The Walking Dead saison 11 : l'interprète de Maggie défend cette scène-choc du dernier épisode

Camille Vignes | 3 septembre 2021
Camille Vignes | 3 septembre 2021

The Walking Dead a finalement entamé son ultime danse funèbre avec la saison 11. Et une scène-choc a déjà secoué les fans, Lauren Cohan en a conscience.

En attendant que les nombreux projets de spin-off de The Walking Dead voient le jour, avec la série sur Daryl et Carol ou les films autour de Rick, la série mère de cet univers étendu diffuse son ultime cauchemar, la saison 11.

Une saison (évidemment) annoncée comme plus sanglante et sombre que les précédentes, et qui devrait s’amuser à voguer entre différents genres, allant du western au noir et blanc, en passant par le technicolor à la Willi Wonka, pour donner une fin convaincante aux personnages. Et il y a déjà au moins une scène qui a marqué les fans.

ATTENTION, LA SUITE SPOILE CE DÉBUT DE SAISON

 

photoPetits spoils approchant

 

En deux épisodes, cette ultime saison a donc déjà vu Negan (Jeffrey Dean Morgan) retourner sa veste, tandis que Maggie (Lauren Cohan) était assoiffée de vengeance depuis le meurtre sordide de son mari. Celle-ci a finalement abandonné ses pulsions de vendetta en épargnant le meurtrier à la batte, mais un autre personnage a eu moins de chance : Gage.

Piégé du mauvais côté de la porte dans un train rempli de zombies, Gage préférait se suicider, et se plantait un couteau dans le coeur sous les yeux de ses copains, lesquels avaient décidé de ne pas prendre le risque de le sauver.

Un programme bien chargé pour la survivante, qui a fait son retour dans la série avec la troisième partie de la saison 10, et sur lequel Lauren Cohan s’est exprimée au micro de Syfy.

« Ce que j'ai remarqué et qui m'a vraiment excitée, c'est qu'elle fait tellement de choses que les soldats masculins doivent faire, ou que les hommes doivent faire. Je ne suis pas habituée à voir des femmes à l'écran le faire. Bien sûr, ça fait mal quand elle laisse Gage être tué par les zombies de l'autre côté de la porte du métro. Mais dans son for intérieur, elle se dit que c'était la moins pire des options. Qu’il fallait prendre cette décision, et que c’est comme ça. »

 

photo, Lauren CohanMaggie le soldat

 

Évidemment, l’actrice explique facilement le comportement de son personnage par son passé, fait de violences, morts et traumatismes - et d'un départ raté de la série, puisque Lauren Cohan ne devait pas réellement revenir. Avec une apocalypse zombiesque dans les pattes, pas étonnant que la survivante finisse par avoir du mal à refermer ses blessures... C'était d'ailleurs l'un des arguments de teasing de la saison  : maintenant qu'elle revenue, Maggie va devoir réussir à s'éloigner des ténèbres qui se sont emparés d'elle.  

La diffusion de la saison 11 de TWD s'étalera jusqu'en 2022. Et en octobre, double ration de zombies avec la deuxième et dernière saison de The Walking Dead : World Beyond (la bande-annonce est par là), et la saison 7 de Fear the Walking Dead.

Tout savoir sur The Walking Dead

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire