The Last of Us : une première image post-apocalyptique de Joel et Ellie pour la série HBO

Déborah Lechner | 27 septembre 2021 - MAJ : 27/09/2021 09:30
Déborah Lechner | 27 septembre 2021 - MAJ : 27/09/2021 09:30

La série The Last of Us de HBO adaptée du jeu vidéo éponyme a dévoilé une première image de Joel et Ellie, les personnages principaux campés par les acteurs Pedro Pascal et Bella Ramsey.

Après l'excellente mini-série Chernobyl, Craig Mazin va rester sur HBO pour concrétiser un autre projet d'envergure : l'adaptation de The Last of Us, le jeu vidéo post-apocalyptique sorti en 2013 et devenu instantanément culte pour de très nombreux joueurs. En plus d'écrire le scénario, il assure la production exécutive de la série aux côtés de Neil Druckmann, un des scénaristes et directeurs créatifs de la franchise, mais aussi le co-président du studio Naughty Dog, qui passera également derrière la caméra pour réaliser au moins un des dix épisodes que comptera la première saison de la série.

S'il faudra sûrement attendre encore un moment avant d'avoir un premier teaser, le tournage du pilote s'étant terminé en août, le créateur a profité du récent Last of Us Day pour dévoiler un premier visuel de l'adaptation tant attendue. On peut ainsi y voir le duo vedette formé par Joel, campé par Pedro Pascal (Game of Thrones, The Mandalorian), et Ellie incarnée par Bella Ramsey (Game of Thrones). 

 

photo, Pedro Pascal, Game of ThronesPedro Pascal dans Game of Thrones

 

«Quand je les ai vus pour la première fois en costume sur le tournage, je me suis dit : 'Putain ! C'est Joel et Ellie !' L'adaptation de The Last of Us de Naughty Dog sur HBO avance rapidement ! Je suis impatient de vous en montrer plus (sur tous nos projets !) Joyeux TLoUDay!! » 

 

photoVersion pixelisée

 

En plus de retrouver des tenues très semblables, voire quasiment identiques, à celles des personnages du premier jeu vidéo (ce qui devrait rassurer quelques fans sur la fidélité de l'oeuvre), le regard est également attiré par l'avion écrasé qui se trouve devant eux. On ne sait pas encore s'il s'agira d'un élément de l'intrigue, qui comme on le sait s'écartera par moments de la trame vidéoludique, ou juste un nouvel élément de décor pour appuyer l'ambiance et l'esthétique post-apocalyptique de la série, dont la facture devrait dépasser celle de Game of Thrones.

Pour l'instant, aucune date de sortie n'a été annoncée, mais on devrait en savoir davantage une fois le tournage de la saison entièrement bouclé.

Tout savoir sur The Last of Us

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Santcer
07/10/2021 à 23:36

J’ai rien contre les mexicains, mais putain faut mettre Gabriel Luna partout maintenant ? C’était déjà un piètre terminator, alors sérieusement vous l’imaginez en tant que Tommy ? Ils n’ont carrément rien à voir !

Loulou48
28/09/2021 à 08:30

Déplacer des échelles et des poubelles : le summum du gameplay ! Bravo ND

Sascha
27/09/2021 à 23:44

@loulou48 : beau troll hahahahaha

Loulou48
27/09/2021 à 19:09

Breaking News : ce sera aussi nul que les jeux !

Manu21
27/09/2021 à 15:27

Oui de dos, c'est un peu facile. Toujours de sérieux doute sur l'actrice Bella Ramsey pour incarner Ellie.

Sinon concernant le crash de l'avion, c'est absolument pas crédible de voir des débris éparpillés de cette manière, la queue et le cockpit devrait être séparé de plusieurs centaines de mètre de distance...

coca
27/09/2021 à 14:41

pas fan des acteurs !!! dommage!

Briaros
27/09/2021 à 13:09

C’est sur que de dos, oui il y a une sacré ressemblance a Ellie et Joël, mais pourquoi on ne les voit pas de face ?!!!!!

Jo le clodo.
27/09/2021 à 11:43

C'est vrai que de dos ils sont très ressemblants.

Glowy
27/09/2021 à 10:44

Euh.... Ouais.... Enfin les mecs s'extasient vite devant des fringues et sac à dos cradingues style cosplay....

votre commentaire