La Casa de Papel : le remake coréen Netflix dévoile son équipe dans un premier teaser

Mathieu Lapon | 18 janvier 2022
Mathieu Lapon | 18 janvier 2022

Le remake coréen de La Casa de Papel, intitulé Money Heist : Korea, a dévoilé un premier teaser avec sa nouvelle équipe et des airs graves.

Le final de La Casa de Papel n'était que le commencement. Netflix ayant flairé le phénomène, le géant du SVoD n'allait certainement pas s'arrêter là. Dans sa longue recherche d'univers étendus à développer, pour continuer à être compétitif dans la Grande Guerre du streaming, la série des braqueurs masqués était vouée à revenir d'une manière ou d'une autre.

On savait que dans les projets de spin-offs de La Casa de Papel, il y aurait une genèse de Berlin. Mais plus curieux encore, la série a prévu un remake coréen - marché cinématographique de plus en plus importé et demandé en Occident. On y retrouvera les héros aux mêmes pseudonymes, mais avec des personnalités différentes, des profils asiatiques et la péninsule coréenne comme décor. Et pour nous donner un ordre d'idée, La Casa de papel : Corée (titre provisoire) a dévoilé un premier teaser.

 

 

Le teaser se contente de peu, avec des regards graves et pointés vers les masques des braqueurs, qui sont marqués d'une touche d'exotisme inhérente au style coréen de cette série. Après cela, c'est la liste des acteurs et leurs rôles qui défilent, même si Netflix France nous avait déjà donné cette liste via un tweet, en avril 2021 :

 

 

On retrouvera donc des stars ayant été dans Lost, Parasite ou Squid Game. Du côté de la réalisation, Ryu Yong-jae est le créateur, showrunner et scénariste de la série. On lui devait la co-scénarisation de Peninsula, la suite du Dernier Train pour Busan. Álex Pina, le showrunner de la série Casa de Papel, aura la casquette de producteur exécutif de ce remake. Il avait fait savoir à Deadline qu'il était très heureux de voir sa série se décliner sous une version coréenne.

Le savoir-faire coréen étant acclamé en ce moment (notamment sur Netflix), on ne peut qu'espérer que cela donnera un souffle nouveau à La Casa de Papel, même si la redondance est à craindre. Il a été annoncé que la version coréenne suivrait la conduite de la saga originale (bien qu'avec les infrastructures coréennes, la déclaration en devient assez vague). Sans précision, La Casa de papel : Corée est datée pour 2022 sur Netflix.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
caraca
18/01/2022 à 23:12

Ça devait arriver , la Corée du sud c'est devenu les états unis on rachète des succès pour en faire des remake . quel tristesse franchement . il est passé ou le grand cinéma coréen des années 2000 bourré de chef d’œuvre des Park Chan-Wook , Na Hong-Jin Kim Ki-Duk , Kim Jee-Woon ... Depuis qu'ils se sont ouvert au monde leur film et leurs séries sont à 90% mauvais c'est dingue surtout depuis les partenariats avec netflix

votre commentaire