Rick et Morty saison 5 : une nouvelle vidéo en live-action avec... le Doc de Retour vers le futur

Mathias Penguilly | 4 septembre 2021 - MAJ : 04/09/2021 11:08
Mathias Penguilly | 4 septembre 2021 - MAJ : 04/09/2021 11:08

Les derniers épisodes de la saison 5 doivent arriver très bientôt. L'occasion de faire intervenir Christopher Lloyd, l'homme qui a inspiré Rick Sanchez.

Dernière ligne droite pour les fans de la série animée Rick et Morty, diffusée sur la plateforme Molotov.tv (puis sur Netflix). Il y a un peu moins d'un mois (le 8 août pour être exact), le huitième épisode de la saison 5 était diffusé sur la chaîne américaine Adult Swim. Puis, la série a fait une pause ; les deux derniers épisodes sont attendus pour le 5 septembre 2021 (ils seront disponibles en France, quelques heures après leur diffusion américaine.

Cette date approchant, la chaîne américaine a publié sur son compte Twitter, un clip promotionnel avec en guest-star, l'un des plus illustres savants fous du cinéma mondial : l'interprète du Dr Emmett Brown en personne.

 

 

Le clip dure une quinzaine de secondes à peine et on y voit Rick Sanchez (campé par Christopher Lloyd donc), et son petit fils Morty (Jaeden Martell, déjà vu dans Ça et dans Defending Jacob) traverser un étrange portail. Ils débarquent dans une réplique réelle de leur garage... comme si la série animée faisait sa transition vers le "live-action".

Quant à la mention C-132, d'après Collider, il s'agit d'une référence à la dimension parallèle dans laquelle sont plongés Rick et Morty dans les premiers volumes d'une BD, adaptée de la série en 2015.

Inutile de surinterpréter ce clip, même si de nombreux adeptes de science-fiction aimeraient certainement voir Christopher Lloyd jouer quelques scènes sous les traits du loufoque Rick Sanchez. Après tout, Rick et Morty était, au départ, une parodie de Retour vers le futur, en témoigne le nom des protagonistes (Morty est à peine différent de Marty, Marty McFly, le protagoniste de la trilogie culte).

 

photoMais alors qui pour jouer le reste de la famille ? Et si Michael J. Fox était Jerry ?

 

Est-ce que ce passage de l'animation au réel pourrait se prolonger, le temps d'une scène ou d'un épisode ? Nul ne le sait. Une chose est certaine : le Doc, lui, ne dirait pas non. Le site britannique Digital Spy a déniché l'extrait d'une interview de 2018, donnée au Phoenix New Times, dans lequel Christopher Lloyd avoue qu'il aimerait bien rejoindre la série :

"Oh oui, bien sûr j'adorerais [qu'on me demande de jouer Rick]. Je pense que c'est très amusant. Je ne suis pas la série assidûment, mais j'ai vu quelques épisodes, et il faut que je vous dise, je pense que c'est hilarant."

On ne va pas le contredire là-dessus. La saison 5 prendra fin dans les prochains jours. Que vous trembliez d'impatience ou que vous attendiez son arrivée sur Netflix, on vous invite à vous replonger dans la série, en lisant notre critique des derniers épisodes ou bien même en relisant notre dossier sur les meilleurs épisodes de la série Adult Swim.

Tout savoir sur Rick et Morty

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Pseudo1
04/09/2021 à 14:23

Le concept top serait de voir la série animée basculer en live-action le temps d'un épisode ou même quelques scènes. Un peu dans la veine des épisodes "stop-motion" et "marionnettes" de Community (une autre série de Harmon).

Par contre, en effet, J. Fox en Jerry serait énorme ! :D

Zapan
04/09/2021 à 12:01

Alors ça, ça fait plaisir à voir !
Longue vie à Doc Brown!