Après OSS 117 3, Nicolas Bedos et Jean Dujardin vont faire une série pour Amazon

Axelle Vacher | 13 avril 2022 - MAJ : 13/04/2022 15:04
Axelle Vacher | 13 avril 2022 - MAJ : 13/04/2022 15:04

Après OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire, Jean Dujardin et Nicolas Bedos se retrouvent à la barre d'Alphonse, une mini-série intrigante pour Amazon Prime Video.

Plus rien ne semble arrêter Nicolas Bedos par les temps qui courent. Depuis son premier long-métrage Monsieur et Madame Adelman en 2017, le réalisateur et dramaturge semble effectivement accroché à sa caméra aussi sûrement qu’une moule à son rocher. Après avoir enchaîné La Belle Époque, qui lui a valu au passage le César du meilleur scénario original, et OSS 117 : Alerte Rouge en Afrique noire, Bedos Junior a déjà tourné son nouveau film Mascarade, mêlant a priori la comédie romantique et le film d'arnaque.

Et le monsieur est désormais à la barre d’un tout nouveau projet flambant neuf. Affublé de son acolyte Jean Dujardin, le réalisateur a ainsi annoncé sur son compte Instagram une « nouvelle et folle aventure » basée sur une idée originale des deux compères, et portée par la plateforme Prime Video. Mais de quoi peut-il bien s’agir ?

 

OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire : Photo Jean DujardinParé à séduire

 

Annoncé lors d’une conférence de presse tenue par la plateforme, Alphonse, puisque c’est son nom, sera donc une mini-série en six épisodes réunissant, outre Jean Dujardin, Charlotte Gainsbourg, Pierre Arditi et Nicole Garcia. Si peu de choses ont pour le moment été communiquées sur ce projet somme toute énigmatique, Prime Video promet toutefois "un voyage à travers la découverte de soi, à la fois délectable et irrévérencieux". Un voyage dont le tournage devrait par ailleurs débuter courant juin 2022 dans la capitale française.

Jean Dujardin y tiendra le rôle-titre, et interprètera donc Alphonse, personnage éponyme et caméléon dont la mission est de "plaire aux femmes et de satisfaire tous leurs désirs", selon les dires du producteur Alain Goldman. Ce dernier promet également "un spectacle haut en couleur, avec une histoire originale abordant les relations entre les hommes et les femmes d’une façon qui devrait trouver une certaine résonance dans le monde actuel".

 

Charlotte Gainsbourg : SambaÇa devrait changer des films de Lars Von Trier, ça c'est sûr

 

 L'intrigue, ou du moins ce que l'on en sait, n'est donc pas sans rappeler celle de L’Arnacoeur, la comédie romantique porté par Romain Duris et Vanessa Paradis. En voilà une histoire originale. Thomas Dubois, directeur des créations originales de la branche française Prime Video, en a dit un peu plus lors la conférence de presse de la plateforme :

« C’est une comédie qui fera rire le public, mais qui sera aussi provocante et intrigante, et qui dire des choses sur la manière dont les hommes et les femmes interagissent, ainsi que sur le temps qui passe. La série aura un arc narratif très fort. Nicolas Bedos est capable de combiner tout cela avec style, il a sa propre signature visuelle et esthétique, c’est un vrai plaisir de travailler avec lui. »

De quoi entretenir le mystère d'ici la diffusion lointaine d'Alphonse, qui ne devrait pas arriver sur Prime Video avant novembre 2023.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Castor
17/04/2022 à 10:46

Bedos = poubelle

Zanta
15/04/2022 à 10:29

Si ça peut le tenir éloigné d'OSS, c'est très bien.

Ethan
14/04/2022 à 20:15

Nicolas Bedos pas drôle
Son père lui était drôle

Morcar
13/04/2022 à 16:24

@Pseudo1, je n'ai pas encore vu le 3è OSS, donc je ne jugerais pas ce film, mais n'est-ce pas un peu catégorique de ne juger Bedos que sur un film ? Ses deux premiers films sont quand même de très grandes réussites, donc ne vous arrêtez pas à une déception.

Pseudo1
13/04/2022 à 15:50

Vu son saccage en règle de OSS 117, ce sera sans moi.