Star Wars : la série Tales of the Jedi s'annonce majeure pour les fans

Chloé Chahnamian | 30 mai 2022 - MAJ : 30/05/2022 12:47
Chloé Chahnamian | 30 mai 2022 - MAJ : 30/05/2022 12:47

Alors que la série Obi-Wan Kenobi est actuellement diffusée sur Disney+, la série d'animation Tales of the Jedi vient de se dévoiler et ça donne envie.

La franchise créée par George Lucas il y a maintenant 45 ans connait en ce moment un véritable renouveau, illustré par la quantité folle de projets en cours et surtout en préparation. Si Star Wars : Obi-Wan Kenobi est actuellement en train de ravir les fans de la franchise, ces derniers ne seront pas déçus de tout ce que Disney+ leur réserve.

Si Andor, une nouvelle série centrée sur le personnage de Cassian Andor découvert dans Rogue One, arrive fin août, la troisième saison de The Mandalorian ne tardera pas non plus, suivie d'Ahsoka, une série spin-off qui se concentrera sur le personnage d'Ahsoka Tano, aperçu dans les séries d'animation Clone Wars et Rebels avant d'intégrer l'univers des séries en prises de vues réelles dans The Mandalorian et Le Livre de Boba Fett. Mais malgré les apparences, la franchise n'a pas dit au revoir à ses séries animées, loin de là. Après les saisons 2 de Star Wars: The Bad Batch et de Star Wars: Visions, une petite nouvelle fera son arrivée, Tales of the Jedi.

 

Tales of the Jedi : photoAhsoka, la nouvelle star de la franchise

 

Annoncée lors de la convention Star Wars Celebration d'Anaheim, cette nouvelle série d'animation anthologique se concentra, entre autres, sur Ahsoka et sur le Comte Dooku avant son passage du côté obscur de la Force, deux personnages bien connus de l'univers Star Wars. Lors de l'événement, les spectateurs ont pu découvrir un épisode centré sur la découverte de la Force par Ahsoka alors qu'elle n'était qu'un bambin.

Il a également été annoncé que Liam Neeson sera de retour pour prêter sa voix au personnage de Qui-Gon Jinn, qu'il a déjà interprété physiquement dans Star Wars : Episode I - La Menace fantôme et vocalement dans Star Wars : The Clone Wars et Star Wars : L'Ascension de Skywalker. On le retrouvera donc alors qu'il n'était encore qu'un padawan formé par le Comte Dooku, dans l'un (ou plusieurs) des six épisodes. Des photos prises lors de la conférence et reléguées sur Twitter en dévoilent un peu plus sur les visuels de la série.

  

"Dave [Filoni] a écrit trois courts-métrages sur Ahsoka à différents moments de sa vie" Eric Geller - Politico 

 

En plus du personnage d'Anakin Skywalker, Screenrant rapporte que le trailer montré lors de la convention a également dévoilé le retour du personnage de Mace Windu, le maitre Jedi interprété par Samuel L. Jackson dans la prélogie. Malgré la présence de Liam Neeson, on ne sait pas encore si Samuel L. Jackson et Hayden Christensen prêteront également leur voix à leurs personnages.

Derrière tout ça, on retrouve le vétéran Star Wars Dave Filoni, réalisateur et scénariste de nombreuses séries de la franchise dont Star Wars: Clone Wars, The Mandalorian et Le Livre de Boba Fett. Sa nouvelle série, Tales of the Jedi, qui n'a pas encore de date de sortie, devrait bientôt se dévoiler dans un premier trailer qu'on attend de pied ferme.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Leydorn
24/06/2022 à 16:12

Il y a trois créateurs principaux dans SW, George Lucas, et depuis 1976 Alan Dean Foster, qui a écrit A New Hope et créé le monde de Star Wars. Il a aussi écrit pas mal de romans de l'Univers étendu, et The Force Awakens, qui a une scène de plus que SW VII, la meilleure du roman en plus, qui n'a pas été tournée !

Une poursuite en scooter des neiges dans la forêt sur la planète froide de la fin, un hommage encore meilleur que la poursuite dans la forêt d'Endor, c'était sans doute trop cher à tourner donc Disney y a mis le holà, quel dommage !

Donc Lucas et Foster sont les deux vrais créateurs de SW, Filoni est juste un fan qui créé les séries animées SW, pas au niveau des deux premiers. Il est même moins important dans Lucasfilms que Kathleen Kennedy, pour dire.

L'expert
20/06/2022 à 20:15

@Chrisem

Les personnages iconiques, y a que ça qui marche.

Depuis l'ère disney, tous les nouveaux personnages sont nul à ****
Rose Tico, Snoke, Rey, Finn, Holdo, Phasma, Kylo Ren

Aucun des personnages que j'ai cité n'ont conquis les fans et ils incarnent parfaitement cette ère disney, incapable de créer quelque chose de potable qui se connecte à cet univers. Sans Lucas, ils y arriveront jamais.

Donc le fan-service est tout ce qu'il leur reste comme valeur sûre, encore heureux qu'ils s'en cantonnent.

Chrisem
01/06/2022 à 01:09

Je n'irai pas jusqu'à dire que Filoni est naze, mais par contre je pense qu'il est grand temps qu'il en finisse avec Star Wars ... En fait tant qu'il restera à la barre on ne sortira jamais des personnages qui ont déjà été exploités ... Tant qu'à faire une série qui s'appelle "Tales of the Jedi" autant faire une anthologie depuis les origines de la Force, voir les premiers Jedi et les premiers Sith, l'évolution des deux ordres etc etc ... Sauf que non on va rincer, essorer des personnages de "The Clone Wars" et de "Rebels" jusqu'à la dernière goutte, un peu comme si le mec n'était pas capable d'oeuvrer sur de nouvelles périodes où de nouveaux personnages ... Ça serait bien de quitter le Filoniverse et d'aller voir un peu ce qui se passe ailleurs ...

Sk.
30/05/2022 à 17:41

@Olvers974 Filoni est naze

Olvers974
30/05/2022 à 15:02

Noooon Filoni qui a aussi crée des personnages méconnus ... incroyable non ?!
Sérieusement, il y a du contenu, et Filoni maîtrise son sujet comparé à d'autres ...
Donc, ce n'est pas ORGINALE, certes, mais tout de même !

Sk.
30/05/2022 à 14:09

Nonn Dave Filoni qui recycle des persos connus, du fanservice ??? Non quelle suprise !!