Kung Fu Panda va revenir en série sur Netflix et dévoile ses premières images

Mathieu Victor-Pujebet | 17 mars 2022
Mathieu Victor-Pujebet | 17 mars 2022

La saga d'art martial animalière Kung Fu Panda va faire son grand retour, mais cette fois en série et sur Netflix.

Hormis les quelques exceptions que sont Abominable et Spirit : L'indomptable, le studio d'animation DreamWorks a principalement produit des suites durant la fin des années 2010 et le début des années 2020. Entre Dragons 3, Les Trolls 2, Les Croods 2, Baby Boss 2 et prochainement Le Chat potté 2 : le studio d'animation semble copieusement étendre les créations pré-existantes de son catalogue.

Et on dirait bien qu'ils ne sont pas près de s'arrêter là puisque même si l'on attend la sortie d'une nouvelle création originale courant 2022, Les Bad GuysNetflix a annoncé qu'ils allaient produire avec le studio une nouvelle série tirée d'une de ses franchises populaires : Kung Fu Panda : The Dragon Knight.

 

Kung Fu Panda: The Dragon Knight : PhotoPo repart à l'aventure sur Netflix

 

En effet, le géant du streaming a dévoilé les premières images de cette nouvelle série, six ans après le dernier long-métrage de la trilogieKung Fu Panda 3. L'histoire sera celle de notre panda préféré qui va devoir affronter quatre méchantes belettes qui sont à la recherche d'armes antiques capables de ravager la vallée de la Paix. En plus de ces nouveaux antagonistes, un autre personnage va faire son entrée dans l'univers : un chevalier anglais du nom de Wandering Blade - "Lame vagabonde" en français.

L'acteur Jack Black reviendra pour prêter sa voix à son alter ego poilu, là où il avait été remplacé dans les deux autres séries de la franchise par Mick Wingert. Parce que oui, deux productions sérielles autour de l'univers Kung Fu Panda ont déjà vu le jour. La première, Kung Fu Panda : L’Incroyable Légende, a été diffusée de 2011 à 2016 sur Nickelodeon, et la seconde, Kung Fu Panda : Les Pattes du destin, a été dévoilée à partir de 2018 sur Amazon Prime Video.

 

Kung Fu Panda: The Dragon Knight : PhotoQuand Netflix vient te proposer un deal difficile à refuser

 

Que Netflix mette la main sur une aussi grosse franchise pour enfants fait écho au récent contrat signé entre la plateforme au N rouge avec la chaîne Nickelodeon qui vise à produire à l'international des séries et des films d'animation originaux familiaux. Le géant du streaming semble essayer de se positionner sur le créneau des productions destinées aux enfants, certainement face à la montée en puissance de Disney+, dont c'est le coeur de cible.

Netflix continue donc d'étendre son spectre et sa force de frappe avec un catalogue de plus en plus dense. Mais reste à savoir si la qualité de la série suivra. Il faudra être un peu patient pour le découvrir puisqu'aucune date n'a encore été confirmée pour la sortie de Kung Fu Panda : The Dragon Knight sur la plateforme. Néanmoins, sa production semble plus qu'entamée puisque quelques photos ont été diffusées pour nous faire attendre.

 

Kung Fu Panda: The Dragon Knight : Photo

Kung Fu Panda: The Dragon Knight : photoDe retour dans la vallée de la Paix

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire