Marvel : des super-héros de What If pourraient revenir en live action d'après le producteur

Déborah Lechner | 5 août 2021 - MAJ : 05/08/2021 09:16
Déborah Lechner | 5 août 2021 - MAJ : 05/08/2021 09:16

D'après le producteur Brad Winderbaum, il n'est pas impossible que Marvel récupère des super-héros de la série What If...? dans des spin-offs en live action.

Après Loki est son final d'une importance décisive pour le reste de la Phase 4 de Marvel, l'univers étendu va acceuillir sa toute première série animée, What If... ?, qui s'amusera à explorer le multivers et retourner le MCU à travers plusieurs récits alternatifs et anthologiques. Les fans pourront ainsi voir Peggy Carter prendre le sérum de super-soldat à la place de Steve Rogers ou encore Yondu kidnapper T’Challa à la place de Peter Quill.

On sait déjà que What If... ? devrait s'étendre sur au moins deux saisons de neuf épisodes et que Marvel s'est doté d'un mini-studio pour proposer d'autres séries animées sur Disney+. Le producteur exécutif Brad Winderbaum (Black WidowThor : RagnarokAnt-Man), a également annoncé que What If... ? jouera un rôle majeur dans le MCU, probablement en ouvrant la voie aux prochains Doctor Strange in the Multiverse of MadnessAnt-Man and the Wasp : Quantumania ou encore Spider-Man : No Way Home, qui devraient tous être en lien avec le multivers.

 

photoDoctor Strange dans What If... ?

 

Plus récemment encore, le producteur a donné une interview à Inverse dans laquelle il a évoqué la possibilité (et surtout son envie) de voir les histoires de What If... ? se poursuivre dans des spin-offs au cinéma, et donc en live action :

"Nous voulions que chaque histoire puisse être bouclée en 30 minutes, mais il est difficile de ne pas imaginer d'autres chapitres avec certains de ces personnages. J'espère qu'un jour, on pourra voir d'autres aventures autour de ces timelines alternatives. Pour s'en convaincre, il suffit de voir combien d'histoires des comics What If... ? se sont retrouvées dans la continuité principale de l'univers Marvel Comics. Je pense qu'il pourrait en être de même du côté du cinéma".

Évidemment, le premier personnage qui nous vient en tête est Captain Carter, à qui Hayley Atwell prêtera à nouveau sa voix après l'avoir incarné en live-action dans le MCU et la série Marvel's Agent Carter. S'il est tout à fait possible que le producteur s'emballe un peu trop, l'idée n'est pas complètement absurde au vu de ce que Disney a fait avec Star Wars.

 

photoCaptain Carter

 

Après avoir été introduite dans une série d'animation, Ahsoka Tano a été incarnée pour la première fois en live action par Rosario Dawson dans The Mandalorian, avant de décrocher son propre spin-off. La série de Jon Favreau (et premier passage de Star Wars sur le petit écran) a ainsi conduit à la création de plusieurs spin-offs, notamment The Book of Boba Fett et Rangers of the New Republic.

Il faudra de toute façon attendre le lancement de la série le 11 août prochain sur Disney+ pour en savoir plus, en plus d'une confirmation de Marvel. D'ici là, les premiers avis sur What If...? sont toujours de ce côté.

Tout savoir sur What If...?

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Miglou séparatiste
05/08/2021 à 10:02

Captain Brexit c’est mieux !

votre commentaire