Kevin Feige devient le Leader Suprême de la création chez Marvel

Christophe Foltzer | 16 octobre 2019 - MAJ : 16/10/2019 13:48
Christophe Foltzer | 16 octobre 2019 - MAJ : 16/10/2019 13:48

Si un film n'est jamais l'affaire d'un seul homme, il faut bien reconnaitre que Marvel doit quasiment tout à une seule personne : Kevin Feige. Et il le lui rend bien aujourd'hui.

Depuis le début du MCU, un nom revient sans cesse parmi ses artisans les plus renommés : Kevin Feige. Patron de Marvel Studios, c'est bien à lui que l'univers étendu doit son succès, lui qui a imposé sa vision à un monde qui n'y croyait pas, lui qui doit se laver tous les matins dans une baignoire remplie de dollars et arrosée de champagne. Il y a pire comme carrière.

 

10 ans MarvelEt tout ça, c'est grâce à lui

 

Alors que Sony voulait faire cavalier seul avec le prochain  Spider-Man 3 et renvoyer Feige dans ses pénates, avant de se rétracter, Marvel, quant à lui, en a profité pour lui donner une grosse promotion qui l'installe encore plus comme l'homme incontournable de l'entreprise et de la franchise. Surtout à la veille d'une Phase 4 qui va devoir tout reprendre à zéro et nous prouver que le MCU est encore digne d'intérêt après Avengers : Endgame.

Le site Heat Vision vient ainsi de nous apprendre que Kevin Feige avait été nommé Directeur Créatif de Marvel en plus de son poste de patron de Marvel Studios. Dans les faits, cela signifie qu'il se retrouve en charge de tout ce que Marvel peut créer aujourd'hui, de la ligne directrice et narrative des comics, des films, des séries télé et de la branche animation. L'une des premières conséquences est que les entités Marvel TV et Marvel Family Entertainment se fondent donc dans Marvel Studios.

 

photoL'assaut Marvel ne fait donc que commencer

 

Évidemment, Feige ne devient pas non plus le dieu vivant du studio, puisque la branche Marvel Entertainment dirigée par Ike Perlmutter reste active, tout comme elle continuera de s'occuper de la vente, du licensing, de la publication et de l'événementielle relative aux entités. Même si, maintenant, elle devra en référer à Kevin Feige.

C'est donc une grande promotion pour le bonhomme ainsi qu'une marque de confiance de la part du studio, à une heure où il doit impérativement se réinventer pour continuer à prospérer. Tout comme cela interdit la moindre erreur de la part de Kevin Feige. Faudrait pas croire non plus qu'il soit tranquillement installé dans son siège.

 

Hiddleston LokiHollywood devant Kevin

commentaires

Opale
16/10/2019 à 17:51

Bon, on ne peut pas lui enlever le fait qu'il ait fait le job, le BO le prouve. Qualitativement c'est plus que moyen pour moi. Quand à l'avenir... La nouvelle phase Marvel n'a pas le pouvoir d'attraction qu'a pu avoir le faisceau de films de ces dix dernières années, sans parler de l'effet saturation, peu voire pas visible jusqu'à présent (Endgame est un épi-phénomène pour moi) qui va aller, je pense, crescendo...

Hakimbey
16/10/2019 à 15:19

& dire que dans 20ans les gens diront '' c'était mieux avant '' en citant super truc ou machin man. Brrrr j'en ai des frissons dans le dos

Interpol(TheBand)
16/10/2019 à 15:06

C’est bien comme ça les comics Marvel seront bien merdique à cause de son obsession de vouloir tout lier à son MCU de m%£$@de

Starfox
16/10/2019 à 14:03

Super nouvelle. On est content pour lui.

Tom's
16/10/2019 à 13:47

"L'artisan du succès " moi qui le pense responsable de La fadeur du MCU je ne Trouve pas ca très rassurant. Ce carton Est sans saveur, Des films impersonnels au scénario enfantin dans le mauvais sens du terme,Peu etre cela As plus à une génération mais qui grandit et part encensé "the Joker" alors ôn recommence tout pour la nvelle salve Des 6-12ans ca ne marchera qu'un temps ! Jespere une maturation du genre Sinon c'est sans moi. J'en ai lu Des MArvels et je ne retrouve aucun intérêt au films 2/3 exceptions

votre commentaire