Pinocchio : Netflix dévoile le teaser de la version de Guillermo Del Toro (et une date)

Mathieu Lapon | 24 janvier 2022 - MAJ : 24/01/2022 16:54
Mathieu Lapon | 24 janvier 2022 - MAJ : 24/01/2022 16:54

Netflix a offert au monde un premier teaser pour le Pinocchio de Guillermo del Toro, et avec une date de diffusion en prime.

Alors que le film Nightmare Alley de Guillermo del Toro vit sa vie d'énième victime de la pandémie de Covid-19, les yeux peuvent d'ores et déjà se tourner vers le prochain projet du célèbre réalisateur, qui a trouvé refuge sur Netflix après moult problèmes de financement et d'organisation : Pinocchio.

Le personnage, suradapté dans tous les sens, de la version récente de Matteo Garrone (notre critique du Pinocchio de l'Italien) à celle à venir par Disney et Robert Zemeckis, a de quoi nous faire craindre l'overdose. Mais avec un metteur en scène comme Del Toro, on ne peut qu'être curieux. D'autant plus qu'il a insisté sur l'aspect sombre et politique de sa version. Alors qu'on l'attendait, le premier teaser de Pinocchio vient de tomber.

 

 

On retrouve ainsi dans ce teaser de trente secondes le personnage de Cricket (doublé par Ewan McGregor), narrateur des aventures du pantin de bois, qui nous annonce que l'aventure qu'on suivra ne sera pas comme les autres. Pour enfoncer l'aspect méta de l'annonce, notre conteur sort de son trou, qui se révèle être une lettre du logo, qui appuie bien le fait que c'est le film de Del Toro (Guillermo del Toro's Pinocchio).

Pas de quoi s'affoler, tant dans le bon que dans le mauvais sens. On a un trop bref aperçu de la stop-motion pour juger les visuels, et rien d'autre qu'une promesse d'innovation pour juger le potentiel scénaristique du film. On attendra donc une vraie bande-annonce pour se faire une meilleure idée du produit, qui a une date de diffusion plus précise (mais pas définitive) : décembre 2022. Il se pourrait donc bien que Netflix en fasse son grand film familial de Noël.

Encore dix bons mois à attendre pour s'en assurer et voir le pantin (dont Gregory Mann prêtera la voix) débarquer sur Netflix.

Tout savoir sur Pinocchio

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Mick
24/01/2022 à 19:19

Avec plaisir, je me réjouis de me nettoyer les yeux des impuretés de l'adaptation de Garrone avec Benigni. Sérieux, c'était un film d'horreur le truc. Traumatisant de laideur.

Pifpaf
24/01/2022 à 18:04

Ce film va être génial

Kyle Reese
24/01/2022 à 17:26

Je ne savais pas que le film était en stop Motion. Étonnant, mais du coup le contraste entre le pantin de bois et les personnages humains ne sera pas aussi évident que pour un film live. J’ai beaucoup aimé le dernier en date de Matteo Garrone très joli et poétique.

GTB
24/01/2022 à 17:21

"son grand film familial de Noël"

A priori, c'est pas trop l'idée ^^. Hâte de voir un trailer maintenant.

votre commentaire