Game of Thrones : le Jon Snow de Kit Harington prépare son retour dans un nouveau spin-off

Déborah Lechner | 17 juin 2022 - MAJ : 17/06/2022 09:01
Déborah Lechner | 17 juin 2022 - MAJ : 17/06/2022 09:01

Une nouvelle série spin-off de Game of Thrones s'est rajoutée à la liste avec cette fois un personnage central de l'univers au coeur du projet : le Jon Snow de Kit Harington.

La série Game of Thrones est terminée depuis maintenant trois ans, mais HBO élargira dès août prochain la mythologie de l'univers tiré des écrits de George R.R. Martin avec un premier prequel, House of the Dragon. La série s'intéressera à la chute de la Maison Targaryen et aux ancêtres de Daenerys près de 300 ans avant les événements de la série mère. Pour l'instant, il s'agit du seul spin-off confirmé, mais d'autres projets ont été annoncés : l'adaptation des nouvelles Tales of Dunk and Egg avec le personnage d'Aegon Targaryen V, la série sur les grands voyages de Lord Corlys Velaryon, celle sur la princesse guerrière Nymeria et enfin celle sur le quartier pauvre et malfamé de Culpucier à Port-Réal. 

 

Game of Thrones Saison 7 : Photo Kit HaringtonRetour au frais 

 

Aucun projet n'est assuré de réellement voir le jour - à l'instar du prequel abandonné avec Naomie Harris - mais la plupart devraient étendre la fresque chronologique en revenant sur des événements passés, avec de nouveaux personnages et enjeux narratifs. Mais sans surprise, la chaine pense aussi à donner une suite à l'histoire principale, ou du moins à l'histoire d'un des protagonistes de Game of Thrones dont l'avenir était encore incertain à la fin de la série. 

D'après The Hollywood Reporter, HBO est en train de développer une suite qui se déroulerait a priori peu de temps après la conclusion de la saison 8 puisque le projet doit se concentrer sur Jon Snow, le bâtard de la Maison Stark, toujours incarné par Kit Harington. Pour rappel, après avoir tué Daenerys - sa tante et amante - Jon a été banni de Westeros. Il s'est donc parti avec les Sauvageons au-delà du Mur pour continuer son existence, qui devrait donc ne pas être aussi paisible qu'escomptée. 

 

Game of Thrones saison 8 : photo, Kit HaringtonUn destin incertain pour Jon Snow

 

Le développement n'en est qu'à ses débuts, aucun autre détail scénaristique n'a donc été partagé, tandis qu'aucun membre de l'équipe créative ou du casting n'a encore été annoncé. Mais si la série se concrétise, on pourra s'attendre à retrouver par la même occasion ses compagnons d'armes, notamment Tormund (Kristofer Hivju), mais peut-être aussi des personnages principaux de la série comme Arya Stark jouée par Maisie Williams qui avait déjà confirmé qu'elle ne serait pas contre le retour de son personnage. 

Avant ça, House of the Dragon débarquera à partir du 22 août sur OCS.

Tout savoir sur Game of Thrones

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Cidjay
20/06/2022 à 17:28

@Faithnomore : oui, c'est un peu le même problème qu'avec l'univers de Tolkien.
Mais chez Tolkien, c'est encore pire, car il n'y aucune évolution technologique malgré les millénaires qui passent.

Faithnomore
18/06/2022 à 11:21

Merde en 300 ans en arrièrute leur civilisation en était au même stade...
Des arcs et des flèches...!

Numberz
17/06/2022 à 23:47

On peut dire que ça sent le réchauffé en parlant de Jon Snow ?

Vulfi
17/06/2022 à 20:33

@vulfi vos propos n'engagent que vous, c'est votre droit d'aimer être à contre-courant et je vous respecte pour ça

Lapinois12
17/06/2022 à 19:23

GoT était sympa en matière d'héroïc-fantaisie pour adultes, même si la dernière saison laisse à désirer, mais attendre préquel et suites à la Stars War, non merci. À force, ça devient lassant. HBO devrait plus s'intéresser à créer d'autres séries.

Vulfi
17/06/2022 à 17:41

J'attends le préquel avec une réelle excitation. On repart sur qqch de nouveau, on ne connaît pas encore les persos et les scénaristes auront les mains libres. Au moins pour deux ans, disons.

Qu'on ajoute à ça tout un tas de spin-offs et notamment un consacré à Jon Snow, avec le même acteur (déjà sur le déclin au fil des saisons) et ce dans la continuité temporelle de Game Of Thrones, ça ça m'excite beaucoup moins en revanche.

Et c'est pas parce qu'HBO a produit The Wire, Euphoria, Six Feet Under ou encore The Leftovers qu'on a l'obligation de lui donner un blanc-seing.

Après, on a le droit de pas être d'accord. Pas besoin d'utiliser plusieurs comptes pour me le faire comprendre ;).

Des bisous

zetagundam
17/06/2022 à 16:34

L'un des pires acteurs de la série (avec E. Clarke et S. Turner) va probablement avoir droit à son spin-off, ça me fait clairement rêver et encore plus si la qualité est à l'image des dernières saisons

Jean Roukmout
17/06/2022 à 16:14

@vulfi Je suis surpris de votre point de vue qui prend parti pour les scénariste alors qu'il est attesté pour tous qu'ils ont céder à la tentation de Netflix et Disney !!

Enfin surpris... pas vraiment, je retrouve bien la l'esprit de polémiste contradicteur en vous ^^ (toujours a vous gratter la croute encore molle de votre voisin ^^)

mais sur des sujet si évident.. tout de même !! faite un effort c'est trop visible la !

kimfist
17/06/2022 à 16:08

Après, le défaut qui est unanimement reconnu aux dernières saisons c'est qu'elles sont expédiées en vitesse, pas besoin d'exemples tant cela a été décrié et analysé dans tous les sens. Cependant, rappelez-vous votre état psychologique après la bataille contre les marcheurs blancs à Winterfell, Où le frisson qui vous a parcouru lorsque le premier flocon de neige tombe dans la paume de la main de Jaime, après avoir vu Brienne de torth fondre en larmes dans la cour du château… Et entendre Sensa chuchoter sur les murailles “winter is here” !!

C'est connu et reconnu, HBO voulait plus de saisons, mais les scénaristes se sont tirées et les producteurs n'ont pas voulu prendre le risque d'aller plus loin sans eux.


Si vous saviez déjà cela, je trouve ça un peu fort de café de commenter en disant “gnagnagna les deux dernières saisons son nul alors les nouvelles séries seront certainement aussi nul que ça”

Je pense que HBO a compris la leçon sachant que ce constat a été fait par 200 million de spectateurs, De plus, ils l'ont admis très vite après l'annonce que les deux dernières saisons seraient “la fin” (Rétrospectivement un aveu d'échec avant la diffusion)

Je ne peut préjuger de l'avenir, mais c'est avoir peu d'estime de HBO de croire qu'ils vont recommencer les mêmes erreurs (Et HBO c’est pas Netflix attention, ils font des séries triple A depuis 30 ans, leurs qualités est difficilement contestable, Donc un peu de respect et de confiance pour un média qui en fait de même pour vous, ce qui est plutôt rare)

Vulfi
17/06/2022 à 12:13

En soi, un bon spin off ça peut être très cool si c'est bien fait. Voire mieux que l'original. Je vais faire hurler tout le monde mais je préfère Better Call Saul à Breaking Bad. Je ne dis pas que c'est mieux, mais je préfère l'ambiance. Et les deux séries sont bonnes. Après je rejoins évidemment Morcar sur la philosophie de "l'univers étendu". C'est une véritable plaie.

Pour revenir à GoT, on s'est déjà mangé 8 saisons, pendant 8 années, et ce avec une promo alors jamais égalée pour une série. Concernant la découverte de "l'univers Game Of Thrones", je crois qu'on peut dire qu'on a fait un bon gros tour de la question déjà. Et pas forcément toujours de qualité.

Les showrunners avaient alerté la prod genre 3 ans avant la fin pour signifier qu'ils étaient à bout, que l'écriture devenait impossible entre la pression et les envies nouvelles de satisfaire les fans et ce alors que l'auteur voulait lui 10 saisons. Les 2 dernières saisons et le grand final ont prouvé à quel point tout le monde avait été dépassé, tué par le monstre qui avait été créé.

Si c'est pour repartir sur les mêmes bases malsaines, qui plus est pour ressortir un perso déjà essoré et qui a fini n'importe comment (Jon Snow), c'est pas la peine.

Plus
votre commentaire