Star Wars : Dark Vador devait tuer un des personnages d'Obi-Wan Kenobi

Déborah Lechner | 29 juin 2022
Déborah Lechner | 29 juin 2022

D'après le scénariste Stuart Beattie, il était initialement prévu qu'un des personnages de la série Star Wars Obi-Wan Kenobi soit tué par Dark Vador. On se demande bien qui...

Attention : spoilers sur la saison 1 d'Obi-Wan Kenobi

 

 

 

Après avoir ramené Temuera Morrison pour lui donner le rôle de Boba Fett - l'acteur ayant prêté son visage à Jango Fett dans la prélogie -, Disney+ a rappelé deux autres personnages centraux des Épisodes I, II et III de la saga Star Wars avec Obi-Wan Kenobi. La série créée par Joby Harold a marqué le retour d'Ewan McGregor dans le rôle de l'ancien Jedi, tandis qu'Hayden Christensen (la star déchue dont on a tort de se moquer) a repris le rôle d'Anakin Skywalker, devenu Dark Vador depuis la fin de La Revanche des Sith

En revanche, peu de suspense concernant le dénouement de la série. Compte tenu de la première trilogie, Leia devait quoiqu'il arrive finir par rentrer chez elle saine et sauve, tout comme Obi-Wan devait retourner sur Tatooine et retrouver à un moment ses pouvoirs Jedi. L'incertitude concernait plutôt les nouveaux personnages et plus particulièrement la Troisième Soeur Reva jouée par Moses Ingram. Cette dernière n'étant pas connue dans le lore Star Wars et n'ayant jamais été mentionnée dans la trilogie, les derniers films de Disney ou les séries animées, il était probable qu'elle finisse par mourir pour n'avoir aucune incidence sur le reste du canon narratif.

 

Obi-Wan Kenobi : photo"Comment ça la série ne sert à rien ?"

 

Dark Vador l'a bien amochée, mais l'Inquisitrice a finalement survécu, ce qui n'était pas le destin que le premier scénario de Stuart Beattie lui réservait. Le scénariste a donné une interview à The Direct dans laquelle il est revenu sur son projet de film et de nouvelle trilogie transformée en série Disney+, mais également sur le personnage de Moses Ingram qu'il a créé pendant l'écriture du scénario et voulait faire mourir des mains de Dark Vador : 

"[ndlr : Elle devait être] tuée par Vador à la fin. Je voulais que son histoire se termine. Je voulais que Reva joue son rôle dans l'histoire de Kenobi-Vader, c'est-à-dire qu'à la fin, c'est elle qui a dit à Vador d'arrêter de chasser Kenobi. Elle a mis fin à l'obsession de Vador pour Kenobi. Elle a dit que c'était fini, que c'était terminé. C'était donc ça le rôle qu'elle devait jouer. Et elle avait fait tellement de choses terribles que j'ai pensé qu'elle devait mourir. On ne peut pas tout racheter."

 

Star Wars : Obi-Wan Kenobi : Photo Moses IngramOn ne kidnappe pas des enfants voyons

 

Le personnage a malgré tout eu droit à sa rédemption et les personnages des séries Star Wars ayant pris l'habitude de se croiser les uns les autres, il n'est pas impossible de revoir Reva dans une prochaine série. Et puis, on imagine assez mal Disney laisser vagabonder une ancienne et puissante Jedi sans lui prêter d'attention.

Tout savoir sur Obi-Wan Kenobi

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Obi one
01/07/2022 à 07:11

Effectivement elle aurait dû mourrir ! Elle le sera peut être en S2. Après faut pas voir toujours le côté négatif... Cette série est sympa.
Perso j'aimerai une S2 contre l aube écarlate. Et avec pour fin la mort de dark mail biensur et de qira... histoire de clôturer Rogue one

Rick Hunter
30/06/2022 à 18:45

Je n'ai rien à ajouter aux merveilleux commentaires de tout le monde, juste que Disney laisse faire les vrais professionnels des programmes pour les adultes comme amazon (The Boys, The Expense), Netflix (Dardevil), HBO (GoT, Rome, True Détective.. ). Disney s'il te plaît ne fait que de l'animation, car pour le reste tu es nul !!

Turd Wars
30/06/2022 à 04:22

Arrêtez de tenter de justifier cette série de merde, qui n'a aucun sens dans le canon narratif initial, qui est écrite par un enfant de 7 ans qui joue avec ses figurines dans sa chambre ("... Blessure mortelle ! Ah ben non... Bis. Et là elle se cache sous mon grand manteau et hop! J't'embrouille"), qui n'a aucun fond créatif intéressant alors que dans Star Wars tout est possible sensément (on ne va jamais quitter Tatooine nom d'un Gungan), qui est mal dirigée, mal jouée, qui n'a aucun rythme (ce montage fait en une aprem sur Premiere CC) et dont les enjeux sont téléphonés avec les plus grosses ficelles qu'on a vu de mémoire récente. Monsieur le scénariste, la première idée qui vous vient n'est jamais la bonne. On a attendu plus ou moins 17 ans, on aurait pu attendre une année de plus pour peaufiner tout ça. Ou alors s'en passer complètement.

Neji .
30/06/2022 à 02:22

Y a-t-il un directeur cut de prévu pour améliorer cette daube ?

Le diable
29/06/2022 à 23:25

Personne ne meurt vraiment dans Star Wars en fait. Sauf les enjeux..

Ethan
29/06/2022 à 21:51

@Flyn
C'est un point de vue. Il voulait qu'elle meurt why not mais sérieux crois tu que Vador aurait suivi son conseil d'arrêter de traquer obi wan ? Franchement c'est pas sérieux. Après qu'elle survive et qu'elle essaie d'intenté à la vie de luke c'est cohérent elle se dit que le fils va être comme le père s'il est formé par obi wan. Et pas besoin de tuer un personnage pour terminer son histoire. A la fin il n'est pas dit qu'on va la revoir dans une potentielle saison 2.

Ce qui peut paraître bizarre c'est comment elle a pu survivre après avoir reçu un coup de sabre laser dans le ventre. Peut-être que vador l'avait à peine toucher avec son sabre laser. Autre interrogation il ne semblait plus y avoir de vaisseaux sur la planète à ce moment là pour qu'elle s'en aille.

Le fait de vouloir faire revenir des gens vers le bon côté c'est pas nouveau dans star wars. Anakin était revenu déjà une fois du bon côté après le moment où il avait tué les gens du camp où était retenue sa mère.

Là où ça semble insuffisant c'est de ne pas être rentrer en profondeur sur les regrets d'obi wan qui se résume juste à : "j'ai échoué avec toi". Il a empêché la fin de l'échange de padmé avec anakin en se montrant et ainsi mis fin à un retour d'anakin vers le bon côté et provoqué la mort de padmé

Benasi
29/06/2022 à 21:27

En Jeux de Rôle, on répondrait : TGCM.
Dans l'univers Star Wars/Disney on répond : Ta G.. C'est la Force.

Pi
29/06/2022 à 18:49

@Mastakony
Ouais. En fait tu n'as aucune imagination

@Lili44
:D

@Paflechien59
Elle a déjà fait le coup dans le tunnel.

Lili44
29/06/2022 à 18:27

Il aurait même pu tuer tout le monde tellement on s’en fout.
À quoi bon revenir sur une série aussi ratée et paresseuse…

Paflechien59
29/06/2022 à 18:25

Hormis le fait qu'elle se fasse embrocher et s'en sorte sans trop de dégâts, quelqu'un peut m'expliquer comment elle arrive si vite sur Tattouine ? j'ai pas compris

Plus
votre commentaire