Westworld saison 4 : une bande-annonce finale métaphysique pour la grande série SF

Chloé Chahnamian | 17 juin 2022 - MAJ : 21/06/2022 01:26
Chloé Chahnamian | 17 juin 2022 - MAJ : 21/06/2022 01:26

La pression est à son comble dans la bande-annonce finale de la saison 4 de Westworld qui s'annonce bouleversante.

Dans la catégorie "oeuvre qui fait réfléchir", nous demandons la fille. Depuis sa première saison, Westworld, créée par Jonathan Nolan et Lisa Joy, tente d'explorer les limites de notre réalité et de notre perception de cette dernière grâce à son univers dystopique inquiétant dans lequel les humains se servent d'humanoïdes pour se défouler et se purger de leurs passions.

Oubliez les casques VR, Westworld plongeait ses spectateurs dans un parc d'attractions grandeur nature où rien n'était interdit. Malgré le succès retentissant de la première saison qui, à sa sortie, a comptabilisé environ 12 millions de spectateurs par épisode, le niveau s'est détérioré et la saison 3 de Westworld a pour beaucoup été une grande déception. Alors, autant dire que les attentes sont très hautes pour cette saison 4 et que les fans espèrent sincèrement que la nouvelle saison retrouvera la justesse des deux premières. Cette nouvelle bande-annonce promet un retour triomphal de nos héros et surtout, une nouvelle exploration de notre réalité qui ne pourrait être qu'une illusion (encore). 

 

 

Après une première bande-annonce portée sur l'insurrection, celle-ci continue sur cette lancée et nous plonge dans le monde d'après, un monde qui devra encore se battre pour connaitre la vérité et qui pourrait se révéler n'être qu'une énième illusion. On y découvre Evan Rachel Wood, qui délaisse son personnage de Dolores et devient Christina, un personnage aux intentions encore mystérieuses. Malgré son absence de la bande-annonce, James Marsden alias Teddy Flood, l'androïde cow-boy sexy de la saison 1, devrait également faire son grand retour dans cette nouvelle saison.

Cette nouvelle bande-annonce montre surtout le personnage interprété par Ed Harris enchainé et mené à la baguette par Charlotte Hale (Tessa Thompson), bien décidée à avoir des réponses. Entre les explosions, les mitraillettes et quelques effluves de sang, cette quatrième saison pourrait bien être la plus meurtrière. Nous y retrouverons également Jeffrey Wright, Thandiwe Newton, Angela Sarafyan, Aaron Paul et Luke Hemsworth. Comme pour les trois saisons précédentes, la saison 4 arrivera sur OCS en US+24, dès le 27 juin 2022.

Tout savoir sur Westworld

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Guihero
19/06/2022 à 16:12

Ayant adoré la saison 1 et la 3, beaucoup moins la 2 qui cherchait juste à brouiller les pistes sans vraiment donner de réponse sur les mystères de la série, j'ai hâte de découvrir cette nouvelle saison, en espérant qu'ils arrivent à garder l'équilibre entre action, mystère et révélation/réponses, histoire que le tout reste digeste

Max Zander
18/06/2022 à 12:35

Westworld était parti initialement comme une série à concept, et tout comme beaucoup d'entre elles, passer le cap de la saison 1 est souvent difficile. Pour autant, même si je n'ai spécialement accroché aux saisons suivantes, on peut leur reconnaître d'avoir essayer de se renouveller.
Son plus gros point faible je trouve est l'écart entre les diffusions des saisons, honnêtement je ne m'attendais même pas à ce qu'ils fassent une suite.
Wait and see.

Marc en RAGE
18/06/2022 à 07:56

@ Chrisem

Westworld est une série d'une qualité indéniable dans la bande annonce de la saison 4 on retrouve l'homme en Noir de retour dans le parc de Westworld ? On en sera plus le 27 juin .

Pour ceux qui on vu la première saison de Raised by wolves on lâché la série, mais la saison 2 n'a rien à voir avec la saison 1 plus intense l'annulation de HBOMAX est encore plus incompréhensible vu la qualité exceptionnelle de cette saison.

Chrisem
18/06/2022 à 05:01

Perso j'ai adoré les 3 premières saisons et j'attends cette quatrième avec impatience... J'espère juste que Jonathan Nolan et Lisa Joy sauront donner une bonne fin à cette série, s'arrêter à temps et ne pas faire la saison de trop...

Pour l'instant je n'ai vu que la première saison de "Raised by wolves", et même si je suis déçu qu'elle soit annulée je ne pense pas qu'on puisse lui comparer "Westworld" tellement elle me lui paraît inférieure (le côté mystico-religieux si cher à Ridley Scott est un peu trop lourdingue à mon goût)... Je pense d'ailleurs que chez HBO ils en sont suffisamment conscients pour ne pas l'annuler avant sa conclusion...

Marc
17/06/2022 à 17:58

J'ai trop hâte la bande annonce de cette saison 4 promet mais attention HBO pourrait également annuler cette très bonne série comme HBOMAX pour Raised by Wolves.

Benouimdr
17/06/2022 à 16:02

Comme d'habitude, les BA donnent envie, mais au final, on se retrouvera avec un produit fini répondant aux exigences de HBO en terme d'image et de réalisation, mais qui ne bougera réllement les lignes de l'histoire qu'en fin de saison, se contentant d'aligner des scènes sans lien entre elles, comme en saison 2 et 3. La saison se terminera sur quelque chose qui envoie du lourd pour que ce soit rebelotte dans une hypothétique saison 5.

Cooper
17/06/2022 à 15:37

La première saison était énorme et après j avais moins aimé et aussi un perdu, ça serait pas mal EL de refaire un recap…

Kyle Reese
17/06/2022 à 15:16

Que de chemin parcouru depuis la 1 ère saison.
Le retour d'une des séries de SF les plus ambitieuse de tous les temps !
Du vertige, encore du vertige, c'est ce que je préfère. Trop hâte !

Yippee-ki-yay MTF

votre commentaire