Game of Thrones : Maisie Williams ne serait pas contre le retour d'Arya Stark dans un spin-off

Déborah Lechner | 14 avril 2022
Déborah Lechner | 14 avril 2022

L'actrice Maisie Williams, qui a joué Arya Stark dans Game of Thrones, s'est exprimée sur la possibilité de revoir son personnage dans un des mille spin-offs annoncés.

La série Game of Thrones est terminée depuis 2019, mais l'univers tiré des écrits de George R.R. Martin doit encore s'élargir avec plusieurs spin-offs. Le premier sera House of the Dragon, une série réalisée par Ryan Condal et adaptée du roman Feu et Sang qui s'intéressera à la chute de la Maison Targaryen. Parmi les autres projets et prequels annoncés, les fans pourraient avoir droit à une adaptation des nouvelles Tales of Dunk and Egg avec le personnage d'Aegon Targaryen V, mais également un spin-off sur les grands voyages de Lord Corlys Velaryon, un autre sur la princesse guerrière Nymeria et le dernier sur le quartier pauvre et malfamé de Culpucier à Port-Réal. 

 

Game Of Thrones : Photo Maisie WilliamsMaisie Williams dans la première saison de Game of Thrones

 

 

L'univers étant foisonnant et la saga littéraire principale n'étant pas encore achevée, il ne serait donc pas impossible que HBO finisse par se rapprocher des événements de la série mère, voire même les dépasser, ce qui serait l'occasion pour les survivants de faire leur retour à l'écran, notamment Arya Stark jouée par Maisie Williams.

Depuis la fin de la série de fantasie, l'actrice britannique est apparue au cinéma dans Les Nouveaux Mutants et The Owners (qui n'est pas sorti en France), mais a également continué sur le petit écran avec Two Weeks to Live de HBO Max et la prochaine série Pistol de FX. Même si le personnage d'Arya lui colle toujours à la peau et définit encore sa carrière, elle a confirmé auprès de GQ qu'elle ne serait pas contre le retour de son personnage, mais à plusieurs conditions, tout en précisant que rien de tel n'est (pour l'instant) en préparation : 

 

Game of Thrones saison 8 : photo, Maisie WilliamsLe début de la fin

 

"Je ne dis pas que ça n'arrivera jamais, mais je ne le dirai pas non plus dans cette interview parce que tout le monde va se dire qu'un spin-off arrive alors que ce n'est pas le cas. Il faudrait que ce soit au bon moment et avec les bonnes personnes. Il faudrait que ça s'aligne sur tous les autres spin-offs et l'univers de Game of Thrones. [...] Il faudrait que ce soit le bon moment pour moi."

De son côté, House of the Dragon commencera sa diffusion le 21 août prochain sur la chaîne HBO aux États-Unis, et en simultané, dans la nuit du 22 août sur OCS en France.

Tout savoir sur Game of Thrones

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Nesse
15/04/2022 à 20:13

A croire que les acteurs(ices) de serie on du mal à retrouver du boulot

Coco puant
14/04/2022 à 21:55

La pire actrice/pire personnage de GoT veut remettre ça...

Rakis
14/04/2022 à 21:00

Bande de rageux. Elle est jeune et rebondir à cet âge n'est jamais facile. On reparlera de la "carrière" de la plupart des ados cartonnant aujourd'hui (Stranger Things par exemple, hormis la déjà douée et prometteuse Millie Brown). Au delà de ce débat qui m'intéresse peu, je trouve que sa dernière scène avait quelque chose donnant envie de connaître la suite de ses aventures, comme si son voyage allait nous mener vers des terres et une histoire très différentes.

Blockbuster
14/04/2022 à 14:19

Un peu tard pour les poissons d'avril non ?

C'est comme ci qu'on faisait un spin off sur Jon show ou daenerys, inutile, étant donné qu'on a rincé leurs personnages jusqu'à bousiller leurs arcs respectifs.

Numberz
14/04/2022 à 11:55

Son passage dans doctor who était cool. J'aimerais du coup un spin off de Dr who avec elle et Clara.

Francken
14/04/2022 à 11:42

Game of Thrones s’est terminé en 2019.

Depuis, elle a tourné dans les Nouveaux Mutants au côté d’Anya Taylor-Joy (bon, c’était nul mais c’est pas de sa faute), a eu l’air de totalement s’éclater dans la série Two Weeks to Live, va tenir un rôle central dans la mini-série sur les Sex Pistols créée par le scénariste attitré de Baz Luhrmann avec Danny Boyle à la réal…

Mais nan, vous avez raison, elle doit se lamenter sur sa carrière, la pauvre !

Morcar
14/04/2022 à 11:09

En dehors de Game of Thrones, elle n'a pour ainsi dire rien fait, donc évidemment qu'elle ne doit pas être contre l'idée de reprendre le rôle. Tous les artistes disent toujours la même chose : il faudrait que ça soit au bon moment, la bonne personne, le bon scénario, et blablabla... Combien ont dit ça et se sont finalement engagés dans un projet foireux ?
Toutes ces idées de spin-off de GoT, ça fait quand même sérieusement penser à l'univers de The Walking Dead qui multiplie de la même manière les spin-off, y compris pour prolonger artificiellement la série principale sans dire que c'est vraiment une suite.

Rico
14/04/2022 à 10:50

Vu sa carrière ça a l’air d’être le bon moment depuis un bout de temps…

Poulpix
14/04/2022 à 10:46

Forcement, le frigo doit être dur à remplir en ce moment!..

votre commentaire