Obi-Wan Kenobi : Disney dévoile l'identité du jeune Luke Skywalker de sa série Star Wars

Matthias Mertz | 16 mars 2022
Matthias Mertz | 16 mars 2022

On connaît désormais l'acteur qui officiera dans le rôle du jeune Luke Skywalker, jeune protégé d'Obi-Wan Kenobi dans la série éponyme de Disney.

On apprenait récemment que le terrifiant Darth Maul, apparu dans l'épisode I, La Menace fantôme, n'officierait pas dans la série Disney+ Obi-Wan Kenobi. Pour rappel, cette dernière, dont l'intrigue se situe entre La Revanche des Sith et Un nouvel espoir, devrait raconter les errances du maître Jedi (de nouveau sous les traits d'Ewan McGregor) en tant que Ben Kenobi sur la planète Tatooine.

Ce n'est un secret pour personne, la série Obi-Wan Kenobi sera une énorme bouchée de madeleine de Proust, a fortiori grâce aux retours des interprètes originaux de la prélogie (parmi lesquels Joel Edgerton ou Bonnie Piesse). Et si on avait frissonné durant l'écoute du thème Duel of the Fates de John Williams (utilisé durant l'affrontement entre Darth Maul et les Jedi Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi) présent dans la bande-annonce, une question persistait. Qui incarnerait désormais le jeune Luke (également aperçu dans la bande-annonce de la série) ?

 

Star Wars Épisode III : La Revanche des Sith : Photo Hayden ChristensenOn s'en fout d'un nouveau Luke, c'est lui qu'on attend tous

 

Selon The Hollywood Reporter, le jeune Luke Skywalker est interprété par Grant Feely, un jeune acteur dont la filmographie ne compterait qu'un épisode de la série Creepshow. Pourtant, il semblerait qu'un autre enfant ait été choisi durant les itérations précédentes du casting, mais il ne figurerait dans aucune scène, et on ne connaît pas son identité. On peut toutefois imaginer que c'est lors du grand ménage ordonné par Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilm, qu'il a été remplacé par Grant Feely.

Il a d'ailleurs reçu la distinction suprême, l'approbation du Luke originel, Mark Hamill lui-même, ayant officié dans la trilogie originale de l'univers de science-fiction. Ce dernier s'est fendu d'un tweet pour souhaiter bonne chance au très jeune interprète de son personnage.

 

 

Ce soutien est d'autant plus important que le personnage de Luke n'a été interprété que par Mark Hamill lui-même et Aidan Barton (alors qu'il n'était qu'un nouveau-né, durant l'épisode 3), quitte à user de nombreux stratagèmes pour le reproduire pour les séries The Mandalorian ou Le Livre de Boba Fett.

La série en six épisodes sous l'égide de Joby Harold avait ainsi prévu depuis 2019 une nouvelle itération de Luke Skywalker, avant de subir de nombreux changements, alors qu'elle était jugée trop proche de la série The Mandalorian. Une crainte exprimée par Dave Filoni et Jon Favreau lors de leur arrivée sur le projet.

Pour s'assurer que ce jeune futur Jedi sera à la hauteur, jusqu'au 25 mai 2022 il faudra patienter. C'est alors que sortira Obi-Wan Kenobi sur Disney+.

Tout savoir sur Obi-Wan Kenobi

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Morcar
16/03/2022 à 14:56

L'approbation de Mark Hamill, cette bonne blague ! Evidemment qu'il va communiquer pour valider le choix, il est payé pour ça ! Mais sérieusement, qui se fout de savoir qui va jouer ce rôle sachant qu'il n'aura sans doute pas beaucoup de lignes de textes à réciter, et qu'il ne fera qu'un passage éclair dans le rôle.
Déjà que la comm' made in Hollywood est de plus en plus ridicule, mais alors celle de Disney/Marvel/Lucas atteint des sommets dans le domaine qu'on n'aurait jamais osé imaginer !

Numberz
16/03/2022 à 14:55

"dis, c'est toi Obi Wan?"
"Non moi c'est Ben"
"Ah zut, je dois confondre..."

Cl3ms
16/03/2022 à 13:15

Tant qu'il n'a pas droit au même traitement que Jake Lloyd ...

JR
16/03/2022 à 12:09

Le stratagème fonctionne, mais Sébastien Stan aurait fait un excellent Luke.