Squid Game saison 2 : le boss de Netflix confirme la suite (et pas seulement)

Mathieu Lapon | 21 janvier 2022 - MAJ : 21/01/2022 13:09
Mathieu Lapon | 21 janvier 2022 - MAJ : 21/01/2022 13:09

Netflix renouvelle sa série à succès Squid Game pour une deuxième saison, et le spectacle ne fait que commencer.

Les modes ont beau filer comme le vent, avec les programmes du petit écran, on se souvient du tout récent Squid Game, dont le succès avait rapporté un pactole phénoménal à Netflix. À la piscine de sous se sont ajoutées les nombreuses nominations de la série notamment aux Golden Globes (durant lesquels Oh Yeong-su a même reçu celui du meilleur acteur dans un second rôle).

Avec des signaux aussi positifs, la perspective d'une deuxième saison était teasée et à redouter. Diffusée en septembre 2021, la série a très vite fait du chiffre, mais n'a curieusement pas engrangé l'annonce immédiate d'une suite. Ce battement faussement inquiétant est dorénavant résolu, maintenant que le co-directeur des contenus Netflix a officiellement annoncé la deuxième saison de Squid Game, et plus encore.

 

Squid Game : photoSurprise

 

Comme l'a rapporté Variety, Ted Sarandos, co-directeur du N rouge et responsable de ses contenus, a confirmé la nouvelle dans une interview-bilan des revenus trimestriels de Netflix (dernier trimestre de 2021, en l'occurrence). Quand le sujet de la série aux jeux mortels est abordé, Sarandos ne s'est pas contenté d'affirmer l'existence d'une saison 2, mais a ajouté :

"L'univers de Squid Game ne fait que commencer."

Ainsi, comme on pouvait s'en douter (que ce soit par les tendances de notre époque ou la volonté de Netflix d'avoir des sagas à étendre), Squid Game sera très certainement une énième vache à traire des "prequels", des "spin-offs" et, qui sait, peut-être même un "remake" à La Casa de Papel, un jour. L'univers étendu est en marche.

 

Squid Game : photoSous ce masque se cache Kevin Feige

 

Autant dire que l'époque où Squid Game était envisagé comme un seul film est plus que lointaine. La première saison avait laissé un certain nombre de choses en suspens, comme la volonté de Gi-hun de chercher les responsables du jeu, ou l'enquête jamais résolue de Jun-ho. Mais la série pourrait aussi se construire de façon anthologique, avec un tout nouveau corpus de personnages et de jeux par saison. Aucune date de production ou de diffusion n'ayant été donnée, les théories vont pouvoir affluer, en attendant qu'on en apprenne plus.

Tout savoir sur Squid Game

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
John connor
21/01/2022 à 15:17

La tristesse du projet
Ils nous prennent vraiment pour des glands
Et dire quil ya des gens qui regardent sans se douter qu'on les prends pour des burnes
Encore une daube a la casa de papel

Numberz
21/01/2022 à 13:55

Autant une série anthologique je m'en cague, autant voir la quête du protagoniste, l'enquête du flic, les dessous de cette société de riches... Ça me botte sévère. Sauf que ça ne s'appellerait plus squid game du coup.
Je veux cette foutue île explosée

ttopaloff
21/01/2022 à 13:55

Tous aux abris

votre commentaire