Kung Fu Panda 4 : après Netflix, Po va revenir plus vite que prévu au cinéma

Mathieu Victor-Pujebet | 13 août 2022
Mathieu Victor-Pujebet | 13 août 2022

Après une série Netflix, Kung Fu Panda va revenir dans un quatrième long-métrage qui devrait arriver plus vite que prévu.

Plus tôt cette année, Dreamworks Animation a sorti sa dernière création, Les Bad Guys, réalisé par Pierre Perifel. Des Bad Guys méchants, mais pas trop non plus qui n'ont réussi qu'à récolter que 245 millions de dollars de recettes dans le monde entier. Un score plutôt dans la moyenne basse des sorties du studio, bien derrière des grosses franchises comme ShrekMadagascar ou encore Kung Fu Panda.

Ce dernier, à défaut d'un quatrième long-métrage depuis Kung Fu Panda 3 en 2016, s'est vu prolongé d'une première série télévisée, Kung Fu Panda : L’Incroyable Légende, diffusée entre 2011 et 2016, avant que Kung Fu Panda : Les Pattes du destin sorte en 2018. Le 14 juillet dernier, une nouvelle création dans l'univers de ce bon Po le panda a vu le jour, Kung Fu Panda : Le chevalier dragon, une série cette fois diffusée directement sur Netflix.

 

Kung Fu Panda 3 : photosQuand tu apprends que Po va revenir.

 

Une bien douce vie sur les plateformes de streaming qui devrait bientôt prendre fin avec le retour dans les salles de cinéma de la saga animalière. En effet, Universal a tout récemment annoncé que Kung Fu Panda 4 allait voir le jour, et ce dans pas si longtemps que ça puisque qu'il devrait débarquer sur les grands écrans américains le 8 mars 2024.

Le début de l'exploitation française du film devrait donc tourner autour de cette date de diffusion, la distribution d'un blockbuster familial de cette ampleur étant quasi systématiquement coordonnée dans les plus grands alliages de cinémas du monde entier. Jack Black sera de retour pour prêter sa voix au panda Po. Outre ce retour attendu et une date de sortie, nous ne savons pas grand-chose de Kung Fu Panda 4, pas même le nom de son futur réalisateur.

 

Kung Fu Panda : photoLe retour des Cinq Cyclones ?

 

Pour rappel, la trilogie originale Kung Fu Panda s'est étendue de 2008 à 2016 et a récolté 1,8 milliard de dollars dans le monde entier. Le premier film réalisé par Mark Osborne et John Stevenson a reçu une nomination dans la catégorie long-métrage animé des Oscars 2009 tandis que le deuxième, réalisé par Jennifer Yuh Nelson, a quant à lui amassé plus de 665 millions de dollars au box-office mondial. Il s'agit du cinquième plus gros succès de Dreamworks Animation derrière les trois derniers Shrek et le troisième Madagascar.

En attendant d'en savoir plus sur Kung Fu Panda 4, il est toujours possible de (re)découvrir la série Netflix Kung Fu Panda : Le chevalier dragon où Po doit affronter de méchantes belettes qui ont mis la main sur quatre armes puissantes.

Tout savoir sur Kung Fu Panda 4

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Marie-lou
14/08/2022 à 00:52

Super ! J' ai hâte de le voir avec mes loulous ;)