n'a rien à voir avec la qualité du pilote

"Ce n’était pas difficile à regarder ou horrible ou quoi que ce soit. C'était très bien produit et visuellement extraordinaire. Mais le pilote ne m'a pas emmené là où la série originale a réussi à m'emmener. Ce pilote n'avait pas la profondeur et la richesse que le pilote de la série originale avait."

 

Game of Thrones : photoNous n'avons qu'une chose à dire... SHAME

 

Nous savons désormais que HBO a décidé d'annuler la série, car Bloodmoon était trop différente de Game of Thrones et surtout, qu'elle n'était pas aussi impactante (a priori). Au final, HBO s'est rabattu sur House of the Dragon, un prequel moins éloigné dans le temps et qui offrira des enjeux similaires : amour, trahison, stratégie et dragons.

Même si l'espoir de découvrir un jour cette fameuse série disparait de jour en jour, on compte sur les fans pour faire pression à HBO et les obliger à diffuser ce pilote qui, après ces déclarations, donne de plus en plus envie. Pour découvrir House of the Dragon et si ce changement de cap en valait la peine, rendez-vous le 22 août 2022 sur OCS pour le premier épisode.

Tout savoir sur Game of Thrones

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Dolux11
04/03/2023 à 23:09

Merde je voulais voir cette épisode au lieu de ça il passe House of Dragon..ces vraiment dommage

epicbob
22/07/2022 à 01:06

Traduction : Une fable sociétale avec des grosses ficelles qui serait passé crème sur Netflix.

Jaycine
21/07/2022 à 20:32

Justement, quelques choses de différents étaient la bonne solution.
En plus sur les marcheurs blancs…
house of the dragons sera juste une copie/reboot de GOT, avec les mêmes ficelles.
En plus étant assez similaire il souffrira d autant plus de la comparaison.

Lous
21/07/2022 à 06:51

La série a été annulée juste après le fiasco de la dernière saison, la raison de l'annulation faut pas être devin surtout quand on sait le prix qui coûtait le spin off, personne veux prendre un tel risque quand on sait ce qu'on fait les scénaristes quand c'était à eux de faire totalement l'histoire

Carlos Gonzales
20/07/2022 à 21:33

On ne peut jamais voir les pilotes malheureusement, je me souviens d'une série ultra attirante à l'âge d'or de ABC, "hiéroglyphe" que ça s'appelait, plein de thunes, une bande-annonce ultra cool. Mais annuler dans la foulée tellement c'était nul à ce qu'il paraît...

Je crois qu'il y a un pilote d'une série sur Wonder woman qui a coûté une blinde et qui n'est jamais sorti non plus, il y a eu un peu de hype pour que il puisse sortir, mais comme toujours ça n'est jamais arrivé...

Dirty
20/07/2022 à 21:12

Terriblement dommage, j'avais plus d'attentes concernant ce projet que House of Dragon, dont je n'ai même pas vu la deuxième B.A tellement je m'en cogne.

RobinDesBois
20/07/2022 à 20:33

"Nous savons désormais que HBO a décidé d'annuler la série, car Bloodmoon était trop différente de Game of Thrones"

Et c'est là tout l'intérêt. Un prequel avec les même ressorts putassiers c'est pas intéressant.

Maski mask
20/07/2022 à 20:29

Dommage ce spin off me hypais plus que house of dragon