Séries

Halloween : le best-of des cauchemars dispos au ciné, sur Netflix et Disney+

Par La Rédaction
31 octobre 2022
MAJ : 19 novembre 2024
Le Cabinet de curiosités de Guillermo del Toro : photo

Qu’est-ce qu’on regarde en 2022 pour Halloween ? Les salles obscures, Disney+ et Netflix vous ont concocté de belles barbaries.

En 2022, Halloween aura des airs de festin pour les amateurs d’horreur et de cauchemars en tout genre. Séries, anthologies ou longs-métrages, le surnaturel s’est répandu aussi bien sur grand écran qu’au cœur du catalogue des plateformes. Salles obscures, Disney+ ou Netflix, il y en aura pour tous les dégoûts. 

 

 

C’est pourquoi nous revenons avec appétit sur la flippante anthologie Le Cabinet de curiosités orchestrée par Guillermo Del Toro et disponible sur Netflix. On y retrouve un bestiaire redoutable, allant de la tradition gothique britannique, en passant par la paranoïa extra-terrestres des années 50, sans oublier quelques vertiges Lovecraftien. Fort de la présence de huit réalisateurs et réalisatrices parmi les plus accomplis ou prometteurs du genre, la collection jouit d’une belle variété. 

Toujours sur Netflix, notons la présence de l’intrigant Wendell et Wild, superbe film d’animation qui réunit les ambitions narratives de Jordan Peele, et la créativité du réalisateur de L’étrange Noël de monsieur Jack. Disney+ ne sera pas à la peine, avec la sortie de l’énorme claque claustrophobe Barbare. Ou comment réimaginer toute une série de traumatismes américains le temps d’une traque cruelle et labyrinthique. 

Quant à ceux qui patienteront jusqu’au 2 novembre, ils pourront se précipiter au cinéma pour y découvrir la dernière création du trop méconnu Ti West, le fabuleux X, qui a secoué notre bon Mathieu.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Le Cabinet de curiosités de Guillermo del Toro
Vous aimerez aussi
Commentaires
7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mathilde T

Même si je commente depuis peu cela fait plusieurs années que je suis le site . J’ai pas mal ri devant certains articles entre dent dure et humour vache . Ça va faire bizarre de ne plus vous lire ni voir votre collection de vernis qui dépasse presque la mienne. Quoi qu’il en soit bonne continuation !

Rayan

Raconte pas ta vie Simon, on s en fout

Kyle Reese

Barbare, pas mal du tout. Excepté la fin avec un truc pas crédible qui m’embête peu (mais je ne dirais pas qui je suis un mec bien). Mais bon film bien réalisé … sans jump-scare et c’est un tour de force pour ce genre de film, je tenais à le préciser.

Faurefrc

@simon Riaux
Tchao l’artiste. Hâte de lire (ou d’entendre) à nouveau votre verve drôlement caustique 😉

Kyle Reese

@simon Riaux

Et bien bon envole alors avec beaucoup de réussite dans ce que vous aller entreprendre, et merci pour vos articles et critiques souvent intéressantes et qui parfois m’ont bien fait rire avec votre prose à l’humour si particulier 🙂 ^^

Simon Riaux

@Kyle Reese

Je m’envole du côté de la fiction !

Kyle Reese

Ce sera surement Barbarian ce soir pour ma part avec peut être quelques épisodes du Cabinet des Curiosités on verra. Je ne sais pas ou trouver The house of the devil donc un jour prochain … ^^

@SImonRiaux

On en vous verra plus en vidéo ok, mais allez-vous faire encore des articles ici ?
Bientôt un scénario, une série ou film estampillé Simon Riaux ?