Marvel : après What If... ?, le MCU prépare d'autres séries animées pour Disney+

Déborah Lechner | 21 juillet 2021 - MAJ : 21/07/2021 09:04
Déborah Lechner | 21 juillet 2021 - MAJ : 21/07/2021 09:04

En plus de s'étendre sur le petit écran, Marvel veut proposer plus de productions animées sur Disney+, dans le sillage de la prochaine série What If...?.

Lorsque Kevin Feige a présenté le programme de la Phase 4, la série What If... ? avait tout d'un projet hors canon, ce qui en faisait un objet curieux étant donné l'acharnement de Marvel à bâtir un univers entièrement partagé. Mais avec le final de Loki et l'ouverture du multivers, la série pourrait finalement avoir un lien avec l'effondrement du TVA, en présentant des versions alternatives des personnages et des événements comme on a pu le voir dans la première bande-annonce.

 

photoDoctor Strange in the multiverse of madness

 

Cette anthologie de 10 épisodes réalisée par Bryan Andrews et écrite par A.C. Bradley, marquera ainsi la première entrée du MCU dans le domaine de l'animation, mais apparemment pas la dernière à en croire la vice-présidente exécutive de la production cinématographique chez Marvel Studios, Victoria Alonso. Lors d'une récente interview avec Variety, la productrice a révélé les ambitions de la compagnie en matière d'animation :

"Nous avons tellement de choses qui arrivent que vous pourriez nous dire : "Bon, faites une pause maintenant !" Nous allons avoir notre branche animation et notre mini studio, et il y a encore d'autres annonces qui seront faites par rapport à ça. Nous sommes très excités par l'animation, qui est mon premier amour. Lorsque nous avons eu l'occasion de rejoindre le monde du streaming, nous avons été très enthousiastes, car nous pouvions tout à coup offrir bien plus aux fans."

 

photoUne denrière occasion d'entendre la voix de Chadwick Boseman

 

Si elle n'a pas donné plus de précisions sur les projets à venir, il est possible que Marvel ait déjà commandé une deuxième saison, à l'instar de Loki (Tom Hiddleston) qui fera bientôt son retour sur Disney+. Alonso a également dévoilé que d'autres séries sortiront avant la fin de l'année, notamment Ms. Marvel et Hawkeye, mais sans donner de date précise.

What If... ? sortira le 11 août prochain sur la plateforme, mais d'ici là, notre critique bilan de Loki est juste là et celle de Black Widow, par là.

Tout savoir sur What If...?

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Gally
21/07/2021 à 15:54

@ Belisarius : J'ai rien compris !

Belisarius
21/07/2021 à 09:29

Encore une série qui essayé de faire plaisir les communautés divisées au USA en détruisant une base très bien. Dommage car la qualité de l'animation est là

votre commentaire