Star Wars : Diego Luna tease plusieurs caméos dans Andor, le spin-off de Rogue One

Déborah Lechner | 28 septembre 2021 - MAJ : 28/09/2021 09:24
Déborah Lechner | 28 septembre 2021 - MAJ : 28/09/2021 09:24

L'acteur Diego Luna, qui a repris le rôle de Cassian Andor dans la série Star Wars dérivée de Rogue One, a teasé plusieurs caméos de personnages bien connus des fans.

Même si Andor, le prequel du très apprécié Rogue One : A Star Wars Story, a été une des premières séries Star Wars à être annoncées par Disney après The Mandalorian, le projet a pris son temps pour se mettre sur les rails. Après une pandémie qui a ralenti la production, la série se rapproche lentement, mais sûrement de la plateforme de streaming, puisque la production est désormais terminée, comme l'acteur principal et co-producteur exécutif Diego Luna, qui a repris le rôle du rebel Cassian Andor, l'a récemment confirmé à Deadline

Même s'il n'a rien dévoilé de plus sur l'intrigue de la série, qui est décrite comme un thriller d'espionnage et  s'intéressera (dans les grandes lignes) aux prémices de la résistance contre l'Empire, bien avant que les rebelles décident de voler les plans de l'Étoile Noire, l'acteur a laissé entendre que plusieurs caméos seraient au programme : "Vous verrez certainement des visages familiers".

 

Photo Diego LunaCassian Andor

 

Évidemment, Diego Luna n'a lâché aucun détail sur les personnages de la franchise qui pourraient passer une tête devant la caméra. On sait déjà que Genevieve O'Reilly a repris son rôle de Mon Mothma et que Forest Whitaker devrait reprendre celui de Saw Gerrera. Et s'il paraît peu probable que Felicity Jones reprenne son rôle de Jinn Erso, l'héroïne de Rogue One, de précédentes rumeurs voulaient que le Obi-Wan Kenobi d'Ewan McGregor, que les fans retrouveront dans son propre spin-off, fasse une apparition dans la série pilotée par Tony Gilroy, ce qui chronologiquement ne serait pas absurde. 

Après le retour de Boba Fett (Temuera Morrison) et l'arrivée d'Ahsoka Tano (Rosario Dawson) dans la série de Jon Favreau, il n'est pas impossible non plus que quelques personnages d'autres spin-offs se rejoignent les uns les autres, sur le même modèle que les séries Marvel tirées du MCU.

 

photo, Forest WhitakerSaw Gerrera

 

On se rappelle également la surprise de voir débarquer un personnage majeur, sinon essentiel de la franchise dans le dernier épisode de la saison 2 de The Mandalorian. Alors pourquoi ne pas imaginer l'apparition de Dark Vador (qui sera aussi dans Obi-Wan Kenobi) ? Avec plus de certitudes, le reste du casting d'Andor sera composé de Stellan Skarsgård, Adria Arjona, Fiona Shaw, Denise Gough, Kyle Soller ou encore Robert Emms. Pour l'instant, aucune date de sortie n'a été annoncée, mais la série devrait débarquer sur Disney+ courant 2022. 

Tout savoir sur Andor

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Medard sybahi
01/10/2021 à 02:02

Du moment qu'on parle de star wars... Moi j'achète automatiquement

Chompchomp
28/09/2021 à 12:49

Oui le retour de K2SO ! J'avais adoré ce droïde... Et puis Tudyk quoi <3
En même temps il y a tellement d'œuvres se passant pendant la rébellion, avec tellement de personnages.
Des apparitions de personnages de Rebels ou Bad Batch ? Ou carrément Cal Kestis de Fallen Order, avec l'excellent Cameron Monaghan ? Ou Jimmy Smits en Bail Organa ? Des personnages de Solo ? Une Leïa enfant ?
Peu m'importe les caméos, tant que l'histoire est bonne.

Pseudo1
28/09/2021 à 10:45

Si ils peuvent ramener le droide K2SO campé par Alan Tudyk, je signe de suite !

votre commentaire