Game of Thrones : un nouveau prequel en préparation après House of the Dragon

Déborah Lechner | 22 janvier 2021 - MAJ : 28/01/2021 08:14
Déborah Lechner | 22 janvier 2021 - MAJ : 28/01/2021 08:14

La série Game of Thrones a tiré sa révérence, mais l'univers fantastique de George R.R. Martin devrait continuer à faire les beaux jours de HBO encore un bon moment.

En décembre dernier, Casey Bloys, le directeur du contenu de la chaîne HBO, avait évoqué la possibilité pour l'univers de Game of Thrones de s'étendre à travers plusieurs séries, prenant très probablement l'exemple des franchises Marvel ou Star Wars que Disney veut exploiter en masse sur sa plateforme de streaming. La série de D. B. Weiss et David Benioff s'est terminée en mai 2019  (dans le sang et les larmes) et après avoir abandonné le projet de spin-off avec Naomi Watts, un premier prequel, House of the Dragon, devrait arriver sur le petit écran courant 2022 pour raconter aux fans la chute de la dynastie Targaryen. Ce spin-off se déroulera donc environ 300 ans avant les événements de la série-mère, mais d'autres projets devraient se rapprocher de l'histoire principale. 

 

photo, Kit Harington, Emilia ClarkeUne affaire de famille

 

D'après Variety, HBO serait en train de développer une adaptation de Tales of Dunk and Egg, une série de nouvelles de l'écrivain George R.R. Martin. Cette série se baserait ainsi sur les aventures de Sir Duncan le Grand (surnommé Dunk) et du jeune Aegon Targaryen V (Egg), près de 90 ans avant les événements qu'on connaît. Trois nouvelles composent à ce jour le recueil : Le Chevalier errant publiée en 1998 qui narre la rencontre entre les deux personnages, L'Épée lige parue en 2003, qui se déroule deux ans plus tard et prend un tournant plus géopolitique, et enfin L'Œuf de dragon sortie en 2010, dans laquelle il s'agit de remporter un tournoi pour récupérer un véritable oeuf de dragon. Toujours d'après Variety, ces séries (s'il y en a encore d'autres) seraient une priorité pour la chaîne qui cherche tous les moyens possibles pour continuer à traire sa précieuse vache à lait

 

photo, Sean Bean, Lena Headey, Jack GleesonFace à Disney+ et Netflix, HBO essaie de garder la tête haute

 

Aucun scénariste ou réalisateur n'est pour l'instant affilié au projet qui n'a d'ailleurs pas encore été officialisé par la chaîne. D'après Collider, le seul autre projet en vue se déroulerait pendant la grande guerre qui a vu Robert Baratheon (joué par Mark Addy dans la série) détrôner le Roi Fou Aerys Targaryen avec l'aide d'Eddard Stark (Sean Bean). 

D'ici là, on revient sur la saison huit de la série Game of Thrones qui a énervé plus d'un fan, mais aussi sur les autres séries dont le final s'est avéré décevant dans le dossier juste là.

Tout savoir sur Game of Thrones

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
FNairofl2
22/01/2021 à 17:29

Excellent choix.
L'histoire d'Eagon V et Duncan le Grand est vraiment sympa et pas mal de clin d’œil étaient déjà inscrit dans la série GOT.
Je me souviens d'un épisode où Geoffrey parle à son oncle (père) Jaime des Lord commandant du passé ou Ducan est cité (Jaime est d'ailleurs pris en comparaison et rabaissé à ce moment là par Geoffrey qui lui rappel sa main perdue).
Ce genre de petit clin d’œil sympa que seul les puristes ont vu..c'était quand même cool :)

osef
22/01/2021 à 14:27

got est mort avec la saison 8

Eddie Felson
22/01/2021 à 11:42

J’achète;)

DjFab
22/01/2021 à 10:48

Vivement !

Gueux
22/01/2021 à 09:33

Le Chevalier Errant est sorti en 98, non en 88.

votre commentaire