Star Wars : la saison 2 de The Bad Batch s'offre une bande-annonce détonante

Léo Martin | 30 mai 2022 - MAJ : 30/05/2022 18:47
Léo Martin | 30 mai 2022 - MAJ : 30/05/2022 18:47

La saison 2 de Star Wars : The Bad Batch se découvre tumultueuse dans sa première bande-annonce riche en action.

Tandis qu'il semble qu'en ce moment Disney+ fasse germer autant de projets Star Wars différents sur sa plateforme qu'il y a d'étoiles dans la galaxie très très lointaine, il n'est pas question de laisser tomber ses séries débutantes aux premières saisons diablement prometteuses. Le superbe kaléidoscope de courts d'animation que fut le revigorant Star Wars : Visions est d'ores et déjà confirmé pour une saison 2 - et au même moment Star Wars : The Bad Batch célèbre son retour éclatant sur la plateforme de streaming avec une bande-annonce généreuse en promesses.

La série créée par Dave Filoni (à qui l'on devait déjà Clone Wars, et qui co-scénarise désormais The Mandalorian, Le Livre de Boba Fett ou encore le futur Tales of the Jedi) avait pour prémices la rébellion exceptionnelle d'un groupe de clones suite aux évènements de La Revanche des Sith. Alors devenus des renégats pour l'Empire après leur refus d'exécuter une basse besogne, ces soldats améliorés, désormais mercenaires, tendent à mettre leur force au service d'une plus grande. 

Série d'animation inspirée, à la fois par son créateur et les ambitions déchues de George Lucas pour son univers démesuré, The Bad Batch revient encore étoffer davantage la mythologie Star Wars et nous servir plus, toujours plus, de guerre dans les étoiles.

 

 

Cette nouvelle saison suivra encore les péripéties de la jeune Omega et des protagonistes de l'escouade singulière qu'est la Bad Batch, alors que les répercussions de l'Ordre 66 et de l'oppression de l'Empire poussent le reste de la galaxie à se battre davantage. Ainsi des têtes familières réapparaissent dans cette bande-annonce, tandis que d'autres, plus surprenantes, viennent compléter la galerie des personnages.

L'image qui aura le plus marqué est celle du Wookie jedi au rôle encore inconnu dans l'intrigue, mais qui pourrait être Gungi, issue de la saison 5 de Clone WarsIl serait alors un survivant de l'Ordre 66 (il est désormais loin d'être le seul), tandis que la bande-annonce semble évoquer en lui un nouvel allié.

 

Star Wars: The Bad Batch : photoSomehow Palpatine returned

 

De l'autre côté de la Force, c'est l'empereur Palpatine qui fait son apparition, son ombre planant sur la saga et pour sans doute longtemps encore, tant qu'il faudra un empire maléfique à combattre. Cela tombe bien, car cela semble être le programme dans cette bande-annonce mouvementée où le montage accéléré nous offre de multitudes d'affrontements à coup de blasters (principalement) de sabre laser. L'arc si caractéristique de la vaillante Omega est aussi de la partie et le tout se mêle de décor en décor sur une musique grave mais épique, dans un joli cocktail d'action.

En attendant d'en savoir plus sur les aventures de ces ronins de l'espace en quête de liberté et de justice, nous pourrons patienter avec Obi-Wan Kenobi, également sur Disney+. The Bad Batch sortira plus tard cette année, en automne.

Tout savoir sur Star Wars: The Bad Batch

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Pieriku
31/05/2022 à 00:19

La première saison m'a plutôt déçu. J'ai trouvé qu'on était loin du niveau de Clone Wars. A voir si cela s'améliore dans cette seconde saison.

TofVW
30/05/2022 à 22:11

@Flash : franchement, moi qui n'attends plus grand chose de Star Wars, la 1ère saison m'a beaucoup plu !

Flash
30/05/2022 à 19:01

Ça vaut le coup d’œil cette série ?