What If...? : Kevin Feige travaillerait déjà sur une saison 2 de la série animée du MCU sur Disney+

Mathieu Jaborska | 23 décembre 2019 - MAJ : 23/12/2019 15:54
Mathieu Jaborska | 23 décembre 2019 - MAJ : 23/12/2019 15:54

Le Marvel Cinematographic Universe cartonne. Disney+ cartonne. Kevin Feige cartonne. Les séries planifiées par ces trois-là devraient faire très mal.

Après les premiers résultats d'une plateforme qui commence petit à petit à s'installer sur le marché et même à piquer des abonnés à Netflix, Marvel Studios est probablement très confiant pour ses prochaines séries originales, certes aux budgets conséquents et à la distribution prestigieuse, mais assurées d'un succès immédiat.

The Mandalorian, produit d'appel du service, bat tous les records et prouve que la stratégie de la firme, reposant principalement sur l'exploitation des plus lucratives franchises en leur possession, s'avère payante. En tout cas pour le moment.

 

photoLe Captain America zombifié, une des plus grosses attentes de What If...?

  

The Falcon & The Winter Soldier inaugurera l'automne prochain cette vague de fictions estampillées Phase 4 de Marvel, suivi par WandaVision et Loki au printemps 2021 et Hawkeye à l'automne 2021. Mais l'oeuvre la plus intrigante dans le tas, c'est sans conteste What If...?, adaptant les comics du même nom.

Il s'agit d'opérer des changements majeurs à certains des arcs narratifs principaux du MCU. Les premiers visuels nous ont déjà montré quelques exemples, comme le premier épisode, où Peggy Carter reçoit le sérum de super soldat à la place de Steve Rogers.

Présentée par le mystérieux Gardien doublé par Jeffrey Wright, la série d'animation fait la fierté de Kevin Feige. C'est en tout cas ce qu'il a déclaré au micro de BuzzfeedBrasil après l'étonnant panel du Comic-Con brésilien, quand on lui a demandé quel épisode il voulait voir le plus.

 

photoCaptain... Britain ?

 

"Je suis très heureux qu'on fasse une série What If...? pour Disney+ en ce moment, et j'en ai vu la plupart. On en a 10 pour la saison 1 et on travaille déjà sur les 10 prochains pour la saison 2. On en a révélé un qui est très excitant, on en parle depuis des années, qui est celui où Peggy Carter prend le sérum de super-soldat et devient Captain Carter, c'est le tout premier épisode. Et j'ai hâte que les gens voient ça. J'ai hâte de voir sa version terminée. Et j'ai hâte que le monde le voie."

 

 

Fidèle à lui-même, celui qui a désormais les clés de la maison des idées (quasiment) est très en avance sur son planning, puisqu'il travaille déjà à la conception de la saison 2. C'est dire à quel point les exécutifs de Marvel Studios et de Disney sont confiants en l'avenir du MCU sur leur plateforme.

Autre bonne nouvelle : le public français pourra voir What If...? dès sa sortie, puisqu'elle est prévue pour l'été 2021, c'est à dire bien après l'arrivée de Disney+ chez nous via Canal + le 31 mars 2020.

 

Affiche officielle

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire