Star Wars : Dark Vador est de retour dans une nouvelle photo de Obi-Wan Kenobi

Matthias Mertz | 10 mars 2022 - MAJ : 10/03/2022 18:28
Matthias Mertz | 10 mars 2022 - MAJ : 10/03/2022 18:28

Après la bande-annonce d'Obi-Wan Kenobi, un mystère demeurait. Où était Vador ? Le voilà enfin dans un premier aperçu, avec quelques mots de son interprète.

Si l'univers Star Wars est décliné à l'infini avec The Mandalorian, Le Livre de Boba Fett jusqu'aux nombreux projets à venir à l'instar d'Ahsoka, Andor, Lando et The Acolyte, Disney vient peut-être de balancer sa plus grosse cartouche. Obi-Wan Kenobi s'annonce comme le projet le plus excitant et intrigant autour de la marque depuis ses épisodes 7, 8 et 9 (quoi qu'on pense de leur qualité).

Et si on a apprécié découvrir Le Grand Inquisiteur (dont le design original provenait de la série Clone Wars) ou encore l'Inquisitrice Reva, campée par Moses Ingram (Ambulance, Le jeu de la dame), il nous manquait encore le retour d'un méchant pour parvenir à compléter la trinité, le seigneur du Côté obscur, Vador. On savait déjà que Hayden Christensen officierait de nouveau sous le masque iconique, mais une première photo est désormais parue pour nous donner l'eau à la bouche.

 

Obi-Wan Kenobi : photoStraight outta meditation

 

Dark Vador est donc de retour dans sa chambre de méditation, ce qui nous fait nous interroger. Aura-t-on le privilège de voir dans la série Vador dans son masque ? Hayden Christensen a d'ailleurs répondu à cette question posée par Entertainment Weekly : "Si seulement je pouvais vous le dire, je suis tenu au secret". Il ajoute tout de même qu'on verra un Dark Vador "extrêmement puissant".

On a quand même envie de se méfier. Lorsque l'un des scénaristes de la série, Joby Harold, s'est vu poser la question de la présence à l'écran du seigneur Sith, voici la réponse qu'il avait formulée : "Son ombre est partout dans la série. Et le degré de proximité vis-à-vis de son ombre est quelque chose qu'il reste à découvrir. Mais il est très présent émotionnellement pour Obi-Wan, et peut-être bien plus encore".

Méfiance donc, car on ne pourrait que l'apercevoir à de rares occasions, quoi que fasse son ombre pendant ce temps. Pour retrouver le Dark Lord, il faudra regarder Obi-Wan Kenobi, dont le premier épisode sortira le 25 mai sur Disney+.

Tout savoir sur Obi-Wan Kenobi

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ephra
13/03/2022 à 19:33

Révisez vos sources le grand inquisiteur ne provient pas de clone Wars,je lis souvent vos articles et il y souvent des conneries si vous n'aimez pas star Wars et c'est votre droit n'écrivez pas dessus pour surfez sur l'événement, merci d'avance

Sébastien
12/03/2022 à 17:31

Marrant comme le seul intérêt de cette série est de coller à 1000% à l'héritage de George Lucas que certains continuer de conspuer malgré tout.
Surtout s'agissant de la prélogie.
Quelle ironie.

Kyle Reese
11/03/2022 à 11:37

Houlà, là la hype de folie ... en fait ... non !

Morcar
11/03/2022 à 10:09

J'ai regardé la bande-annonce, pensant que peut-être cette fois je serais tenté de voir cette série même si toutes les annonces faites à son propos ne me font ni chaud ni froid, mais non. La bande-annonce ne m'a pas du tout donné envie d'y jeter un oeil.
Pour moi Star Wars se résume toujours à ce jour à 9 films, + éventuellement "Rogue One" qui est assez inutile mais pas mal fichu quand même. La seule chose qui arriverait à attiser ma curiosité serait un épisode 10. Mais vu la réputation que traine la postlogie (à juste titre au moins en partie), on n'est sans doute pas prêt de le voir.

@Grift, c'est ce qui me surprend depuis le début de ces annonces, que Christensen revienne dans le rôle de Vador. En toute logique, ils pourraient bien mettre n'importe qui dans le costume que ça serait pareil. Ils ne pourront même pas faire de scène de flashback, à moins de rajeunir sa tête comme l'a déjà fait Disney a plusieurs reprises ces dernières années. Mais dans ce cas, pas la peine d'avoir l'acteur original non plus, sauf pour la voix.

Eddie Felson
11/03/2022 à 06:41

@yoyo totalement d’accord:)

Neji
10/03/2022 à 23:49

Espérons qu'ils se foutent pas de la gueule du monde et respect maitre vador.

Yoyo
10/03/2022 à 22:14

« Méfiance donc, car on ne pourrait que l'apercevoir à de rares occasions, quoi que fasse son ombre pendant ce temps. ». Je pense au contraire que c’est rassurant. Pour préserver le mythe autour de Dark Vador il faut rendre ses apparitions le plus rare possible. Le dosage dans rogue One était parfait (il a suffit que de deux scènes pour voler tout le film ).

Grift
10/03/2022 à 21:37

Ca serait quand même étrange de faire revenir Hayden Christensen pour le pas voir sa tête.