Guillermo del Toro's Cabinet of Curiosities : la série d'horreur de Netflix dévoile son alléchant teaser

Antoine Desrues | 7 juin 2022 - MAJ : 07/06/2022 11:39
Antoine Desrues | 7 juin 2022 - MAJ : 07/06/2022 11:39

Fans de séries anthologiques, soyez heureux : Guillermo del Toro est de retour dans l'horreur avec Cabinet of Curiosities sur Netflix.

Avec le Netflix Geeked Week, c'est l'occasion de découvrir de nombreux projets excitants prévus pour sortir sur la plateforme reine de la SVoD. Alors que Guillermo del Toro est en train de peaufiner sa version animée de Pinocchio, il en a profité pour chapeauter une série anthologique, construite autour de huit récits horrifiques. Son nom ? Guillermo del Toro's Cabinet of Curiosities. Forcément, on pense au rapport de l'auteur à ces lieux de découverte qui l'ont toujours inspiré, et dans lesquels il n'a cessé de piocher de belles pépites pour décorer sa propre maison, surnommée Bleak House.

 

photo

 

En tout cas, la démarche est claire, puisque la série a pour principe de se reposer sur des cadors de l'horreur au cinéma, sélectionnés par le réalisateur du Labyrinthe de Pan. C'est ce que nous a confirmé le premier teaser de Cabinet of Curiosities, qui a bien fait monter la sauce avec son casting cinq étoiles. En effet, les huit épisodes ont été réalisés par Panos Cosmatos (Mandy), David Prior (The Empty Man), Vincenzo Natali (Cube, Splice), Jennifer Kent (Mister Babadook, The Nightingale), Keith Thomas (The Vigil), Catherine Hardwicke (Twilight) et Ana Lily Amirpour (A Girl Walks Home Alone At Night). 

À noter que de nombreux acteurs ont été annoncés, comme Rupert Grint, Andrew Lincoln, Ben Barnes, Crispin Glover, Demetrius Grosse, David Hewlett, Tim Blake Nelson, Sebastian Roché, Peter Weller, Eric André, Sofia Boutella, Ismael Cruz Córdova, Kate Micucci et Charlyne Yi.

 

Cabinet of Curiosities : photoDes croquis craquants

 

Alors que Nightmare Alley s'est révélé être un échec au box-office (et ce malgré la qualité indéniable de Nightmare Alley), Guillermo del Toro semble s'adapter à la question des nouveaux formats. Ses divers projets avec Netflix l'ont d'ailleurs amené à intervenir lors d'un long débat lors du Festival de Cannes de 2022, où il a posé une question fondamentale : "Parlons-nous de la taille de l'écran ou de la taille de l'idée ?".

En attendant que le cinéaste revienne au grand écran, il est intéressant de voir Cabinet of Curiosities prolonger l'envie de del Toro d'explorer le récit anthologique, pour mieux revenir à ces histoires d'horreur qu'on se raconte au coin du feu. La production de Scary Stories l'avait déjà prouvé, et on a hâte de voir ce que sa série nous réserve. Elle devrait être disponible sur Netflix en 2022, sans plus de précisions pour le moment.

Tout savoir sur Le Cabinet de curiosités de Guillermo del Toro

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
GTB
07/06/2022 à 15:43

Ça, c'est oui direct! J'adore l'idée, et les noms associés sont très alléchants. Entre Nightmare Alley, Cabinet de Curiosité et Pinnochio, Del Toro régale en 2022.

Mx
07/06/2022 à 14:44

je pense que tu peux oublier ce projet là, malheureusement, tu n'es pas le seul à l'attendre, mais cela doit bien faire près de 15 ans que le projet semble mort et enterré...

Vulfi
07/06/2022 à 11:48

Tellement excité par ce projet, je ne regrette en rien mon abonnement à Netflix, car après stranger things et le film avec Elsa pataky il nous prouve encore que malgré leur quelques difficultés il reste une véritable marmite de talent.

Ce projet sera formidable j'en suis sûr