Obi-Wan Kenobi : première bande-annonce (magique) de la nouvelle série Star Wars

La Rédaction | 9 mars 2022 - MAJ : 09/03/2022 22:11
La Rédaction | 9 mars 2022 - MAJ : 09/03/2022 22:11

Ewan McGregor revient en Obi-Wan Kenobi dans la nouvelle série Star Wars, attendue sur Disney+.

Le raz-de-marée Star Wars ne fait que commencer. Après les séries The Mandalorian et Le Livre de Boba Fett, et avant Ahsoka, Andor, Lando et The Acolyte, Disney+ sort probablement sa plus grosse cartouche avec la série centrée sur le Jedi Obi-Wan Kenobi. C'est le retour d'Ewan McGregor, au centre de la prélogie Star Wars tant détestée, et la toute première bande-annonce n'y va pas par quatre chemins pour marquer le coup.

Au-delà des accords bien connus, c'est le magnifique thème Duel of the Fates, morceau majeur de la prélogie, qui rythme cette première bande-annonce d'Obi-Wan. De quoi donner instantanément quelques frissons.

 

 

La série d'Obi-Wan se déroule dix ans après Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith. Le Jedi veille sur Luke Skywalker, sur Tatooine, mais va de toute évidence avoir droit à une aventure spéciale pour meubler ses journées. Parce que les méchants continuent à chasser le Jedi, et Obi-Wan va clairement se frotter à eux.

La bande-annonce de la série Obi-Wan Kenobi montre notamment Owen et Beru Lars, oncle et tante de Luke Skywalker incarnés par Joel Edgerton et Bonnie Piesse, et met en avant un nouveau personnage important : l'Inquisitrice Reva, grande ennemie interprétée par Moses Ingram (Le jeu de la dame, Ambulance).

Et bien sûr, Obi-Wan Kenobi ramène l'autre grand visage de la prélogie : Hayden Christensen, dont le retour a déjà été annoncé en grande pompe.

 

Star Wars Épisode III : La Revanche des Sith : Photo Hayden Christensen"I will be back" (parce que rien d'autre à faire, clairement)

 

Composée de six épisodes, la série Obi-Wan Kenobi est écrite par Joby Harold, co-scénariste d'Army of the Dead et Le Roi Arthur : La légende d'Excalibur (aïe). Mais tous les épisodes ont été réalisés par Deborah Chow, qui a déjà signé des épisodes de The Mandalorian, American Gods, Perdus dans l'espace ou encore Mr. Robot.

Rendez-vous le 25 mai 2022 pour savoir si Obi-Wan Kenobi est plutôt du niveau de The Mandalorian, ou Le Livre de Boba Fett.

Tout savoir sur Obi-Wan Kenobi

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Marianne
11/03/2022 à 18:59

J'espère qu'ils ont conservé le fait qu'Obi-Wan est le meilleur sabreur des jedis, après Yoda !!!

Yamcha
11/03/2022 à 18:13

@ The insider38

Merci d'avoir répondu ; une sacrée collection cela est !

Atom
11/03/2022 à 13:00

Mouais. The Mandolorian et le truc de Boba est passé par là, malgré des bandes annonces très prometteuse. Je reste donc sur mes réserves.

The insider38
10/03/2022 à 19:55

Yamcha:

Alors la photo où j apparait et pas déguisé. C est l ´article de premiere : Une grenouille dans la grande pomme , de août ou juillet 83, il faut que je fouille mes archives, je les ai tous de toute façon, et j ai découvert à mon retour en France la photographie dans le. Numéro

Vincent (the goat)
10/03/2022 à 18:17

Les fans contemporains de SW me font penser aux supporters acharnés du PSG.
Et à chaque fois, l'histoire se répète.

cmtdp
10/03/2022 à 17:32

Je me demande si star wars pour les jeunes d'aujourd'hui c'est pas comme star trek pour moi dans les 90's / 00's

Un truc qui était surement bien à l'époque mais un peu kitch et surtout fouillis aujourd'hui, plus très qualitatif. Avec des suites qui arrivent des décennies après les œuvres d'origine.

Bref la sf à la papa quoi!

Y Boy
10/03/2022 à 17:23

Connaissant la logique de Disney, rien que le casting de l'inquisitrice relève du spoiler : sexe féminin, issu de la diversité, avec même pas une petite balafre pour nous faire croire... elle va donc devenir gentille.

Yamcha
10/03/2022 à 16:01

@ PiTa

Il faudrait commenter plus souvent, on rigole bien !

RobinDesBois
10/03/2022 à 14:54

@Kyle pareil que toi. Si j'avais vu cette bande annonce y a 10 ans ça m'a aurait rendu fou (d'impatience) mais là ça me fait ni chaud ni froid.

Kyle Reese
10/03/2022 à 14:19

@PiTa

« Pim Pam Poum zip zap, les gentils gagnent à la fin et Obi se fait refaire la tête dans une clinique pour les MODS - vue dans Boba le chubby. Et là devant la glace quand il retire les bandages, il a la tronche à Alec Guiness. »

Ah, cette scène pourrait être culte ! :)

Plus