Marvel : What If... ? va jouer un rôle majeur dans le MCU, contrairement à ce qu'on pense

Maeva Antoni | 2 août 2021 - MAJ : 02/08/2021 17:27
Maeva Antoni | 2 août 2021 - MAJ : 02/08/2021 17:27

La nouvelle série Marvel What If...? va bientôt faire son entrée sur Disney+ et bien qu'on la croyait anecdotique, la série devrait avoir un impact sur le MCU.

Marvel continue d’investir Disney+ avec des séries originales. Après WandaVisionFalcon et le Soldat de l'Hiver et dernièrement Loki, c’est maintenant au tour de What If...?. La série basée sur le comics éponyme est une succession d’aventures alternatives où l’on imagine ce qu’aurait été le MCU si les choses ne s’étaient pas goupillées de la même manière que celles qu'on connait. 

Une mini-série rigolote qui semblait être une respiration loin de l'immense fil rouge du MCU et le raccordement obligatoire de toutes les histoires les unes avec les autres. Cependant, What If...? pourrait finalement bien avoir un impact certain sur l’ensemble du MCU et ne serait alors pas juste une petite récréation.  

 

photoQuels mystères nous réserve encore cet univers ?

 

À en croire Brad Winderbaum, producteur de What If...?, la série Marvel aura un impact sur le MCU, particulièrement avec son arrivée juste après Loki et le lancement du multivers. Alors qu’on explorera les récits alternatifs de Peggy Carter prenant le sérum à la place de Steve Rogers ou de Yondu kidnappant T’Challa à la place de Peter Quill, il se pourrait qu’on obtienne des indices sur l’avenir très fouillis du MCU.  

What If...? pourrait alors tracer le chemin pour Doctor Strange in the Multiverse of MadnessAnt-Man and the Wasp : Quantumania ou encore Spider-Man : No Way Home. En tout cas, What if...? aura un impact sur le reste de l’univers selon Brad Winderbaum, comme il l’a exprimé pour Deadline :  

 

photoPour le moment Nick Fury n'a pas récupéré son oeil

 

"Ce n'est pas une coïncidence si la série commence juste après Loki. Le multivers a éclaté dans toutes les directions possibles. What If... ? nous donne une chance d'explorer cela... Je pense que sans entrer dans les détails, je peux vous dire que What If... ? en tant que projet, en tant qu'histoire qui existe dans le MCU, est aussi importante que n'importe quelle autre et fait partie intégrante des murs."

Alors, est-ce que What If...? sera véritablement un tournant important du MCU ou bien tout ceci n’est qu’un coup de promo pour un récit avec peu d’impact ? Est-ce que la série ira jusqu’à teaser les futurs méchants venus du multivers comme Kang le Conquérant ? Ou bien tout ceci ne serait-il que la vision de Doctor Strange, capable de voir toutes les possibilités qui auraient pu changer leurs destinées ? 

Il va falloir attendre le 11 août pour commencer à le découvrir avec l’arrivée du premier épisode sur Disney+. En attendant, vous pouvez retrouver les premiers avis sur What If...?.

Tout savoir sur What If...?

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Arnaud (Le vrai)
02/08/2021 à 19:57

Ca sent la petite phrase promo quand meme ...
Oui cette serie fait partie du grand multivers qui est mis en place, mais je suis pret a parier que rien de ce qu'on va voir ne sera repris dans les films ou alors juste pour le clin d'oeil, l'easter egg

C'est un tout, mais cette partie la restera dans son coin

Arttop187
02/08/2021 à 18:11

Ça alors. Que des avis positifs ou presque. On dirait que c'est bien parti pour être la meilleure série Marvel depuis Loki non ?? Incréible. On est sur le c**

votre commentaire