Star Wars : Dark Vador sera différent dans la série Obi-Wan Kenobi

Gaël Delachapelle | 26 mars 2022
Gaël Delachapelle | 26 mars 2022

Dans une interview, la créatrice d'Obi-Wan Kenobi a évoqué plus en détails le retour d'un Dark Vador plutôt différent dans sa mini-série.

Plus la sortie d’Obi-Wan Kenobi approche à grands pas, plus la très attendue série Disney+ fait parler d’elle, après une première bande-annonce magique qui a dû coller pas mal de frissons aux fans de la galaxie Star Wars, notamment avec l’utilisation du thème culte de John Williams, Duel of the Fates. Nul doute que Kathleen Kennedy et Disney savent très bien ce qu’ils font avec cette énorme Madeleine de Proust qui fonce droit sur nous, dont le retour des acteurs de la prélogie (Joel Edgerton, Hayden Christensen, mais surtout Ewan McGregor) est également un argument de taille.

Même si le retour du terrifiant Darth Maul, qui a été pressenti avant d’être annulé, n’aurait pas été de refus. Après avoir révélé l’identité du jeune Luke Skywalker (approuvé par Mark Hamill), que l’on pouvait apercevoir dans la bande-annonce, la série continue de dévoiler son contenu au compte-gouttes, avec des nouveaux détails sur le retour le plus attendu par les fans (si ce n’est peut-être plus que le principal intéressé qui donne son nom à la série), à savoir Dark Vador.

 

Obi-Wan Kenobi : photoComment exciter les fans avec une image

 

Incarné de nouveau par Hayden Christensen sous le casque, c’est la showrunneuse de la série, Deborah Chow (qui a déjà officié sur The Mandalorian) qui a évoqué le Dark Vador de sa série, dans une interview auprès d’Entertainment Weekly. Et au-delà de l’aspect marketing assez évident, la créatrice aurait également été motivé par le retour de l’interprète d’Anakin Skywalker dans L'Attaque des clones et La Revanche des Sith pour une raison assez spécifique :

« Je voulais vraiment faire quelque chose qui était basé sur les personnages, parce que l’avantage de la mini-série, c’est que vous avez plus de temps pour raconter une vraie histoire axée sur les personnages. Et pour moi, le point de départ du personnage, c’est là où vous commencer, et vous regardez qui a été important pour lui dans sa vie. Et il est assez difficile d’éviter Anakin/Vador dans ce scénario, surtout après La Revanche des Sith. […]

 

Rogue One : A Star Wars Story : Photo Dark VadorUn Vador encore plus puissant que ça ?

 

Ça fait parti de l’évolution du personnage pour moi, ce n’était pas juste pour le ramener en quelque sorte. C’était vraiment pour raconter quelque chose sur où en est Vador à ce stade de la chronologie. […] Il n’est pas encore le Vador d’Un Nouvel Espoir, vous voyez ? Nous sommes dans une sorte d’entre-deux avec le personnage, au milieu de cette période. C’est toujours Vador, évidemment, mais c’est un Vador qui n’est pas complétement formé comme dans Un Nouvel Espoir. »

Il faut bien avouer que l’idée d’un Dark Vador pas totalement formé vers le côté obscur a quelque chose d’assez excitant, surtout quand les propos de la créatrice rejoignent ceux d’Hayden Christensen par rapport à son personnage, qu’il avait décrit comme un Dark Vador "extrêmement puissant". Néanmoins, il faudra être encore un peu patient avant de découvrir cette nouvelle version du célèbre Dark Lord, dans la série Obi-Wan Kenobi, dont le premier épisode est prévu pour une sortie le 25 mai 2022 sur Disney+.

Tout savoir sur Obi-Wan Kenobi

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
L'indien Zarbi.
27/03/2022 à 17:39

Kyle Reese
Pas mieux.

Kyle Reese
27/03/2022 à 11:14

Donc on aura presque tout eu sur Vador, sa vie son œuvre.
Heureusement que son fils a brulé son corps à la fin du 6 sinon il serait sûrement ré apparu d’une manière ou d’une autre. Donc voilà maintenant qu’on le verra de nouveau chercher des noises aux Jedi survivant et traquer son ancien maître …
Manquera plus qu’une série sur sa naissance « miraculeuse » et sa découverte de la mécanique et passion des courses pour clore son histoire dont tous les mystères auront été levé. 45 ans que ce perso est apparu sur nos écrans.

A quand la jeunesse de Léa.
Celle de Luke et puis son histoire sur l’échec de son académie. Et puis pourquoi pas la vie de famille chaotique du couple Lea/solo avec l’arrivée du bébé Kylo. La maîtresse de Solo. La jeunesse de Ray. Et son futur. Les aventures de BB8 et de Poe. Sans oublier celle de Flint d’avant sa révélation que l’empire c’est le mal …
Et puis il y aussi la taverne de Maz Kanata. Et les aventures de Yoda jeune sur 10 saisons vu son âge …
Une série sur les coutumes étranges des hommes des sables et la vie sexuelle des porgs …
Bref, si Disney veut et que les « fans » suivent ça peut durer encore des décennies.

Qui a dit que j’étais blasé … et pourtant Mandalorian s’est bien grâce avant tout au mystère de ce personnage que l’on apprend à découvrir par petite touche. Jusqu’à la saison de trop.

Piantasme
27/03/2022 à 11:10

@rientintinchti

Mais complètement. C'est là aujourd'hui que réside l'intérêt de tout ce bordel de films interchangeables et de séries anecdotiques qui utilisent des marques plus grandes qu'elles pour se vendre à un public crédule, dans le bavardage sans fin de tout ces cinégeeks qui fantasmes sur tout le non-dit permanent de la promotion.

Dans les studios, on a trouvé le moyen de faire travailler gratos le spectatorat au travers des réseaux sociaux et autres sites spés par des prises de têtes, de positions, des émanations de théories et d'espoirs premiers degré consternants, pour des produits qui s'avèrent toujours décevants. Mais c'est pas grave, le geek est un trou sans fond toujours prêt à remettre le couvert.

Franchement, qu'y a-t-il à raconter de plus sur Star wars ?

La Trilogie en a fait le tour.
La Postlogie a comblé les trous.
La Disneylogie n'a été qu'une tentative complètement râtée de reboot soft.

The Mandalorian, c'est du fan service à base d'imagerie de la Trilogie avec les effets spéciaux d'aujourd'hui.

Boba Fett, une tentative complètement râtée de recycler une obsession de fan vieille de 40 ans sur une personnage plus que secondaire.

Et maintenant, ça, une série sur qu'est-ce qu'a fait Obiwan pendant les 20 ans qu'il a passé à attendre que Luke soit suffisamment grand pour embrasser son destin.

Quelqu'un pense vraiment, après avoir vu le trailer, que ça va être une réussite et avoir un quelconque intérêt ?

Après la Disneylogie ? Après The Mandalorian, qui est une série à l'intérêt très limité ? Après Boba Fett ?

C'est ce que je disais : un trou sans fond.

TofVW
27/03/2022 à 09:50

Connaissant Disney, ils pourraient prétexter le fait que Dark Vador, déçu par l'échec de sa relation avec une femme (Padmé), préfère désormais se tourner vers le……… côté obscur.
Badum tss !!!

Davmey
27/03/2022 à 07:02

Lol... Tout ça pour justifier l'inexplicable : que Vador et Kenobi se rencontrent avant l'épisode 4, et que le Sith dise à son ancien maître que lorsqu'il l'a quitté il était encore un élève. C'est ridicule et pitoyable. Un Sith pas entièrement formé... Depuis toute ces années... Ben voyons... Honte à Disney.

Phuzor
27/03/2022 à 01:27

Il faut dire non à la drogue @rientintinchti.
Concernant, Kenobi c'est vrai qu'ils pourraient exploiter d'autres arcs narratifs, cet univers est tellement vaste. voilà maintenant 45 ans qu'ils exploitent toujours la même période avec les mêmes thèmes, les mêmes personnages. C'est bon les gars faut se Renouveler un peu!

RobinDesBois
26/03/2022 à 23:04

"Il faut bien avouer que l’idée d’un Dark Vador pas totalement formé vers le côté obscur a quelque chose d’assez excitant"

Non.

Mr J
26/03/2022 à 22:21

Honnêtement j'ai l'impression que tout le monde attend cette série Obi Wan comme le Messie, qui va redorer le blason de Star Wars. Le titre le dit lui-même que ça sera du simple fan service.

Et pourtant la personne que je suis a plus ou moins apprécié la Postlogie. La nostalgie ne fonctionne qu'un temps.

Honnêtement laissez l'arc Skywalker enfin reposer en paix. C'est pas comme si aucune autre époque de Star Wars ne pouvait être visitée

Ckcw
26/03/2022 à 22:17

@rientintinchti On sent que tu as un peu abusé des antidépresseurs ce soir. Cela étant c’est assez attendrissant.

rientintinchti
26/03/2022 à 20:40

Ha ha ha, j'imagine déjà les pnj, les fanboys attardés du cigare en train de débattre de toute cette soupe fadasse. J'adore vous lire en faisant des ronds de fumée avec mon cigare bas de gamme et ma piquette, ah la la que vous me régalez. Que je suis conteeeeeent. Vous êtes le meilleur des divertissements et gratis en plus. Allez mes petits zozios, dans les starting blocks et envoyez la sauce. Larguez les amarres et souquez ferme...