Star Wars : un personnage culte de la saga aurait été coupé de la série Obi-Wan Kenobi

Déborah Lechner | 15 mars 2022 - MAJ : 15/03/2022 08:37
Déborah Lechner | 15 mars 2022 - MAJ : 15/03/2022 08:37

Pour son grand retour, le Obi-Wan Kenobi d'Ewan McGregor aurait peut-être dû recroiser un vieil ennemi, qui aurait finalement été coupé au montage.

Après avoir un peu plus étendu la mythologie de l'univers avec The Mandalorian, et dans une moindre mesure Le Livre de Boba Fett, la prochaine série Star Wars de Disney+ retrouvera plus de visages familiers avec le retour du Obi-Wan Kenobi d'Ewan McGregor. Après avoir incarné le Jedi dans les trois volets de la prélogie de George Lucas, l'acteur recroisera ainsi le Anakin Skywalker d'Hayden Christensen, devenu Dark Vador depuis leur affrontement épique sur Mustafar. L'occasion pour le Seigneur Sith d'entamer une revanche qui trouve sa conclusion dans Un nouvel espoir.

 

Obi-Wan Kenobi : photoLe moment d'exploiter pleinement tout le potentiel dramatique du personnage

 

Si la production de la série a été chaotique, entre les réécritures de dernières minutes et changements de cap incessecants, la campagne marketing a récemment démarré avec une première bande-annonce magique d'Obi-Wan Kenobi et une photo du grand retour de Dark Vador. En plus de croiser le sabre laser avec son ancien Padawan, Obi-Wan devra également semer les Inquisiteurs, en particulier l'Inquisitrice Reva de Moses Ingram, chargés de traquer et d'éliminer les Jedi ayant survécu à la guerre des clones et à l'Ordre 66. La série se déroule ainsi 10 ans après La Revanche des Sith, au début de l'exil du Jedi qui veille de loin sur le jeune Luke Skywalker. 

Et en parlant de revanche, un autre personnage culte de la saga aurait apparemment dû prendre la sienne avant d'être dégagé du scénario. D'après un récent rapport de The Hollywood Reporter, Dark Maul aurait en effet dû apparaître dans la série en chair et en os après avoir réussi à s'échapper dans la dernière saison de Star Wars : The Clone Wars, à la suite d'un combat contre Ashoka Tano des plus mémorables. Même si les représentants de Lucasfilm ont déjà nié leur volonté d'inclure le Zabrak dans la série, les sources (a priori anonymes) du média ont déclaré que l'acteur Ray Park, qui a joué Maul dans La Menace fantôme et Solo : A Star Wars Story, se tenait prêt à reprendre son rôle avant que les changements créatifs entraînent sa suppression. 

 

Star Wars Épisode I : La Menace fantôme : photo, Ray ParkDark Maul

 

Un choix finalement cohérent, étant donné que l'arc narratif qui lie les deux personnages s'est déjà conclu dans Star Wars: Rebels, lorsque le vieux Obi-Wan réussit à tuer le Sith une bonne fois pour toutes après l'avoir combattu à plusieurs reprises dans The Clone Wars (cette série d'animation géniale dont on parle des 10 moments mythiques de ce côté). 

La série de six épisodes réalisée par Deborah Chow (d'abord passée par The Mandalorian) commencera sa diffusion dès le 25 mai prochain sur Disney+. 

Tout savoir sur Obi-Wan Kenobi

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Lestat1886
16/03/2022 à 00:44

Cette série enlève quand même beaucoup de poids à la scène entre dark vador et obi wan dabs l’episode 4! C’est quand même autre chose quand il devait s’agir de leur première rencontre depuis le combat de l’épisode 3…

Lestat1886
16/03/2022 à 00:43

Cette série enlève quand même pas mal de poids a la confrontation entre dark vadorcet obi wan

Eddie Felson
15/03/2022 à 16:51

Mon personnage préféré! J’aurai adoré le retrouver dans un format sériel mais c’eut été au détriment de toute cohérence scénaristique… oublions, logique mais soupirs quand même:)!

Morcar
15/03/2022 à 16:17

C'te bonne blague ! Raison de plus pour laquelle cette série comme les autres ne m'intéressent pas du tout. C'est vraiment devenu n'importe quoi, Star Wars. Déjà le retour de Maul dans "Solo" était d'une grande bêtise (et n'allez pas me parler de cette série animée, on s'en fout), mais alors le faire revenir face à Obi Wan !! ^^
Je suis le premier à critiquer les défauts de la postlogie qui n'avaient pas de fil rouge, mais à côté de toutes ces incohérences multipliées dans les séries et film spin-off, celles de la postlogie paraissent bien faibles.

SW, c'est 9 films. Le reste on peut oublier.

M'Halo
15/03/2022 à 14:52

Yep, des personnages qui ressuscitent tous les 4 matins c'est le signal fort d'un scénario de merde sans idée ni prise de risque. Dans ce cas la, qui est devenu merdique, plus aucun enjeux, comme les Marvels. Remarque si ça peut leur permettre de Hard Reboot la Postlogie, je suis pas foncièrement contre.

Tuk
15/03/2022 à 13:59

@ bruno Giscard
"Personne ne meurt finalement dans cette saga

Ben oui, c'était justement le slogan du dernier film "Personne ne meurent jamais vraiment"
Meme Han Solo revient voir son fils d'entre les morts. L'idée aurait pu etre pas mal mais que c'est mal fait !

Kyle Reese
15/03/2022 à 12:53

Il a quand même pas de bol ce Dark Maul, ce faire couper autant de fois ...

Bob nims
15/03/2022 à 11:58

Du coup solo?

MoiLeVrai
15/03/2022 à 10:49

Ca aurai été une connerie sans nom. leurs retrouvailles et l'épilogue de leur duel dans Rebels est juste parfait.

Bruno Giscard
15/03/2022 à 10:35

Mais il s'est fait couper en deux à la fin de la menace fantôme? Faut arrêter là. Personne ne meurt finalement dans cette saga (L'empereur, Boba fett, lui, who else?)