Stranger Things : Millie Bobby Brown pense que la série Netflix doit tuer des personnages

Chloé Chahnamian | 31 mai 2022
Chloé Chahnamian | 31 mai 2022

Alors que la première partie de la saison 4 de Stranger Things vient d'arriver sur Netflix, Millie Bobby Brown pense qu'il est temps de tuer des personnages. Attention, spoilers saison 4 partie 1 !

Gentillette, bien que très réussie, la première saison de Stranger Things est vite devenue un véritable phénomène sur Netflix, engendrant une communauté de fans très active. Au fil des saisons, la série pour enfants a su grandir avec ses personnages et son public et évoluer vers une oeuvre plus sombre qui se tourne de plus en plus vers l'épouvante. Depuis 2016, le ton enfantin a laissé place à une ambiance Chair de poule.

Néanmoins, la série a du mal à faire mourir ses personnages pourtant hantés et traqués par d'incontrôlables monstres sanguinaires et autres entités vengeresses. Si, enfin, la saison 3 s'est conclue sur deux morts, celle de Billie et de Jim Hopper, ce dernier a bien survécu. Car oui, c'est la règle au cinéma, s'il n'y a pas de corps, il n'y a pas de morts. Preuve que malgré la promesse d'un tournant vers l'horreur, Stranger Things a encore du mal à dire au revoir à ses personnages et qu'au contraire, elle préfère en ajouter (beaucoup).

 

Stranger Things saison 3 : photoUne photo de famille bien (trop) remplie

 

Il est vrai que les frères Duffer, les créateurs de la série, ne se sont pas montrés impitoyables envers leurs personnages. Si cette nouvelle saison connait un nombre de morts inédit, tous ces personnages venaient à peine d'être introduits dans l'univers, on ne peut donc pas dire que les créateurs ont été très courageux. Dans une interview vidéo accordée au média The Wrap, Noah Schnapp (Will Byers) a trouvé une solution pour remédier au problème du nombre trop élevé de personnages :

« L'un de nous va mourir. Ils doivent tuer des personnages on est beaucoup trop. [...] Ils ont juste besoin d'une grande séquence de massacre. »

Absolument d'accord avec son camarade, Millie Bobby Brown (Eleven) a également partagé ses envies pour la saison à venir, qu'elle espère beaucoup plus meurtrière : 

« Hier soir, on ne pouvait même pas prendre une photo de groupe parce qu'on était genre 50. Je me suis dit : "Ils doivent commencer à tuer des personnages". On doit être dans le même esprit que Game of Thrones. Tuez-moi ! Ils ont essayé de tuer David Harbour et ils l'ont fait revenir ! C'est ridicule. Les frères Duffer sont si sensibles qu'ils ne veulent tuer personne ! »

 

Stranger Things : Millie Bobby BrownEleven a des envies suicidaires

 

C'est indéniable, Strangers Things ajoute plus de personnages à son récit qu'elle n'en tue. S'il faut reconnaitre qu'en tuer quelques-uns ne ferait pas de mal, les nouveaux personnages sont si attachants qu'il est difficile d'imaginer qui on accepterait de voir partir. Avec Max et Erica introduites au cours de la saison 2, Robin apparue dans la troisième et maintenant Eddie et Argyle, mais aussi Vicky (qu'on espère voir davantage dans la deuxième partie de la saison) le casting adolescent est bien rempli. 

Et du côté des adultes, ce n'est pas mieux. Avec le retour de certains personnages et l'arrivée de nouveaux, dont Enzo et Victor Creel, on comprend que Millie Bobby Brown se plaigne de la foule. Mais surtout, avec tous ces nouveaux arrivants, on ne peut que penser au pauvre Billy, le seul à nous avoir vraiment quittés.

Mais avant de penser à l'avenir et à l'ultime saison 5, attendons de voir ce que la partie 2 qui sortira le 1er juillet 2022 nous réserve et espérons que Max garde toujours avec elle son lecteur de cassettes.

Tout savoir sur Stranger Things

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Arra Peverell
14/07/2022 à 00:42

Elle n'est pas morte mais../

Arra Peverell
14/07/2022 à 00:41

Max est... :( :( :( :(

Arra Peverell
03/06/2022 à 22:28

Salut! Dites moi de ce que vous en pensez au sujet de mes commentaires un peu chelous. :)

Arra Peverell
03/06/2022 à 22:11

Les demogorgons, le flagelleur mental, Vecna, la fumée noire... peut-être nous réserverons d'autres créatures! XD

Arra Peverell
03/06/2022 à 22:04

Ils ont fait revivre le "Papa" de Jane! Comment il a survécu!

Arra Peverell
03/06/2022 à 22:02

Dans la bande annonce du 2ème volume, on voit une sorte de fumée noire enfermée. On dirait un obscurus dans les animaux fantastiques. (je sais j'ai un problème avec ça). HIHI.

Arra Peverell
03/06/2022 à 21:57

On dirait qu'ils ont oublié la relation de Jonathan et Nancy

Arra Peverell
03/06/2022 à 21:56

Vous connaissez, dans Harry Potter, la famille Peverell, les reliques de la mort, comme Ignotus Peverell. Je suis fan de Harry Potter mais bref, on s'en fou.
Moi j'trouve que cette série est superbe. Mais qu'est-ce qu'ils font de Jonathan... et de Nancy et Steve?

Kheops
02/06/2022 à 13:50

Tout le monde a oublié le pauvre bob newby, petit copain de joyce bien décédé lui aussi ;)

Trashyboy2
31/05/2022 à 17:57

Je comprends qu'ils n'aient pas voulu sacrifier ce personnage, sans doute l'un des meilleurs de cette saison, et que sa lutte pour la survie a une symbolique, mais vraiment, j'espérais une autre issue, quand bien même ça aurait été un déchirement.

Déjà qu'ils ont fait revenir Hopper, cette absence systématique de prise de risques est décevante.

Plus