Pachinko : Apple TV+ dévoile une bande-annonce grandiose pour son drame coréen

Matthias Mertz | 24 février 2022 - MAJ : 24/02/2022 14:05
Matthias Mertz | 24 février 2022 - MAJ : 24/02/2022 14:05

Apple TV+ a décidé d'adapter l'un des romans coréens les plus célèbres, Pachinko, dont ils ont balancé la bande-annonce.

Annoncée en 2018, l'adaptation de Pachinko, un roman paru sous la plume de Min Jin Lee, pointe enfin le bout de son nez sur la plateforme Apple TV+, qui gagne peu à peu en reconnaissance pour la qualité de ses séries originales (allez tous lire notre critique de Severance).

Pachinko est à l'origine un roman paru en 2017 racontant la vie d'une famille coréenne entre la fin du 19e jusqu'à la fin des années 80. La série raconte sur trois générations l'histoire de la famille, obligée d'osciller entre leur Corée natale et le Japon durant l'annexion du pays du Matin calme par ce dernier. La Seconde Guerre mondiale intervient également pour faire vaciller l'équilibre précaire de la famille désormais immigrée au Japon.

Sa réception critique a été excellente, et le roman est devenu la coqueluche des journaux (The Guardian, The New York Times, The Irish Times) durant l'année 2017, où il était encensé pour sa richesse et la pureté de ses intrigues, mais aussi la puissance de l'empathie portée sur ses personnages. Qu'a donc fait Apple TV+ de ce roman à succès ? La bande-annonce nous donne déjà quelques indications.

 

 

Sans surprise, c'est une épopée grandiose entre la Corée et le Japon qui nous attend avec Pachinkon. Les premières images confirment que la plateforme à la pomme a mis les moyens, vu l'abondance de décors, de costumes et du nombre de personnages (voire de figurants), et proposera peut-être le drama coréen le plus ample de l'histoire du genre.

La bande-annonce s'ouvre sur la naissance d'une enfant dans la campagne rurale coréenne. La narration suggère rapidement que le destin de cet enfant sera de s'accrocher jusqu'à parvenir à porter sur ses épaules le destin et l'héritage de sa famille, une parole prophétique à propos de la jeune Sunja, qu'on suivra de sa naissance jusqu'à ses vieilles années où elle aura tout le loisir de mener une introspection sur ses choix, mais aussi ses relations amoureuses.

 

Pachinko : PhotoOn a une poussière dans l'oeil, pas vous ?

 

On retrouvera dans le premier rôle la désormais connue Youn Yuh Jung, qui avait obtenu l'Oscar du meilleur second rôle féminin dans Minari, en 2021. Le film qui s'était déjà fait remarquer à Sundance avant de se faire une place au soleil des nominations pour la récompense suprême racontait déjà l'exil d'une famille coréenne cette fois vers la campagne rurale américaine. Pour incarner Sunja dans sa prime jeunesse, c'est la jeune Kim Min-Ha qui officiera pour sa première apparition sur le petit écran.

La première saison de Pachinko sera composée de 8 épisodes d'environ 55 min. Les cinéastes Kogonada (After Yang, Columbus) et Justin Chon (Blue Bayou) en ont réalisé quatre chacun. Les trois premiers épisodes seront diffusés sur Apple TV+ dès le 25 mars 2022, puis un nouvel épisode sortira chaque vendredi jusqu'à la conclusion de la série, le 29 avril 2022.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.