Le Seigneur des anneaux : la série Amazon dévoile son riche univers dans des photos inédites

Mathieu Victor-Pujebet | 10 février 2022 - MAJ : 10/02/2022 15:29
Mathieu Victor-Pujebet | 10 février 2022 - MAJ : 10/02/2022 15:29

La série Amazon, Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de Pouvoir, se dévoile un peu plus dans de nouvelles photos.

Après deux trilogies réalisées par Peter Jackson - dont l'une qui a marqué l'histoire du cinéma et l'autre sérieusement agressée nos rétines - l'univers du Seigneur des anneaux va faire son retour dans une série inédite, produite par Amazon à destination de sa plateforme Prime Video : Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de Pouvoir.

Et après de nombreuses affiches personnages qui en montraient assez peu, le retour de l'univers de Tolkien continue de se dévoiler en attendant une première bande-annonce - qui devrait certainement pointer le bout de son nez lors du Superbowl la nuit du 13 au 14 février prochain. En effet, Vanity Fair a récemment publié un gros article promotionnel sur la série, accompagné d'une série de photographies.

 

Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de Pouvoir : Photo, Nazanin Boniadi, Ismael Cruz CordovaUne jolie lumière pour les premières images de la série Amazon

 

On découvre alors dans ces nouvelles images, enfin, un peu de décors et de lieux, à l'inverse du reste de la promotion jusque-là. Par ailleurs, nous pouvons également découvrir les visages des acteurs dans la peau de leurs personnages. On retrouve donc, entre autres, Owain Arthur et Sophia Nomvete en nains, ainsi que Ismael Cruz Cordova et Robert Aramayo en elfes. À cela s'ajoute une Morfydd Clark qui interprète l'elfe Galadriel - jouée par Cate Blanchett dans les films précédents.

À côté de ces photos de personnages et de quelques décors de la série, Vanity Fair a également dévoilé quelques images du tournage même de ce projet, notamment en présence du cinéaste Juan Antonio Bayona (L'Orphelinat et The Impossible), qui a réalisé deux épisodes, et des showrunners Patrick McKay et J.D. Payne. Pour rappel, Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de Pouvoir sortira le 2 septembre prochain sur Amazon Prime.

 

Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de Pouvoir : Photo , Robert Aramayo

Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de Pouvoir : Photo Nazanin Boniadi

Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de Pouvoir : photo, Morfydd Clark

Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de Pouvoir : Photo Robert Aramayo, Morfydd Clark

Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de Pouvoir : Photo , Charlie Vickers

Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de Pouvoir : Photo Ismael Cruz Cordova

Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de Pouvoir : Photo , Sophia Nomvete

Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de Pouvoir : Photo , Owain Arthur

Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de Pouvoir : Photo , Patrick McKay, J.D. Payne

Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de Pouvoir : Photo tournage

Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de Pouvoir : Photo , Juan Antonio BayonaUne série aussi épique que les films de Peter Jackson ?

Tout savoir sur Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de Pouvoir

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Balmung
12/02/2022 à 11:20

@Juste une mise au point
Tu as peut être raison dans ton analyse si le but est de coller le plus possible à ta le ture et ton ressenti de l'œuvre, et je suis peut être même daccord avec ton analyse à priori, seulement je dis juste que ça ne sert à rien sinon à faire du bad buzz de se prononcer autant sans avoir vu l'œuvre. Après la sortie tu pourras mesurer la différence entre ta vision et celle du réal, et si à ce moment là tu juge ça pas terrible il sera temps de faire des critiques, argumentées et constructives qui reposerons sur quelque chose de tangible. Pour le moment on ne peut que spéculer dans le vent.

Carlo
12/02/2022 à 01:04

Quand j'y pense, même GoT ne pourrait plus être GoT de nos jours.

Ça en devient d'un incroyable ridicule, ça va clairement marquer notre époque.

On se laisse bouffer par le w.okisme, mais ce qui va en résulter c'est pas des super séries, ni un monde meilleur et tolérant, non, c'est la montée exponentielles d'individus comme Zemnour.

Merci à tous celles et ceux qui poussent dans ce sens...

Castor
11/02/2022 à 17:25

Je crois qu'on est pas prêt sur ce qui va nous tomber dessus ...Même si la trilogie du hobbit est foireuse, Jackson peut dormir tranquille, son sda ne sera pas détrôné

Atma
11/02/2022 à 16:55

Quelqu'un sait-il ce que sont les deux personnages avec des genre de bois de caribou géants dans le dos?

Lougnar
11/02/2022 à 15:31

Heu si la noire est une naine il y a un souci car elle n'a pas de barbe...
Un peu marre de ce mélange éthnique car c'est mit n'importe comment. Les persos dans la saga Jackson avait du charisme, là zéro. L'elfe métisse avec une coupe moderne quelle blague ! Légolas fait tellement elfe à côté ^^

carabas007
11/02/2022 à 10:02

Pour la naine , on parle bien de celle avec la barbe sur la photo.....

Mise au fist
11/02/2022 à 09:31

@Kimfist
Oui c’est un problème pour l’image cf. Post sur l’arc de Tolkien ci avant et secondo
Contrairement à ce que vous affirmez
L’univers de Tolkien est très cohérent du point de vue des races (au sens fort du terme ici puisqu’on parle de création distinctes des aînurs) et seul le déroulement du temps par le retrait de la magie des premiers nés accroît la diversité : demi elfes etc…

kimfist
11/02/2022 à 09:17

Le personnage que tout le monde prend pour une naine depuis 2 jours est en réalité une Hobbit, ou plutôt une pré-Hobbit, Son apparence peut surprendre mais nous sommes en plein milieu de la mythologie d’un univers déjà mythologique. Qu’ils aient des origines ethniques variées est cohérent avec l'univers de Tolkien.

Et pour ce qui est du côté un peu “cheap”, Et bien oui, là où chaque plan du film “Le Seigneur des Anneaux” ressemblait à une peinture académique du 19e siècle. Là, on est plus proche de “Game of Thrones”. Mais est-ce vraiment un problème ? Car par exemple, dans la première saison de The Witcher, ils ont essayé de forcer les effet avec des filtres de couleurs absolument immonde, pour revenir à des éclairages plus naturel (mais très travaillés) sur la saison 2.

Il ne reste plus qu'à attendre pour voir le résultat final.

Maxibestof
11/02/2022 à 08:47

J'espère qu'on aura des Hobbits homo et un Gandalf trans.

Juste une mise au point
11/02/2022 à 08:32

@Balmung
Si il y a une chose bien clair dans l’arc de Tolkien c’est la description d’une normalisation du monde : l’avancée du temps est aussi une avancée vers le moins grandiose et le moins épique : ainsi Morgoth est infiniment plus puissant que Sauron ; les silmarils que l’anneau de pouvoir , les premiers elfes que leurs descendants; les premiers hommes que ceux du troisième âge etc.
Tout ceci devrait normalement se traduire par des physiques plus altiers plus impressionnants qui dégagent a la fois sagesse force magie et pouvoir ! Et on va le dire pureté
L’histoire contée ici la chute de Numenor
Au deuxième âge est entre les silmarils et l’anneau!
Les images présentées ici ne semblent pas avoir ses caractéristiques

Plus