Netflix dévoile un teaser de Sonic Prime, ainsi que plein d'autres projets d'animation

Chloé Chahnamian | 4 mai 2022 - MAJ : 04/05/2022 16:40
Chloé Chahnamian | 4 mai 2022 - MAJ : 04/05/2022 16:40

Netflix a dévoilé en vidéo un certain nombre de projets d'animation, dont Sonic Prime, qui se dessine dans un teaser qui ravira les fans de jeux vidéo (ou pas).

S'il y a bien un succès au box-office que personne n'avait vu venir, c'est bien celui de Sonic 2 actuellement en salles. Alors que le premier volet détenait déjà le titre de la meilleure ouverture pour une adaptation de jeu vidéo au cinéma, le second film, qui a d'ailleurs réalisé le deuxième plus gros démarrage de 2022 au box-office US, lui a volé la couronne. En effet, Sonic 2 est rentré dans l'histoire en devenant l'adaptation de jeu vidéo la plus performante au box-office nord-américain, hors inflation.

Fort de son succès, le hérisson bleu (et surtout la société SEGA) n'a pas dit son dernier mot et va s'étendre à tous les écrans. Après s'être retrouvé décliné dans un grand nombre de jeux, la bestiole supersonique a été la star de la série animée Les Aventures de Sonic, diffusée dans les années 90. Si Sonic X et Sonic Boom sont déjà diffusées sur la plateforme, Netflix a décidé de produire Sonic Prime, qui s'est dévoilé dans un teaser inspiré des jeux vidéo.

 

 

Après avoir révélé des concepts arts déjà prometteurs, tranchant clairement avec les premières images de Sonic le film qui ont défrayé la chronique, Netflix semble avoir rafraichi le personnage animé de Sonic. L'animation est fluide et les couleurs sont saturées, à l'image des premiers jeux de plateforme. Si le personnage iconique est plutôt bien animé, le décor assez basique, mais très inspiré des jeux, rappelle celui de Green Hill Zone, le premier niveau de Sonic The Hedgehog, le tout premier jeu des aventures du hérisson sorti en 1991.

Mais si Netflix a gardé les premières images de Sonic Prime pour la fin, la plateforme a également révélé un bon nombre d'autres projets. Entre My Little PonyBattle Kitty ou encore The Boss Baby: Back in the Cribs, on aperçoit également un teaser pour la série animée Kung Fu Panda: The Dragon Knight, qui a récemment révélé ses premières images, mais aussi un teaser de la cinquième saison de Jurassic World : La Colo du Crétacé.

 

Kung Fu Panda: The Dragon Knight : photoNetflix qui surfe sur la vague avec ses projets animés

 

Si la plateforme a récemment fait parler d'elle en annonçant que la pub allait peut-être faire son arrivée sur Netflix, la société a également annoncé l'annulation de plusieurs projets d'animation suite au licenciement de Phil Rynda, responsable du développement de l'animation originale. Ayant pour la première fois perdu des abonnés, Netflix semble vouloir miser sur de gros projets, en se penchant notamment sur des franchises telles que Kung Fu Panda, Jurassic Park ou encore Sonic. Si la série animée du hérisson bleu n'a pas encore de date de sortie, elle devrait arriver courant 2022.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire